Gamine abandonnée

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 avril 2018 à 20:44 par Elephant (discussion | contributions) (+interwikis)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the waif

Née prétendument vers l'an 264, la « gamine abandonnée »[N 1], ou plus simplement la « gamine », est une prêtresse du dieu Multiface à la Demeure du Noir et du Blanc de Braavos. Bien qu'elle ait l'apparence d'une très jeune fille, elle prétend avoir trente-six ans. Ayant donné son existence au dieu Multiface, l'usage des poisons qu'elle verse dans les bassins du temple semble être à l'origine de son apparence juvénile. Elle porte la tenue de son ordre, une robe à capuche, noire du côté droit et blanche du côté gauche[1].

Avant AFFC

La « gamine abandonnée » serait une fille de noble naissance dont la mère aurait trouvé la mort dans sa jeunesse. Son père se remaria lorsqu'elle avait six ans, et sa belle-mère aurait tenté de l'empoisonner quand elle eut un enfant, afin d'assurer la primauté de sa propre descendance. Le père, plutôt que de tuer lui-même sa nouvelle épouse, fit appel aux services des Sans-Visage, qui lui prirent une partie de sa fortune et sa fille[2].

Dans AFFC

La « gamine abandonnée » est chargée par l'homme plein de gentillesse d'apprendre les rudiments du braavien à la jeune Arya Stark, cette dernière devant, en échange, lui enseigner des notions de Langue Commune[1]. La « gamine abandonnée » initie également Arya à l'usage des poisons les plus réputés et la morigène lorsqu'elle est incapable de maîtriser les réflexes trahissant son identité[2].

Dans ADWD

La « gamine abandonnée » apprend à la jeune Arya Stark, désormais aveugle, à développer ses sens restants. Elle est secondée par Arya pour la préparation des poisons, ce qui ne va pas sans risques pour son élève. Elles poursuivent l'apprentissage de leurs langues respectives. La gamine abandonnée assure également toujours la formation d'Arya dans l'art du mensonge et de la mimique. Elle la maquille et lui rase la tête lorsque cette dernière sort mendier sous l'identité de « Beth l'aveugle »[3].

Notes et références

Notes

  1. Son nom n'est pas connu.

Références