Modification de Gareth Long

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
[[Gareth Long]] était un [[chevalier]] de la [[maison Long]], qui fut [[maître d'armes]] de [[Stellepique]], puis du [[Donjon Rouge]] durant la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.  Mis en cause dans les événements du [[siège secret]] de l'[[Chronologie#an 135|an 135]], il fut condamné à mort. Il échappa à cette condamnation en rejoignant les rangs de la [[Garde de Nuit]].  
+
[[Gareth Long]] était un [[chevalier]] de la [[maison Long]], qui fut [[maître d'armes]] de [[Stellepique]], puis du [[Donjon Rouge]] durant la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.  Mis en cause dans les événements du [[siège secret]] de l'[[Chronologie#an 135|an 135]], il fut condamné à mort. Il échappa à cette condamnation en rejoignant les rangs de la [[Garde de Nuit]].  
  
D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' de [[Champignon]], ser Gareth Long était brave, mais pas rusé<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>. Il était par ailleurs un épéiste de talent, mais un maître d'armes sévère, dur avec les jeunes qui ne répondaient pas à ses attentes. Il lui arrivait de forcer ses élèves à passer des journées entières sans dormir, à se plonger dans de l'eau glacée, à avoir le crâne rasé ou à subir d'autres sévices corporels<ref name="fab,c21"/>.
+
D'après le ''[[Le Témoignage de Champignon|Témoignage]]'' de [[Champignon]], ser Gareth Long était brave, mais pas rusé<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>. Il était par ailleurs un épéiste de talent, mais un maître d'armes sévère, dur avec les jeunes qui ne répondaient pas à ses attentes. Il lui arrivait de forcer ses élèves à passer des journées entières sans dormir, à se plonger dans de l'eau glacée, à avoir le crâne rasé ou à subir d'autres sévices corporels<ref name="fab,c21"/>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Ser Gareth Long sert lord [[Unwin Peake]] comme [[maître d'armes]] de [[Stellepique]]. En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], devenu [[Main du Roi]], lord Unwin Peake le nomme comme maître d'armes du [[Donjon Rouge]], pour enseigner l'art des armes et de la [[chevalier|chevalerie]] au jeune [[roi des Sept Couronnes]], [[Aegon III Targaryen]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. S'il se montre fort et rapide, le roi Aegon est malhabile<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref> et très peu volontaire à l'exercice. Ser Gareth doit renoncer à ses pratiques habituelles, car il n'a pas le droit de maltraiter son royal élève, même si celui-ci montre peu de talent ou de volonté dans l'exercice des armes. Leurs relations se tendent rapidement : lorsque les paroles de ser Gareth ne lui plaisent pas, le roi jette ses armes et quitte les lieux. Afin de contraindre Aegon, ser Gareth Long demande à lord Unwin Peake de nommer [[Gaemon Cheveux-pâles]] garçon de fouet du roi. Ser Gareth Long exerce dès lors ses sévices sur le jeune garçon, seul ami du roi, dont les larmes et le sang contraignent Aegon à faire des progrès, mais l'animosité entre l'élève et son maître d'armes s'exacerbent<ref name="fab,c21"/>.
+
Ser Gareth Long sert lord [[Unwin Peake]] comme [[maître d'armes]] de [[Stellepique]]. En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], devenu [[Main du Roi]], lord Unwin Peake le nomme comme maître d'armes du [[Donjon Rouge]], pour enseigner l'art des armes et de la [[chevalier|chevalerie]] au jeune [[roi des Sept Couronnes]], [[Aegon III Targaryen]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. S'il se montre fort et rapide, le roi Aegon est malhabile<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref> et très peu volontaire à l'exercice. Ser Gareth doit renoncer à ses pratiques habituelles, car il n'a pas le droit de maltraiter son royal élève, même si celui-ci montre peu de talent ou de volonté dans l'exercice des armes. Leurs relations se tendent rapidement : lorsque les paroles de ser Gareth ne lui plaisent pas, le roi jette ses armes et quitte les lieux. Afin de contraindre Aegon, ser Gareth Long demande à lord Unwin Peake de nommer [[Gaemon Cheveux-pâles]] garçon de fouet du roi. Ser Gareth Long exerce dès lors ses sévices sur le jeune garçon, seul ami du roi, dont les larmes et le sang contraignent Aegon à faire des progrès, mais l'animosité entre l'élève et son maître d'armes s'exacerbent<ref name="fab,c21"/>.
  
Après le [[mariage]] d'Aegon III et de [[Daenaera Velaryon]] en l'[[Chronologie#an 134|an 134]], ser Gareth Long constate que son royal élève est en progrès<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
+
Après le [[mariage]] d'Aegon III et de [[Daenaera Velaryon]] en l'[[Chronologie#an 134|an 134]], ser Gareth Long constate que son royal élève est en progrès<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
  
 
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], Aegon III et sa famille proche se réfugient dans la [[Citadelle de Maegor]], où ils subissent le [[siège secret]] menés par les hommes de ser [[Marston Waters]]. Ser Gareth Long tente de convaincre le roi de renoncer à ses résistances futiles, mais son intervention ne fait que déclencher la colère d'Aegon. À l'issue du siège, lord [[George Graceford]] est convaincu de trahison et de complot. Il dénonce alors ser Gareth Long comme conspirateur. Interrogé par les [[confesseurs]] du roi, ce dernier accuse à son tour ser [[Victor Risley]] et déclare qu'Aegon III est une chiffe molle, incapable de se battre ou de siéger sur le [[trône de fer]].
 
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], Aegon III et sa famille proche se réfugient dans la [[Citadelle de Maegor]], où ils subissent le [[siège secret]] menés par les hommes de ser [[Marston Waters]]. Ser Gareth Long tente de convaincre le roi de renoncer à ses résistances futiles, mais son intervention ne fait que déclencher la colère d'Aegon. À l'issue du siège, lord [[George Graceford]] est convaincu de trahison et de complot. Il dénonce alors ser Gareth Long comme conspirateur. Interrogé par les [[confesseurs]] du roi, ce dernier accuse à son tour ser [[Victor Risley]] et déclare qu'Aegon III est une chiffe molle, incapable de se battre ou de siéger sur le [[trône de fer]].
  
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], après le [[Grand Conseil de 136|Grand Conseil]], il est jugé pour son rôle supposé dans les événements du siège secret. Sa condamnation est l'une des rares à laquelle le roi Aegon III assiste en personne. Il est condamné à mort par la [[Main du Roi]] et les [[régents]], mais il demande à [[prendre le noir]]. Beaucoup d'autres choisissent de l'imiter, sauf ser Victor Risley, qui demande un [[duel judiciaire]] pour prouver son innocence. Ser Gareth Long, qui avait été le premier et le principal de ses accusateurs, est ramené à la cour pour l'affronter. Après l'avoir traité d'imbécile, ser Gareth tue rapidement ser Victor<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], après le [[Grand Conseil de 136|Grand Conseil]], il est jugé pour son rôle supposé dans les événements du siège secret. Sa condamnation est l'une des rares à laquelle le roi Aegon III assiste en personne. Il est condamné à mort par la [[Main du Roi]] et les [[régents]], mais il demande à [[prendre le noir]]. Beaucoup d'autres choisissent de l'imiter, sauf ser Victor Risley, qui demande un [[duel judiciaire]] pour prouver son innocence. Ser Gareth Long, qui avait été le premier et le principal de ses accusateurs, est ramené à la cour pour l'affronter. Après l'avoir traité d'imbécile, ser Gareth tue rapidement ser Victor<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :