Modification de Grand Septon (Aegon III)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce [[Grand Septon (Aegon III)|Grand Septon]]<ref group="N">Son nom est inconnu.</ref> était en place à la toute fin de la [[Danse des Dragons]] et au cours du règne d'[[Aegon III Targaryen]]. Il mourut en l'[[Chronologie#an 143|an 143]]<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
+
Ce [[Grand Septon (Aegon III)|Grand Septon]]<ref group="N">Son nom est inconnu.</ref> était en place à la toute fin de la [[Danse des Dragons]] et au cours du règne d'[[Aegon III Targaryen]]. Il mourut en l'[[Chronologie#an 143|an 143]]<ref name="fab,c19">[[Fire and Blood]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 131|an 131]], le [[Grand Septon]] juge que le [[mariage]] entre lord [[Lyonel Hightower]] et lady [[Samantha Hightower]] est impossible, car contraire au dogme de la [[Foi]]. En effet, Samantha Hightower étant la veuve de lord [[Ormund Hightower]] et donc la marâtre de lord Lyonel, la [[religion des Sept]] considérerait ce mariage comme incestueux. Ce refus de les marier crée des tensions entre la Foi et la [[maison Hightower]]. Malgré la réprobation du Grand Septon, les deux amants refusent de se séparer et vivent en concubinage notoire<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>. Réprouvant cette attitude scandaleuse, le Grand Septon refuse de voyager en leur compagnie jusqu'à [[Port-Réal]], où ils doivent rendre hommage au nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]]. Il arrive trois jours après eux, accompagné des lords [[maison Redwyne|Redwyne]], [[maison Costayne|Costayne]] et [[maison des Essaims|des Essaims]]. Au septième jour de la septième lune de cette année, il pratique les rites nuptiaux pour marier [[Jaehaera Targaryen]] et [[Aegon III Targaryen]]. Au retour, il dédaigne à nouveau le cortège des Hightower et se fait accompagner par les mêmes seigneurs qu'à l'aller, auxquels s'ajoutent ceux des maisons [[maison Rowan|Rowan]] et [[maison Tarly|Tarly]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 131|an 131]], le [[Grand Septon]] juge que le [[mariage]] entre lord [[Lyonel Hightower]] et lady [[Samantha Hightower]] est impossible, car contraire au dogme de la [[Foi]]. En effet, Samantha Hightower étant la veuve de lord [[Ormund Hightower]] et donc la marâtre de lord Lyonel, la [[religion des Sept]] considérerait ce mariage comme incestueux. Ce refus de les marier crée des tensions entre la Foi et la [[maison Hightower]]. Malgré la réprobation du Grand Septon, les deux amants refusent de se séparer et vivent en concubinage notoire<ref name="fab,c19">[[Fire and Blood]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>. Réprouvant cette attitude scandaleuse, le Grand Septon refuse de voyager en leur compagnie jusqu'à [[Port-Réal]], où ils doivent rendre hommage au nouveau [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]]. Il arrive trois jours après eux, accompagné des lords [[maison Redwyne|Redwyne]], [[maison Costayne|Costayne]] et [[maison des Essaims|des Essaims]]. Au septième jour de la septième lune de cette année, il pratique les rites nuptiaux pour marier [[Jaehaera Targaryen]] et [[Aegon III Targaryen]]. Au retour, il dédaigne à nouveau le cortège des Hightower et se fait accompagner par les mêmes seigneurs qu'à l'aller, auxquels s'ajoutent ceux des maisons [[maison Rowan|Rowan]] et [[maison Tarly|Tarly]]<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], lady Samantha continue de défier le Grand Septon : celui-ci lui ordonne de quitter le lit de son beau-fils et de rejoindre les [[sœurs du Silence]] pour expier ses péchés, et il lui interdit de remettre les pieds dans le [[septuaire Étoilé]] de [[Villevieille]]. Provocatrice, elle y pénètre à [[cheval]], prétextant que s'il lui avait interdit de poser les pieds dans le septuaire, il n'avait rien spécifié concernant les sabots du cheval. Elle fait alors fermer le septuaire par les [[chevaliers]] de la [[maison Hightower]], affirmant que le septuaire sera interdit à tous, s'il lui est interdit. Malgré sa fureur, le Grand Septon finit par lui en accorder de nouveau l'accès<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], lady Samantha continue de défier le Grand Septon : celui-ci lui ordonne de quitter le lit de son beau-fils et de rejoindre les [[sœurs du Silence]] pour expier ses péchés, et il lui interdit de remettre les pieds dans le [[septuaire Étoilé]] de [[Villevieille]]. Provocatrice, elle y pénètre à [[cheval]], prétextant que s'il lui avait interdit de poser les pieds dans le septuaire, il n'avait rien spécifié concernant les sabots du cheval. Elle fait alors fermer le septuaire par les [[chevaliers]] de la [[maison Hightower]], affirmant que le septuaire sera interdit à tous, s'il lui est interdit. Malgré sa fureur, le Grand Septon finit par lui en accorder de nouveau l'accès<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
Lors de l'escale de lord [[Alyn Velaryon]] à [[Villevieille]] en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le Grand Septon le bénit et lui ordonne de déchaîner la fureur du [[Guerrier]] sur les [[Fer-nés]] de [[Dalton Greyjoy]]. Au retour des [[mers du Crépuscule]], lord Alyn s'arrête à nouveau à Villevieille, où il reçoit une seconde bénédiction du Grand Septon<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
+
Lors de l'escale de lord [[Alyn Velaryon]] à [[Villevieille]] en l'[[Chronologie#an 133|an 133]], le Grand Septon le bénit et lui ordonne de déchaîner la fureur du [[Guerrier]] sur les [[Fer-nés]] de [[Dalton Greyjoy]]. Au retour des [[mers du Crépuscule]], lord Alyn s'arrête à nouveau à Villevieille, où il reçoit une seconde bénédiction du Grand Septon<ref name="fab,c22">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>.
  
 
{{Voir article|Premier voyage d'Alyn Velaryon}}
 
{{Voir article|Premier voyage d'Alyn Velaryon}}
  
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], le Grand Septon demande à ses juges de se montrer cléments avec [[septon]] [[Bernard]], afin qu'il expie ses fautes par sa piété et non par sa mort. Castré, Bernard doit se rendre pieds-nus de Port-Réal à Villevieille avec sa virilité attachée au cou. Parvenu au [[septuaire Étoilé]], il est fait copiste par le Grand Septon, et doit recopier les textes sacrés sous un vœu de silence<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 136|an 136]], le Grand Septon demande à ses juges de se montrer cléments avec [[septon]] [[Bernard]], afin qu'il expie ses fautes par sa piété et non par sa mort. Castré, Bernard doit se rendre pieds-nus de Port-Réal à Villevieille avec sa virilité attachée au cou. Parvenu au [[septuaire Étoilé]], il est fait copiste par le Grand Septon, et doit recopier les textes sacrés sous un vœu de silence<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
En l'[[Chronologie#an 143|an 143]], ce Grand Septon décède. Son successeur révoque son édit contre le mariage de lady Samantha et lord Lyonnel Hightower, qui peuvent dès lors se marier<ref name="fab,c19"/>.
 
En l'[[Chronologie#an 143|an 143]], ce Grand Septon décède. Son successeur révoque son édit contre le mariage de lady Samantha et lord Lyonnel Hightower, qui peuvent dès lors se marier<ref name="fab,c19"/>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)