Modification de Grand Septon (Conquête)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ce '''[[Grand Septon]]'''<ref group="N">Son nom est inconnu, comme celui de plusieurs autres Grands Septons.</ref> était en place à l'époque de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par la [[maison Targaryen]] et pendant le début du règne d'[[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
+
Ce [[Grand Septon]] est le premier à officier sous le règne des Targaryen. Il remplit son office jusqu'à sa mort en l'[[Chronologie#An 11|an 11]]<ref name="fab,c3">[[Fire and Blood]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
== Histoire ==
+
Lorsque [[Aegon le Conquérant]] arrive à [[Villevieille]] dans le but de la soumettre, il trouve ses portes ouvertes. Cet état de fait est dû à l'intervention du Grand Septon : en effet, en apprenant l'arrivée du Conquérant, ce dernier s'est enfermé pendant sept jours et sept nuits dans le [[septuaire Etoilé]], priant et jeûnant. Au bout de sept jours, l'[[Aïeule]] lui apparaît, l'avertissant que toute résistance entraînerait la ruine de la cité, de la Foi et de la maison Hightower. Lord [[Manfred Hightower]] suit les conseils du Grand Septon et ouvre ses portes. Trois jours plus tard, le Grand Septon bénit Aegon et le couronne [[Aegon I Targaryen]]<ref name="fab,c1">[[Fire and Blood]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an -2|an -2]], [[Aegon I Targaryen|Aegon Targaryen]] de [[Peyredragon]] et ses sœurs-épouses, [[Visenya Targaryen|Visenya]] et [[Rhaenys Targaryen|Rhaenys]], lancent leur [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]]. Lorsqu'il apprend le débarquement des [[Targaryens]], le Grand Septon se cloître pendant sept jours et sept nuits dans le [[septuaire Étoilé]], priant et jeûnant. Au bout de sept jours, l'[[Aïeule]] lui serait apparu, l'avertissant que toute résistance entraînerait la ruine de la cité, de la [[Foi]] et de la [[maison Hightower]]. Il avertit aussitôt lord [[Manfred Hightower]], le pieux seigneur de [[Villevieille]], qui prend ses dispositions pour éviter le carnage. Lorsque le [[roi du Bief]] [[Mern IX Jardinier]] convoque son ban, lord Hightower ne répond pas à son appel. Aucun Hightower ne meurt donc lors de la terrible [[bataille du Champ de Feu]]. Plus tard, lorsqu'Aegon se présente devant les murs de [[Villevieille]], lord Manfred Hightower lui ouvre les portes de sa ville. Trois jours plus tard, le Grand Septon bénit et couronne le premier [[roi des Sept Couronnes]], Aegon I<sup>er</sup> Targaryen<ref name="fab,c1">[[Feu et Sang]] : La Conquête d'Aegon.</ref>.
+
Par la suite, le Grand Septon reçoit des visites régulières de la part du roi, et restera un de ses soutiens fidèles jusqu'à sa mort<ref name="fab,c3">[[Fire and Blood]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
 
 
Par la suite, le Grand Septon reçoit des visites régulières de la part du roi, et reste un de ses soutiens fidèles jusqu'à sa mort en l'[[Chronologie#An 11|an 11]]<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref><ref name="fab,c3">[[Feu et Sang]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
 
 
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
 
 
{{notes}}
 
 
 
=== Références ===
 
 
 
{{references}}
 
 
 
[[category:Anonyme]]
 
[[category:Grand Septon]]
 
 
 
[[en:High Septon (Aegon's Conquest)]]
 
[[de:Hoher Septon (Eroberungskriege)]]
 
[[es:Septón Supremo (Guerra de la Conquista)]]
 
[[nl:Hoge Septon (Veroveringsoorlog)]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :