Modification de Harmon Dondarrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Harmon Dondarrion]] était le seigneur de la [[maison Dondarrion]] et sire de [[Havrenoir]] sous le règne d'[[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Il fut mutilé en l'an 37 : son nez fut coupé, ce qui lui valut le surnom de '''Sans-nez'''. Il fut l'un des protagonistes de la [[Chasse au Vautour]]<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
[[Harmon Dondarrion]] était le seigneur de la [[maison Dondarrion]] et sire de [[Havrenoir]] sous le règne d'[[Aenys I Targaryen]]. Il fut mutilé en l'an 37 : son nez fut coupé, ce qui lui valut le surnom de '''Sans-nez'''. Il fut l'un des protagonistes de la [[Chasse au Vautour]]<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 37|an 37]], le rebelle [[dornien]] surnommé [[roi Vautour]] défie le nouveau [[roi des Sept Couronnes]], [[Aenys I Targaryen|Aenys I<sup>er</sup> Targaryen]]. À la tête d'une puissante armée, mais composée de troupes peu entraînées, il envahit les [[terres de l'Orage]]. Dans une lettre au roi, lord Harmon Dondarrion les traite avec mépris, dénonçant leur indiscipline et leur puanteur, liée à leur prétendu manque d'hygiène<ref group=N>Il est possible que cette remarque outrancière soit infondée, et qu'elle soit plutôt le fait de la haine traditionnelle des [[seigneurs marchiens]] pour leurs voisins [[dorniens]].</ref>. Peu après, son château est saisi et brûlé par les rebelles, et le roi Vautour en personne lui coupe le nez.
+
En l'[[Chronologie#an 37|an 37]], le rebelle [[dornien]] surnommé [[roi Vautour]] défie le nouveau [[roi des Sept Couronnes]], [[Aenys I Targaryen]]. À la tête d'une puissante armée, mais composée de troupes peu entraînées, il envahit les [[terres de l'Orage]]. Dans une lettre au roi, lord Harmon Dondarrion les traite avec mépris, dénonçant leur indiscipline et leur puanteur, liée à leur prétendu manque d'hygiène<ref group=N>Il est possible que cette remarque outrancière soit infondée, et qu'elle soit plutôt le fait de la haine traditionnelle des [[seigneurs marchiens]] pour leurs voisins [[dorniens]].</ref>. Peu après, son château est saisi et brûlé par les rebelles, et le roi Vautour en personne lui coupe le nez.
  
Après l'échec du siège de [[Séréna]], le roi Vautour marche vers l'ouest, poursuivi par les hommes de lord Harmon et de lady [[Ellyn Caron]]. Leur cause est définitivement perdue, lorsqu'apparaissent en face d'eux les hommes de la [[maison Tarly]], menés par lord [[Samwell Tarly (Sauvage)|Samwell Tarly]]. Cernés et affolés, les Dorniens brisent leurs rangs et s'enfuient vers les montagnes. Ils sont pourchassés par les forces des [[seigneurs marchiens]], dans ce qui fut connu par la suite comme la [[Chasse au Vautour]]. Pour avoir défait ce dangereux ennemi, les trois seigneurs marchiens reçoivent de l'or, des titres et des honneurs de la part du roi Aenys<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>.
+
Après l'échec du siège de [[Séréna]], le roi Vautour marche vers l'ouest, poursuivi par les hommes de lord Harmon et de lady [[Ellyn Caron]]. Leur cause est définitivement perdue, lorsqu'apparaissent en face d'eux les hommes de la [[maison Tarly]], menés par lord [[Samwell Tarly (Sauvage)|Samwell Tarly]]. Cernés et affolés, les Dorniens brisent leurs rangs et s'enfuient vers les montagnes. Ils sont pourchassés par les forces des [[seigneurs marchiens]], dans ce qui fut connu par la suite comme la [[Chasse au Vautour]]. Pour avoir défait ce dangereux ennemi, les trois seigneurs marchiens reçoivent de l'or, des titres et des honneurs de la part du roi Aenys<ref name="tsotd">''[[The Sons of the Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :