Modification de Histoire des Sept Couronnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
{{Voir article|arrivée des Andals}}
 
{{Voir article|arrivée des Andals}}
  
Mais les Andals n'unirent pas Westeros, qui resta une mosaïque de royaumes, eux-mêmes organisés sur le mode féodal. Au cours des siècles qui suivirent leur arrivée, nombreux furent les conflits entre couronnes, ou entre vassaux rebelles et suzerains contestés. Environ quatre mille ans après l'arrivée des Andals, le [[Nord]] et le [[Val d'Arryn]] connurent par exemple une guerre d'un millénaire, qui se solda par l'annexion de l'archipel des [[Trois Sœurs]] par le Val<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref><ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>. La [[maison Chenu]], régnant sur les [[îles de Fer]], exerça son pouvoir sur l'ensemble des côtes ouest du continent pendant une certaine période<ref name="apAGOT">[[Appendices AGOT]]</ref>. On ignore également la date de l'annexion pacifique du royaume de [[Villevieille]], sur lequel régnait la [[maison Hightower]], par les [[Jardinier]], alors maison régnante du [[Bief]]<ref name="apAFFC">[[Appendices AFFC]].</ref>. Six siècles (ou dix<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>) avant la [[Conquête]], les mêmes Jardinier affrontèrent et vainquirent leurs puissants vassaux [[Manderly]], qui durent fuir et trouvèrent refuge dans le Nord, ou ils furent fieffés de [[Blancport]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>. Enfin, sept cents ans avant la [[Conquête]], la [[Maison Bolton]] est définitivement mise au pas par les seigneurs de [[Winterfell]]<ref name="acok,c51">[[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]].</ref>.
+
Mais les Andals n'unirent pas Westeros, qui resta une mosaïque de royaumes, eux-mêmes organisés sur le mode féodal. Au cours des siècles qui suivirent leur arrivée, nombreux furent les conflits entre couronnes, ou entre vassaux rebelles et suzerains contestés. Environ quatre mille ans après l'arrivée des Andals, le [[Nord]] et le [[Val d'Arryn]] connurent par exemple une guerre d'un millénaire, qui se solda par l'annexion de l'archipel des [[Trois Sœurs]] par le Val<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref><ref name="adwd,c30">[[A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos]].</ref>. La [[maison Chenu]], régnant sur les [[îles de Fer]], exerça son pouvoir sur l'ensemble des côtes ouest du continent pendant une certaine période<ref name="apAGOT">[[Appendices AGOT]]</ref>. On ignore également la date de l'annexion pacifique du royaume de [[Villevieille]], sur lequel régnait la [[maison Hightower]], par les [[Jardinier]], alors maison régnante du [[Bief]]<ref name="apAFFC">[[Appendices AFFC]].</ref>. Six siècles (ou dix<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>) avant la [[Conquête]], les mêmes Jardinier affrontèrent et vainquirent leurs puissants vassaux [[Manderly]], qui durent fuir et trouvèrent refuge dans le Nord, ou ils furent fieffés de [[Blancport]]<ref name="adwd,c10">[[A Dance with Dragons, Chapitre 10, Davos]].</ref>. Enfin, sept cent ans avant la [[Conquête]], la [[Maison Bolton]] est définitivement mise au pas par les seigneurs de [[Winterfell]]<ref name="acok,c51">[[A Clash of Kings, Chapitre 51, Theon]].</ref>.
  
 
La fin de la période est surtout marquée par les convoitises que suscitent chez ses voisins les riches, mais vulnérables terres du [[Conflans]]. Quatre cents ans avant la Conquête, elles sont d'abord envahies partiellement par les [[rois de l'Orage|rois]] des [[terres de l'Orage]]. Trois siècles plus tard, le roi [[Harwyn Chenu]] des [[îles de Fer]] les conquiert à son tour et étend la domination des [[Fer-nés]] jusqu'à la côte est<ref name="apAGOT" />.
 
La fin de la période est surtout marquée par les convoitises que suscitent chez ses voisins les riches, mais vulnérables terres du [[Conflans]]. Quatre cents ans avant la Conquête, elles sont d'abord envahies partiellement par les [[rois de l'Orage|rois]] des [[terres de l'Orage]]. Trois siècles plus tard, le roi [[Harwyn Chenu]] des [[îles de Fer]] les conquiert à son tour et étend la domination des [[Fer-nés]] jusqu'à la côte est<ref name="apAGOT" />.
Ligne 50 : Ligne 50 :
 
{{Voir article|Guerre de Nymeria}}
 
{{Voir article|Guerre de Nymeria}}
  
Le peuple Rhoynar apporta ses propres coutumes et ses propres dieux dont les traditions persistent encore à Dorne. Ainsi, les souverains de Dorne furent nommés princes au lieu de rois et leur succession fut établie au premier-né quel que soit son sexe. Et si une grande partie du peuple Rhoynar s'est mis à adorer les sept dieux des [[Andals]], une minorité révère toujours les anciens dieux de la [[Rhoyne]] (cf. [[orphelins de la Sang-vert]]).
+
Le peuple Rhoynar apporta ses propres coutumes et ses propres dieux dont les traditions persistent encore à Dorne. Ainsi, les souverains de Dorne furent nommés princes au lieu de rois et leur succession fut établie au premier-né quelque soit son sexe. Et si une grande partie du peuple Rhoynar s'est mis à adorer les sept dieux des [[Andals]], une minorité révère toujours les anciens dieux de la [[Rhoyne]] (cf. [[orphelins de la Sang-vert]]).
  
 
{{Voir article|Rhoynar}}
 
{{Voir article|Rhoynar}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)