Modification de Hobert Hightower

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
La situation s'enlise à Chutebourg, et le manque de cohésion parmi les chefs empêche toute avancée. Au moment où arrive la nouvelle du [[soulèvement de Port-Réal]], nombreux sont ceux qui souhaitent attaquer la capitale au plus vite. Ser Hobert, lui, prêche le statu-quo et la prudence<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
 
La situation s'enlise à Chutebourg, et le manque de cohésion parmi les chefs empêche toute avancée. Au moment où arrive la nouvelle du [[soulèvement de Port-Réal]], nombreux sont ceux qui souhaitent attaquer la capitale au plus vite. Ser Hobert, lui, prêche le statu-quo et la prudence<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
Toutefois, alors que l'outrecuidance d'[[Ulf le Blanc]] et [[Hugh Marteau]] ne connait plus de limite, ser Hobert se joint à la conspiration des [[Chausse-Trapes]], qui vise à les éliminer. Il participe ensuite à la [[seconde bataille de Chutebourg]], à laquelle il survit. Hugh Marteau étant mort durant les combats, il reste à tuer [[Ulf le Blanc]]. Comme il est particulièrement connu pour son penchant pour l'alcool, il est décidé de lui offrir du vin empoisonné. C'est ser Hobert qui se charge de la mission : sous couvert de discuter des plans d'attaque de [[Port-Réal]], il apporte à Ulf deux carafes de [[Alimentation#Vins|vin]], l'une de rouge [[dornien]] et l'autre de [[La Treille]] auré, seul ce dernier étant empoisonné (ser Hobert espérait sûrement qu'Ulf choisirait ce vin, réputé le meilleur, et lui laisserait l'autre). Mais la nervosité de ser Hobert éveille la méfiance d'Ulf, qui lui demande de boire le même vin que lui. Plutôt que de trahir les autres conspirateurs, ser Hobert boit sans sourciller à la carafe empoisonnée, et Ulf en fait de même. Ils meurent tous deux en moins d'une heure<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
Toutefois, alors que l'outrecuidance d'[[Ulf le Blanc]] et [[Hugh Marteau]] ne connait plus de limite, ser Hobert se joint à la conspiration des [[Chausse-trapes]], qui vise à les éliminer. Il participe ensuite à la [[seconde bataille de Chutebourg]], à laquelle il survit. Hugh Marteau étant mort durant les combats, il reste à tuer [[Ulf le Blanc]]. Comme il est particulièrement connu pour son penchant pour l'alcool, il est décidé de lui offrir du vin empoisonné. C'est ser Hobert qui se charge de la mission : sous couvert de discuter des plans d'attaque de [[Port-Réal]], il apporte à Ulf deux carafes de [[Alimentation#Vins|vin]], l'une de rouge [[dornien]] et l'autre de [[La Treille]] auré, seul ce dernier étant empoisonné (ser Hobert espérait sûrement qu'Ulf choisirait ce vin, réputé le meilleur, et lui laisserait l'autre). Mais la nervosité de ser Hobert éveille la méfiance d'Ulf, qui lui demande de boire le même vin que lui. Plutôt que de trahir les autres conspirateurs, ser Hobert boit sans sourciller à la carafe empoisonnée, et Ulf en fait de même. Ils meurent tous deux en moins d'une heure<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Dans ''House of the Dragon'' ==
 
== Dans ''House of the Dragon'' ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)