Modification de Karyl Vance

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Karyl Vance]] est le fils du [[Lord Vance|seigneur]] de la [[maison Vance de Bel Accueil]], banneret de la [[maison Tully]]. Il a trois filles, [[Liane Vance|Liane]], [[Rhialta Vance|Rhialta]] et [[Emphyria Vance|Emphyria]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>.  Il a une mine mélancolique et un beau visage marqué d'une tache de naissance violacée lui couvrant la moitié du cou ainsi que tout un côté de la figure<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref><ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>.  
+
Ser [[Karyl Vance]] est le fils du [[Lord Vance|seigneur]] de la [[maison Vance de Bel Accueil]], banneret de la [[maison Tully]]. Il a trois filles, [[Liane Vance|Liane]], [[Rhialta Vance|Rhialta]] et [[Emphyria Vance|Emphyria]]<ref>[[Appendices AFFC]].</ref>.  Il a une mine mélancolique et un beau visage marqué d'une tache de naissance violacée lui couvrant la moitié du cou ainsi que tout un côté de la figure<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref><ref name="affc,c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>.  
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Lors de la levée du ban [[Tully]], au début de la [[guerre des Cinq Rois]], ser Karyl seconde son [[Lord Vance|père]], dont les troupes ont été envoyées par ser [[Edmure Tully]] au col de la [[Dent d'Or]]. Lorsqu'arrive la nouvelle de la dévastation de villages au sud par des « brigands », ser Edmure le charge avec ser [[Marq Piper]] et quelques hommes d'amener les survivants de [[Sherrer]] à [[Port-Réal]], devant le roi. Rejoints par ser [[Raymun Darry]], venu de [[Vivesaigues]]  pour les mêmes raisons, ils sont reçus par lord [[Eddard Stark]] devant lequel ils dénoncent les exactions de ser [[Gregor Clegane]] que des témoins ont reconnu à la tête des brigands<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>.
+
Lors de la levée du ban [[Tully]], au début de la [[guerre des Cinq Rois]], ser Karyl seconde son [[Lord Vance|père]], dont les troupes ont été envoyées par ser [[Edmure Tully]] au col de la [[Dent d'Or]]. Lorsqu'arrive la nouvelle de la dévastation de villages au sud par des « brigands », ser Edmure le charge avec ser [[Marq Piper]] et quelques hommes d'amener les survivants de [[Sherrer]] à [[Port-Réal]], devant le roi. Rejoints par ser [[Raymun Darry]], venu de [Vivesaigues]]  pour les mêmes raisons, ils sont reçus par lord [[Eddard Stark]] devant lequel ils dénoncent les exactions de ser [[Gregor Clegane]] que des témoins ont reconnu à la tête des brigands<ref name="agot,c44">[[A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard]].</ref>.
  
 
Ser Karyl succède à son père à la mort de ce dernier lors de la [[bataille de la Dent d'Or]]. Avec le reste de ses hommes et, en compagnie de ser Marq, il mène des attaques de harcèlement sur les arrières de l'armée de lord [[Tywin]]<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>.
 
Ser Karyl succède à son père à la mort de ce dernier lors de la [[bataille de la Dent d'Or]]. Avec le reste de ses hommes et, en compagnie de ser Marq, il mène des attaques de harcèlement sur les arrières de l'armée de lord [[Tywin]]<ref name="agot,c57">[[A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion]].</ref>.
Ligne 52 : Ligne 52 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Lord Karyl Vance est l'un des seigneurs du [[Conflans]] ralliés à la cause du roi [[Tommen Baratheon]] qui assiègent [[Vivesaigues]] avec les [[Frey]] et les [[Lannister]]. Il est, à ce titre, convoqué au Conseil de guerre de ser [[Jaime Lannister]], à la suite de ses pourparlers infructueux avec ser [[Brynden Tully]]. Au cours de la réunion, il désigne ser [[Brynden Tully]] comme le principal obstacle à leur victoire. Il tance ensuite les propositions déshonorantes d'[[Edwyn Frey]] et prend la défense de lord [[Clement Piper]], qui s'est emporté contre les Frey<ref name="affc, c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>. Après la [[prise de Vivesaigues]], lord Karyl conseille à ser Jaime de se rendre à [[Corneilla]] car, selon lui, lord [[Tytos Nerbosc]] ne cédera pas face à lord [[Jonos Bracken]] qui l'assiège, mais il acceptera de ployer le genou si Jaime se présente à lui<ref name="affc,c45">[[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]].</ref>.
+
Lord Karyl Vance est l'un des seigneurs du [[Conflans]] ralliés à la cause du roi [[Tommen Baratheon]] qui assiègent [[Vivesaigues]] avec les [[Frey]] et les [[Lannister]]. Il est, à ce titre, convoqué au Conseil de guerre de ser [[Jaime Lannister]], à la suite de ses pourparlers infructueux avec ser [[Brynden Tully]]<ref name="affc, c39">[[A Feast for Crows, Chapitre 39, Jaime]].</ref>. À la chute de Vivesaigues, lord Karyl conseille à ser Jaime de se rendre à [[Corneilla]] car, selon lui, lord [[Tytos Nerbosc]], alors en lutte contre la [[maison Bracken]], serait prêt à ployer le genou devant les Lannister<ref name="affc,c45">[[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  
Ligne 60 : Ligne 60 :
 
  [[category:K]]
 
  [[category:K]]
 
  [[category:maison Vance]]
 
  [[category:maison Vance]]
[[category:Chevalier]]
 
  
 
[[en:Karyl Vance]]
 
[[en:Karyl Vance]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :