Khalakka : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le titre de ''[[khalakka]]'' est porté par le fils et héritier d'un ''[[khal]]'' chez le peuple des [[Dothrakis]]. Il s'agit donc d'un statut proche de celui d'un prince héritier. Lorsque la [[khaleesi]] est enceinte de son premier-né, elle est amenée auprès du [[dosh khaleen]] afin que les veuves prophétisent l'avenir de l'enfant à naître<ref name="agot,c47">[[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]].</ref>. Le khalakka dispose dès sa naissance de [[sang-coureurs]] qui veilleront sur lui jusqu'à sa mort. Son statut prestigieux fait de lui un captif de choix et il arrive que des [[mercenaires]] tentent de le kidnapper pour le vendre aux khals rivaux de son père<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>.
+
Le titre de ''[[khalakka]]'' est porté par le fils et héritier d'un ''[[khal]]'' chez le peuple des [[Dothrakis]]. Il s'agit donc d'un statut proche de celui d'un prince héritier. Lorsque la [[khaleesi]] est enceinte de son premier-né, elle est amenée auprès du [[dosh khaleen]] afin que les veuves prophétisent l'avenir de l'enfant à naître<ref name="agot,c47">[[A Game of Thrones, Chapitre 47, Daenerys]].</ref>. Le khalakka dispose dès sa naissance de [[sang-coureurs]] qui veilleront sur lui jusqu'à sa mort. Son statut prestigieux fait de lui un captif de choix et il arrive que des [[mercenaires]] tentent de le kidnapper pour le vendre aux khals rivaux de son père<ref name="agot,c37">[[A Game of Thrones, Chapitre 37, Daenerys]].</ref>. Lorsqu'un khal est tué par un adversaire dothraki, son khalakka doit également l'être, en tant que rival et successeur s'il est pubère ou en tant que potentiel vengeur de son père s'il ne l'est pas<ref name="agot,c62">[[A Game of Thrones, Chapitre 62, Daenerys]].</ref><ref name="agot,c69">[[A Game of Thrones, Chapitre 69, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle datée du 14 juillet 2019 à 00:48

Le titre de khalakka est porté par le fils et héritier d'un khal chez le peuple des Dothrakis. Il s'agit donc d'un statut proche de celui d'un prince héritier. Lorsque la khaleesi est enceinte de son premier-né, elle est amenée auprès du dosh khaleen afin que les veuves prophétisent l'avenir de l'enfant à naître[1]. Le khalakka dispose dès sa naissance de sang-coureurs qui veilleront sur lui jusqu'à sa mort. Son statut prestigieux fait de lui un captif de choix et il arrive que des mercenaires tentent de le kidnapper pour le vendre aux khals rivaux de son père[2]. Lorsqu'un khal est tué par un adversaire dothraki, son khalakka doit également l'être, en tant que rival et successeur s'il est pubère ou en tant que potentiel vengeur de son père s'il ne l'est pas[3][4].

Voir aussi

Notes et références