Modification de La Treille

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
 
  |localisation            = [[Fichier:Loc_latreille.jpg]]
 
  |localisation            = [[Fichier:Loc_latreille.jpg]]
  |blason                  = [[Image:Blason-redwyne-2014-v01-128px.png|link=maison Redwyne|La Treille est la demeure de la maison Redwyne]]
+
  |blason                  = [[Image:Blason-redwyne-2014-v01-128px.png|La Treille est la demeure de la maison Redwyne]]
 
}}
 
}}
  
[[La Treille]] est le siège de la [[maison Redwyne]].  
+
[[La Treille]] est le siège de la [[maison Redwyne]]. C'est une île du sud-ouest de [[Westeros]] située dans les [[mers du Crépuscule]], face au [[Murmure]], l'embouchure de l'[[Hydromel]] où est bâtie [[Villevieille]], et séparée du continent par le [[chenal Redwyne]]. La Treille est célèbre dans tout Westeros (et jusque dans la [[baie des Serfs]] en [[Essos]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>) pour ses vins, notamment ses rouges moelleux<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref> (dont le brandevin, un rouge à la robe foncée, chaud et doux), et son La Treille auré<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>. La Treille est également la principale base navale de Westeros, la flotte de lord [[Paxter Redwyne]] étant la plus conséquente des [[Sept Couronnes]]. Elle totalise deux cents vaisseaux de guerre et un millier de navires de toutes envergures, parmi lesquels on compte des cargos, caraques, galères marchandes et baleiniers<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref>.
  
== Géographie ==
+
== Bourgades de l'île ==
  
La Treille est une île du sud-ouest de [[Westeros]] située dans les [[mers du Crépuscule]], face au [[Murmure]], l'embouchure de l'[[Hydromel]] où est bâtie [[Villevieille]], et séparée du continent par le [[chenal Redwyne]]. Elle est entourée de plusieurs ilots rocheux, comme [[Roche-aux-crabes]], l’[[île des Cochons]], le [[Palais de la Sirène]], [[Fer-à-cheval Roc]] ou le [[Berceau du Bâtard]].
 
 
L'île comporte plusieurs bourgades :
 
 
*[[Port-Ryam]], qui semble être le port principal de l'île,
 
*[[Port-Ryam]], qui semble être le port principal de l'île,
 
*[[Bourg-les-Vignes]],
 
*[[Bourg-les-Vignes]],
*[[Crique-Astérie]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
+
*[[Crique-Astérie]].
 
 
== Société ==
 
 
 
La Treille est célèbre jusque dans la [[baie des Serfs]] en [[Essos]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref> pour ses vins, notamment ses rouges moelleux<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref> dont le brandevin, un rouge à la robe foncée, chaud et doux, et son La Treille auré<ref name="adwd,c2">[[A Dance with Dragons, Chapitre 02, Tyrion]].</ref>. La Treille est également la principale base navale de Westeros, la [[flotte Redwyne|flotte]] de lord [[Paxter Redwyne]] étant la plus conséquente des [[Sept Couronnes]]<ref name="affc,c33">[[A Feast for Crows, Chapitre 33, Cersei]].</ref>.
 
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Au temps des [[Premiers Hommes]], La Treille était un petit royaume indépendant<ref name="twoiaf,c7-7">[[Les origines de la saga]], Le Bief.</ref>. A la suite de la disparition en mer du dernier roi de La Treille, le royaume est intégré à celui du [[Bief]], [[Meryn III Jardinier]], [[roi du Bief]], étant le cousin du souverain de la Treille<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.
+
Au temps des [[Premiers Hommes]], La Treille était un petit royaume indépendant<ref name="twoiaf,c7-7">[[Les origines de la saga]], Le Bief.</ref>. Suite à la disparition en mer du dernier roi de La Treille, le royaume est intégré à celui du [[Bief]], [[Meryn III Jardinier]], [[Roi du Bief]], étant le cousin du souverain de la Treille<ref name="twoiaf,c7-7-4">[[Les origines de la saga]], Villevieille.</ref>.
  
Après la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par les [[Targaryen]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]] visite le château à plusieurs reprises lors de ses [[pérégrinations royales]]<ref name="fab,c3">[[Feu et Sang]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Après la Conquête, le roi [[Aegon I Targaryen|Aegon I<sup>er</sup> Targaryen]] visite l'île à plusieurs reprises<ref name="fab,c3">[[Fire and Blood]] : Le Dragon avait trois têtes. Le gouvernement sous le roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 54|an 54]], La Treille reçoit la visite du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] lors de sa troisième [[pérégrinations royales#Troisième pérégrination (54)|pérégrination royale]]. La [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Alysanne Targaryen]] demeure à [[Villevieille]]<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 54|an 54]], La Treille reçoit la visite du roi [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] lors de sa troisième [[pérégrinations royales#Troisième pérégrination (54)|pérégrination royale]]. La reine [[Alysanne Targaryen]] est elle restée à [[Villevieille]]<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== La Treille dans la saga ==
 
== La Treille dans la saga ==
Ligne 43 : Ligne 36 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Profitant de l'immobilisation de la [[flotte Redwyne]] devant [[Peyredragon]], les [[Fer-nés]] menés par le roi [[Euron Greyjoy]] mènent des incursions dans le [[Bief]]. Lançant des raids vers l'amont de la [[Mander]], ils poussent l'audace jusqu'à attaquer La Treille et les îles plus petites qui l'entourent. La douzaine de vaisseaux laissés par lord [[Paxter Redwyne]] sont coulés ou capturés<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>. Les Fer-nés saccagent et pillent [[Port-Ryam]] et font de [[Bourg-les-Vignes]] et [[Crique-Astérie]] des bases pour fondre sur les navires à destination de [[Villevieille]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
+
Profitant de l'immobilisation de la flotte [[Redwyne]] devant [[Peyredragon]], les [[Fer-nés]] menés par le roi [[Euron Greyjoy]] mènent des incursions dans le [[Bief]]. Lançant des raids vers l'amont de la [[Mander]], ils poussent l'audace jusqu'à attaquer La Treille et les îles plus petites qui l'entourent. La douzaine de vaisseaux laissés par lord [[Paxter Redwyne]] sont coulés ou capturés<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>. Les Fer-nés saccagent et pillent [[Port-Ryam]] et font de [[Bourg-les-Vignes]] et [[Crique-Astérie]] des bases pour fondre sur les navires à destination de [[Villevieille]]<ref name="affc,c46">[[A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :