La Treille

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
La Treille
Informations
V.O. the Arbor
Nature île
Localisation
Loc latreille.jpg

Blasons
La Treille est la demeure de la maison Redwyne

La Treille est le siège de la maison Redwyne. C'est une île du sud-ouest de Westeros située dans les mers du Crépuscule, face au Murmure, l'embouchure de l'Hydromel où est bâtie Villevieille, et séparée du continent par le chenal Redwyne. La Treille est célèbre dans tout Westeros (et jusque dans la baie des Serfs en Essos[1]) pour ses vins, notamment ses rouges moelleux[2] (dont le brandevin, un rouge à la robe foncée, chaud et doux), et son La Treille auré[3]. La Treille est également la principale base navale de Westeros, la flotte de lord Paxter Redwyne étant la plus conséquente des Sept Couronnes. Elle totalise deux cents vaisseaux de guerre et un millier de navires de toutes envergures, parmi lesquels on compte des cargos, caraques, galères marchandes et baleiniers[4].

Bourgades de l'île[modifier]

Histoire[modifier]

Au temps des Premiers Hommes, La Treille était un petit royaume indépendant[5]. A la suite de la disparition en mer du dernier roi de La Treille, le royaume est intégré à celui du Bief, Meryn III Jardinier, Roi du Bief, étant le cousin du souverain de la Treille[6].

Après la Conquête, le roi Aegon Ier Targaryen visite l'île à plusieurs reprises[7].

En l'an 54, La Treille reçoit la visite du roi Jaehaerys Ier Targaryen lors de sa troisième pérégrination royale. La reine Alysanne Targaryen est elle restée à Villevieille[8].

La Treille dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

En remerciement de leur ralliement lors de la bataille de la Néra, le roi Joffrey Baratheon alloue aux Redwyne trente ans d'exonération de taxes pour les meilleurs crus de La Treille[9].

Dans AFFC[modifier]

Profitant de l'immobilisation de la flotte Redwyne devant Peyredragon, les Fer-nés menés par le roi Euron Greyjoy mènent des incursions dans le Bief. Lançant des raids vers l'amont de la Mander, ils poussent l'audace jusqu'à attaquer La Treille et les îles plus petites qui l'entourent. La douzaine de vaisseaux laissés par lord Paxter Redwyne sont coulés ou capturés[10]. Les Fer-nés saccagent et pillent Port-Ryam et font de Bourg-les-Vignes et Crique-Astérie des bases pour fondre sur les navires à destination de Villevieille[11].

Notes et références[modifier]