Modification de Le Voyage de Haviland Tuf

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
# ''On l'appelait Moïse'' (titre original ''Call Him Moses'' publié dans ''Analog Science Fiction and Fact'', février 1978)
 
# ''On l'appelait Moïse'' (titre original ''Call Him Moses'' publié dans ''Analog Science Fiction and Fact'', février 1978)
 
# ''Manne céleste'' (titre original ''Manna from Heaven'' publié dans ''Analog Science Fiction and Fact'', décembre 1985)
 
# ''Manne céleste'' (titre original ''Manna from Heaven'' publié dans ''Analog Science Fiction and Fact'', décembre 1985)
 
=== ''L’Étoile de la Peste'' ===
 
Quatre personnes fort différentes cherchent à rejoindre L’Étoile de la Peste, une entité qui apporte épidémie et désolation toutes les trois générations sur un petit monde isolé. Ils embauchent une mercenaire pour leur sécurité et Tuf pour le transport. L’Étoile de la Peste est en fait un ancien vaisseau de guerre à germes de la Corp d'Ingénierie Écologique. Mais chacune des six personnes veut garder le vaisseau pour soi-même. Les alliances se font, se défont et la bataille commence.
 
=== ''Pains et poissons'' ===
 
Haviland Tuf vient d'acquérir l'''Arche'' et se rend sur S'uthlam pour y faire des réparations. Les croyances religieuses sur cette planète ont amené une surpopulation et une bataille pour les ressources qui s'oriente vers une guerre contre les planètes voisines. Tuf va tenter de régler le problème, tout en gardant son vaisseau qui intéresse beaucoup les autorités et en ayant les réparations souhaitées, même s'il n'a pas l'argent.
 
=== ''Les Gardiens'' ===
 
Tuf répond à l'appel à l'aide du monde océanique de Namor. De belliqueuses créatures aquatiques viennent d'apparaître et elles menacent la vie et l'équilibre économique des populations.
 
=== ''Seconds services'' ===
 
Tuf retourne sur S'uthlam pour payer la première partie de sa dette. Il s'aperçoit que ses aventures passées sur la planète ont été exagérées en fiction, et aussi que le problème de surpopulation n'est pas réglé.
 
=== ''Une bête pour Norn'' ===
 
La planète Lyronica dispose d'arènes où les maisons nobles envoient des animaux dans de cruels jeux du cirque. Un représentant d'une maison mineure, Herold Norn, fait appel à Tuf pour obtenir de redoutables bêtes sauvages. Mais son succès va faire des envieux.
 
=== ''On l'appelait Moïse'' ===
 
Tuf combat à distance Moïse, un fondamentaliste religieux qui affirme pouvoir déclencher des plaies bibliques sur une planète.
 
=== ''Manne céleste'' ===
 
Tuf retourne à nouveau sur S'uthlam pour payer la dernière partie de sa dette. Il doit encore faire face à la surpopulation de la planète et à des menaces de guerre sur les mondes voisins.
 
  
 
==Projet de suite==
 
==Projet de suite==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)