Les Jardins Aquatiques

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Les Jardins Aquatiques
Informations
V.O. the Water Gardens
Nature palais de villégiature
Localisation
Mm lesjardinsaquatiques.jpg

Blasons
Les Jardins Aquatiques est sous la suzeraineté de la maison Martell
Icone travaux.png Cette page est en cours de modification par Babar des Bois, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec le contributeur. Icone travaux.png
Les Jardins Aquatiques sont un palais côtier des princes de Dorne à trois lieues[N 1] à l'ouest de Lancehélion[1]. Antithèse de cette dernière, il s'agit d'un havre de paix où prédomine la fraîcheur, dispensée par la brise marine, les arbres fruitiers, les fontaines et les bassins, sous une architecture de marbre rose pâle, dominant la mer[2]. Le prince Doran Martell en a fait sa résidence principale et favorite, le climat y étant plus accommodant que celui de Lancehélion pour sa goutte. Trente gardes armés de piques sont habituellement affectés à la sécurité du palais[1].

Description

Histoire

Ils ont été construits par le prince Maron Martell pour son épouse targaryenne, la princesse Daenerys, et commémorent l'union de Dorne au reste des Sept Couronnes[3]. C'est la princesse Daenerys qui décida d'en faire un lieu peuplé d'enfants. Les jardins abritèrent dès l'origine les jeux des rejetons princiers mais également ceux des enfants de grands seigneurs ou de chevaliers fieffés. Ils accueillirent plus tard en leur sein les enfants des domestiques du palais et cette tradition perdure depuis lors[4].

Les Jardins Aquatiques dans la saga

Avant AGOT

Atteint de la goutte, le prince Doran Martell décide, deux ans avant le début de la saga, de s'établir aux Jardins Aquatiques plutôt que de rester à Lancehélion. Cette décision est également motivée par des raisons politiques : le prince ne voulait pas que ses ennemis puissent voir l'aggravation de son état de faiblesse[1].

Dans AFFC

Notes et références

Notes

  1. Soit environ 14,5 kilomètres.

Références