Daenerys Targaryen (Martell)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Daenerys Targaryen
Identité
V.O. Daenerys Targaryen
Statut
Rang princesse
Naissance 172
Famille
Père Aegon IV Targaryen
Mère Naerys Targaryen
Époux Maron Martell
Enfants plusieurs enfants
Blasons
Daenerys faisait partie de la maison Targaryen Daenerys fait partie de la maison Martell

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Née après l'an 172, Daenerys Targaryen était la fille légitime du roi Aegon IV Targaryen et de la reine Naerys Targaryen. Sœur cadette du roi Daeron II Targaryen, elle était bien plus jeune que celui-ci, étant née après le mariage de Daeron et de Mariah Martell et la naissance de leur premier fils Baelor Targaryen[1]. Bien qu'aimant d'un amour réciproque Daemon Feunoyr, elle fut marié au prince Maron Martell à qui elle donna plusieurs enfants[2].

Alliance avec Dorne[modifier]

Après son accession au Trône, le roi Daeron II Targaryen marie sa sœur Daenerys au prince Maron Martell dans le cadre du traité qui marque l'entrée de Dorne dans le royaume des Sept Couronnes. Cette décision pacifie les relations avec Dorne, mais est ensuite lourde de conséquences pour la dynastie targaryenne. En effet, Daemon Feunoyr est amoureux de sa demi-sœur et ce mariage est l'une des causes de la première rébellion Feunoyr[3][4][5][N 1].

Bien que l'amour de Daemon pour sa demi-sœur ait été réciproque, le prince Maron Martell tomba lui aussi amoureux de Daenerys et fit construire à son intention les Jardins Aquatiques pour gagner son affection[6]. La princesse Daenerys y éleva leurs enfants, en compagnie d'autres enfants issus de la noblesse dornienne, puis d'enfants issus du commun[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La datation exacte du mariage est problématique puisque Daemon Feunoyr, bien qu'alors très jeune, était marié vers l'époque de l'accession au trône de son demi-frère Daeron et qu'il a eu plusieurs enfants légitimes de son épouse qui semble par ailleurs lui avoir survécu jusque sous le règne d'Aerys I Targaryen au moins (cf. L'Œuf de Dragon). Toutefois, ser Barristan Selmy semble indiquer que c'est juste après s'être vu refuser la main de Daenerys que Daemon est entré en rébellion (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi).

Références[modifier]