Modification de Lyonel Tyrell (lord)

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
Lord Lyonel n'étant encore qu'un nourrisson lorsqu'éclate la [[Danse des Dragons]], sa mère assure la [[régence]]. Les [[Verts|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]] s'attendent à ce qu'elle s'aligne sur la position de ses plus puissants vassaux, les [[maison Hightower|Hightower]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>, mais lady Tyrell choisit finalement de maintenir sa [[maison Tyrell|maison]] en dehors du conflit<ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref>.
 
Lord Lyonel n'étant encore qu'un nourrisson lorsqu'éclate la [[Danse des Dragons]], sa mère assure la [[régence]]. Les [[Verts|partisans]] d'[[Aegon II Targaryen]] s'attendent à ce qu'elle s'aligne sur la position de ses plus puissants vassaux, les [[maison Hightower|Hightower]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>, mais lady Tyrell choisit finalement de maintenir sa [[maison Tyrell|maison]] en dehors du conflit<ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 157|an 157]], lord Tyrell sert fidèlement le roi [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup> Targaryen]] lors de la [[conquête de Dorne]]. Il mène un [[ost]] royal par la [[Passe-du-Prince]] et remporte des victoires qui ouvrent la voie à la conquête de [[Dorne]]. En l'[[Chronologie#an 159|an 159]], croyant la situation stabilisée, Daeron quitte Dorne, nommant lord Lyonel Tyrell à la tête des forces d'occupation chargées d'assurer la soumission des [[Dorniens]] et de prévenir toute révolte. Durant l'année qui suit, lord Lyonel voyage de château en château, pour combattre les rébellions et traquer les [[hors-la-loi]]<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref><ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref>. Il prend l'habitude de s'installer dans les appartements privés des châtelains<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>. Un soir où il fait étape au [[Le Grès|Grès]], demeure de la [[maison Qorgyle]] réputée loyale au [[Trône de Fer]], lord Lyonel tombe dans un piège, raconté dans ''[[Les Sables rouges]]'' de [[mestre]] [[Gareth (mestre)|Gareth]]<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref><ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref> : alors qu'il se couche dans le lit seigneurial, il tire sur un cordon censé appeler une fille pour [[prostitution|coucher]] avec elle. Mais à la place, le cordon ouvre une trappe au-dessus du lit, d'où tombent une centaine de scorpions rouges, provoquant sa mort<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 157|an 157]], lord Tyrell sert fidèlement le roi [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup> Targaryen]] lors de la [[conquête de Dorne]]. Il mène un [[ost]] royal par la [[Passe-du-Prince]] et remporte des victoires qui ouvrent la voie à la conquête de [[Dorne]]. En l'[[Chronologie#an 159|an 159]], croyant la situation stabilisée, Daeron quitte Dorne, nommant lord Lyonel Tyrell à la tête des forces d'occupation chargées d'assurer la soumission des [[Dorniens]] et de prévenir toute révolte. Durant l'année qui suit, lord Lyonel voyage de château en château, pour combattre les rébellions et traquer les [[hors-la-loi]]<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref><ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref>. Il prend l'habitude de s'installer dans les appartements privés des châtelains<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>. Un soir où il fait étape au [[Le Grès|Grès]], demeure de la [[maison Qorgyle]] réputée loyale au [[Trône de Fer]], lord Lyonel tombe dans un piège, raconté dans ''[[Les Sables rouges]]'' de [[mestre]] [[Gareth (mestre)|Gareth]]<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref><ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref> : alors qu'il se couche dans le lit seigneurial, il tire sur un cordon censé appeler une fille pour [[prostitution|coucher]] avec elle. Mais à la place, le cordon ouvre une trappe au-dessus du lit, d'où tombe une centaine de scorpions rouges, provoquant sa mort<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)