Modification de Mégère

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Harridan (homonymie)}}
+
'''V.O.''' : ''Harridan''<ref group=N>Pour l'instant, le trébuchet porte le même nom qu'une galère: [https://awoiaf.westeros.org/index.php/Harridan  ''Harridan'' sur westeros.org] en anglais, puis [http://hieloyfuego.wikia.com/wiki/Bruja ''Bruja'' sur hieloyfuego.wikia.com] en espagnol.</ref>
  
'''V.O.''' : ''Harridan''
+
La [[Mégère]] est un [[armement#Engins de siège|trébuchet]] [[yunkaïi]] fabriqué lors de la [[guerre de la baie des Serfs]], pour le [[siège de Meereen]]<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>.  
  
La [[Mégère]] est le plus grand<ref name="twow,barristan2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 2]].</ref> des [[six sœurs|six trébuchets]] [[yunkaïis]] fabriqués lors de la [[guerre de la baie des Serfs]], pour le [[siège de Meereen]]. Elle mesure quarante pieds<ref group="N">Environ 12 mètres.</ref> de plus que les tentes [[yunkaïies]]<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref> et est située à l'ouest<ref name="twow,barristan2"/>.
+
== Dans ADWD ==
  
== Dans ADWD ==
+
Menés par [[Yunkaï]], les coalisés fabriquent divers engins de siège autour de la cité de [[Meereen]]: catapultes, scorpions, trébuchets<ref name="adwd,c44">[[A Dance with Dragons, Chapitre 44, Daenerys]].</ref>. Hauts d'environ 16 mètres, les six trébuchets forment d'excellents points de repaire, d'où l'intérêt de les nommer: la Méchante Soeur et le Spectre d’Astapor au sud; la Mégère (ouest), Brise-Dragon, la Fille de la Harpie et le Poing de Mazdhan. Ils sont disposés deux par deux, à l'ouest, au sud et à l'est de la cité<ref name="adwd,c48"/>.
  
Le camp du [[Judicieux]] [[Yezzan zo Qaggaz]] se trouve au sud-est de la Mégère<ref name="adwd,c48">[[A Dance with Dragons, Chapitre 48, Tyrion]].</ref>. Après l'arrestation du roi consort [[Hizdahr zo Loraq]], tous les trébuchets envoient des cadavres, morts de la [[caquesangue]], sur la ville<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.  
+
Le camp des [[Puînés]] se situe près de la Méchante Soeur. Suite à l'arrestation du roi consort [[Hizdahr zo Loraq]], tous les trébuchets envoient des cadavres (morts de la [[caquesangue]]) sur la ville<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.  
  
{{Voir article|Siège de Meereen}}
+
{{Voir article|siège de Meereen}}  
  
 
== Dans TWOW ==
 
== Dans TWOW ==
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
{{spoileradwd
 
{{spoileradwd
 
|contenu=  
 
|contenu=  
Dirigé par [[Barristan Selmy]], le [[conseil des loyaux et des justes|conseil de guerre]] [[meereenien]] décide d'[[bataille de Meereen|attaquer]] par surprise dès l'aube afin de briser le [[siège de Meereen|siège]]. La cavalerie doit attaquer et détruire la Mégère afin de distraire les assiégeants, le temps que l'infanterie sorte de la ville<ref name="twow,barristan1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1]].</ref>. [[Viserion]] enflamme et attrape au vol plusieurs des cadavres lancés par la Mégère sur [[Meereen]]. Un de ces cadavres enflammé tombe sur des cavaliers [[yunkaïis]], semant la panique parmi eux<ref name="twow,tyrion2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 2]].</ref>. La cavalerie de ser Barristan sort par la porte ouest, se dirigeant vers la Mégère. Alertée, une [[Légions de Fer|légion]] de six mille hommes libres de la [[Nouvelle-Ghis]] a le temps de prendre position pour la protéger. Cinq mille [[Immaculés]] sortent à leur tour de la ville, se mettent en formation, puis affrontent la légion, laquelle reçoit le renfort de la [[Compagnie du Chat]]<ref name="twow,barristan2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 2]].</ref>.
+
Mené par [[Barristan Selmy]], le conseil de guerre [[meereenien]] a décidé d'attaquer par surprise dès l'aube, afin de briser le [[siège de Meereen|siège]]<ref name="twow,barristan1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1]].</ref>. [[Viserion]] enflamme et attrape au vol plusieurs des cadavres lancés par la Mégère sur Meereen. Un de ces cadavres enflammé tombe sur des cavaliers yunkaïis, semant la panique parmi eux<ref name="twow,tyrion2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 2]].</ref>. La cavalerie de ser Barristan sort par la porte ouest, se dirigeant vers la Mégère. Alerte, une légion de 6000 hommes libres de la [[Nouvelle-Ghis]] a le temps de prendre position pour la protéger. Une fois sortis hors de l'enceinte de la cité, ayant pris position et s'étant rendu à la position ennemie, ce sont les 5000 [[Immaculés]] qui enclenchent le bouclier à bouclier contre la légion et la [[Compagnie du Chat]]<ref name="twow,barristan2">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 2]].</ref>.  
 +
 
 +
Pendant ce temps, [[Marselen]] et ses [[Hommes de la Mère]] font une sortie par la porte sud. Ils battent facilement les [[Longues Lances]] et détruisent le trébuchet nommé Spectre d’[[Astapor]]<ref name="twow,tyrion2"/>.
 
}}
 
}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
Ligne 25 : Ligne 28 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
[[category:Trébuchets|Megere]]
+
[[category:Armement|Megere]]
 
+
[[category:Sciences & Techniques|Megere]]
[[en:Six sisters]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)