Modification de Maison Grafton

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Les Grafton sont les descendants des tout premiers aventuriers [[andals]] à s'être rendus dans le [[Val d'Arryn|Val]]. Ils furent invités par le [[roi des Vrais Hommes]] [[Osgood III Shett]] de [[Goëville]], afin de servir de [[mercenaires]] contre son ennemi, le [[roi de Bronze]] de la [[maison Royce]]. Afin de ne pas être anéanti par ses nouveaux alliés, comme l'avaient été avant lui les [[maison Conque|Conque]] et les [[maison Clairpierre|Clairpierre]], il se lia à eux en [[mariage|mariant]] sa fille aînée au [[chevalier]] [[Gerold Grafton (fondateur)|Gerold Grafton]]. L'aînée des filles de ser Gerold épousa le roi Osgood et la cadette épousa l'héritier de la [[maison Shett]]. Les Shett et leurs alliés andals remportèrent la victoire sur les Royce, mais Osgood mourut et Gerold Grafton s'empara de [[Goëville]] et du royaume des Shett, en évinçant l'héritier légitime de la maison Shett. Les Grafton le firent disparaître et réprimèrent violemment le soulèvement des Goëvillais. Par la suite, Gerold se montra sage et habile, pérennisant ainsi la position de sa famille à la tête de Goëville. Cette dernière prospéra sous les Grafton, jusqu'à devenir la seule ville du Val<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], Le Val</ref>.
+
Les Grafton sont les descendants des tous premiers aventuriers [[andals]] à s'être rendus dans le [[Val d'Arryn|Val]]. Ils furent invités par le [[roi des Vrais Hommes]] [[Osgood III Shett]] de [[Goëville]], afin de servir de [[mercenaires]] contre son ennemi, le [[roi de Bronze]] de la [[maison Royce]]. Afin de ne pas être anéanti par ses nouveaux alliés, comme l'avaient été avant lui les [[maison Conque|Conque]] et les [[maison Clairpierre|Clairpierre]], il se lia à eux en [[mariage|mariant]] sa fille aînée au [[chevalier]] [[Gerold Grafton (fondateur)|Gerold Grafton]]. L'aînée des filles de ser Gerold épousa le roi Osgood et la cadette épousa l'héritier de la [[maison Shett]]. Les Shett et leurs alliés andals remportèrent la victoire sur les Royce, mais Osgood mourut et Gerold Grafton s'empara de [[Goëville]] et du royaume des Shett, en évinçant l'héritier légitime de la maison Shett. Les Grafton le firent disparaître et réprimèrent violemment le soulèvement des Goëvillais. Par la suite, Gerold se montra sage et habile, pérennisant ainsi la position de sa famille à la tête de Goëville. Cette dernière prospéra sous les Grafton, jusqu'à devenir la seule ville du Val<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], Le Val</ref>.
  
 
{{Voir article|Arrivée des Andals}}
 
{{Voir article|Arrivée des Andals}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)