Modification de Mers du Crépuscule

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
Peu après la [[Conquête]], la reine [[Rhaenys Targaryen]] envisagea d'explorer les Mers du Crépuscule à la recherche de nouvelles terres avec son [[dragon]]. Elle succombera cependant avant de pouvoir concrétiser ce projet, tuée lors d'une embuscade à [[Denfert]], durant la [[Première guerre Dornienne]].<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>
 
Peu après la [[Conquête]], la reine [[Rhaenys Targaryen]] envisagea d'explorer les Mers du Crépuscule à la recherche de nouvelles terres avec son [[dragon]]. Elle succombera cependant avant de pouvoir concrétiser ce projet, tuée lors d'une embuscade à [[Denfert]], durant la [[Première guerre Dornienne]].<ref name="fab,c2">[[Feu et Sang]] : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon I<sup>er</sup>.</ref>
  
En l'[[Chronologie#An 56|an 56]], [[Alys Montcouchant]] tente une [[expédition maritime de l'an 56|expédition maritime]] en passant au sud de [[Villevieille]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. Seul ser [[Eustace Hightower]] revient de cette expédition pour conter ce qu'il a vu et vécu. Ils auraient notamment découvert trois petites îles qu’Alys baptisera [[Aegon (île)|Aegon]], [[Rhaenys (île)|Rhaenys]] et [[Visenya (île)|Visenya]]. Le navire d’Alys serait le seul à avoir continué sa route vers l’Ouest et l'on ignore si elle a réussi sa traversée. Des décennies plus tard, l’explorateur [[Corlys Velaryon]], durant ses voyages en [[Asshaï]], jurera y avoir vu le navire d’Alys Montcouchant, preuve pour lui qu’elle aurait réussi sa traversée. Cependant nous ne savons pas si c’est vrai<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 56|an 56]], [[Alys Montcouchant]] tente une [[expédition maritime de l'an 56|expédition maritime]] en passant au sud de [[Villevieille]]<ref name="fab,c10">[[Feu et Sang]] : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.</ref>. Seul ser [[Eustace Hightower]] revient de cette expédition pour conter ce qu'il a vu et vécu. Ils auraient notamment découvert trois petites îles qu’Alys baptisera [[Aegon (île)|Aegon]], [[Rhaenys (île)|Rhaenys]] et [[Visenya (île)|Visenya]]. Le navire d’Alys serait le seul à avoir continué sa route vers l’Ouest et l'on ignore si elle a réussi sa traversée. Des décennies plus tard, l’explorateur [[Corlys Velaryon]], durant ses voyages en [[Asshaï]], jurera y avoir vu la navire d’Alys Montcouchant, preuve pour lui qu’elle aurait réussi sa traversée. Cependant nous ne savons pas si c’est vrai<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
 
{{Voir article|Expédition maritime de l'an 56}}
 
{{Voir article|Expédition maritime de l'an 56}}
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Durant les [[états généraux de la royauté]], Lord [[Gylbert Vendeloyn]] propose aux [[Fer-nés]] de traverser les mers du Crépuscule pour des contrées mythiques où chacun sera roi. Son discours passionné et illuminé, ainsi que la pauvreté des présents qu'il offre aux capitaines (peaux de phoques, colifichets en os de baleine ou défenses de morses, un peu de bronze), ne lui apportent que peu de soutien en dehors de sa propre [[maisonnée]], mettant un terme à ce projet<ref name="affc,c20"/>.
+
Durant les [[états généraux de la royauté]], Lord [[Gylbert Vendeloyn]] propose aux [[Fer-nés]] de traverser les mers du Crépuscule pour des contrées mythiques où chacun sera roi. Son discours passionné et illuminé, ainsi que la pauvreté des présents qu'il offre aux capitaines (peaux de phoques, colifichets en os de baleine ou défenses de morses, un peu de bronze), ne lui apportent que peu de soutien en dehors de sa propre maisonnée, mettant un terme à ce projet<ref name="affc,c20"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)