Moreo Dagareon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interliens)
m
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], le [[Premier Magistrat]] à vie [[Lysandro Rogare]] meurt. Les complots et les assassinats s'enchaînent à [[Lys]] pour décider de sa succession. Le ''[[gonfaloniere]]'' Moreo Dagareon est assassiné par sa propres garde d'élite. Son titre passe ensuite à [[Lysaro Rogare]], fils aîné de Lysandro<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 135|an 135]], le [[Premier Magistrat]] à vie, [[Lysandro Rogare]], meurt. Les complots et les assassinats s'enchaînent à [[Lys]] pour décider de sa succession. Le ''[[gonfaloniere]]'' Moreo Dagareon est assassiné par sa propre garde d'élite. Son titre passe ensuite à [[Lysaro Rogare]], fils aîné de Lysandro<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 novembre 2019 à 18:11

V.O. : Moreo Dagareon

Moreo Dagareon était le gonfaloniere de la ville de Lys, à l'époque de la régence d'Aegon III[1].

Histoire

En l'an 135, le Premier Magistrat à vie, Lysandro Rogare, meurt. Les complots et les assassinats s'enchaînent à Lys pour décider de sa succession. Le gonfaloniere Moreo Dagareon est assassiné par sa propre garde d'élite. Son titre passe ensuite à Lysaro Rogare, fils aîné de Lysandro[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.