Modification de Mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
Les prétentions de Jaehaera sont solides, plus encore que celles d'Aegon selon certains, mais ce n'est qu'une enfant douce et fragile, et la placer sur le [[Trône de Fer]] apparaît comme une folie. Les seules autres héritières possibles sont les demi-sœurs d'Aegon III, [[Baela Targaryen|Baela]] et [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]], qui sont les seules [[Targaryen]] connues, qui plus est adorées du peuple. Toutefois, le conseil des régents ne s'entend pas sur le nom de l'héritière à désigner : Baela est l'aînée et possède donc un meilleur droit, mais sa nature farouche et ses actes pendant la [[Danse des Dragons]] la rendent impopulaire auprès d'une bonne partie de la noblesse, ce qui fait craindre une rébellion si elle devait être couronnée.
 
Les prétentions de Jaehaera sont solides, plus encore que celles d'Aegon selon certains, mais ce n'est qu'une enfant douce et fragile, et la placer sur le [[Trône de Fer]] apparaît comme une folie. Les seules autres héritières possibles sont les demi-sœurs d'Aegon III, [[Baela Targaryen|Baela]] et [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena]], qui sont les seules [[Targaryen]] connues, qui plus est adorées du peuple. Toutefois, le conseil des régents ne s'entend pas sur le nom de l'héritière à désigner : Baela est l'aînée et possède donc un meilleur droit, mais sa nature farouche et ses actes pendant la [[Danse des Dragons]] la rendent impopulaire auprès d'une bonne partie de la noblesse, ce qui fait craindre une rébellion si elle devait être couronnée.
  
En l'absence d'un héritier mâle, la question de la succession reste pendante<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref> ; en outre, le roi et la reine sont trop jeunes pour procréer. En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la nouvelle [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] partage les inquiétudes des [[régents]] et refuse catégoriquement qu'une femme accède au Trône de Fer. Il s'inquiète d'autant plus que les demi-sœurs d'Aegon sont désormais mariées et commencent à enfanter. Lord Peake sait que si l'une d'elles a un fils, il prendra immédiatement la première place dans la ligne de succession. Rhaena a récemment fait une fausse couche, alors que Baela est enceinte de son époux, [[Alyn Velaryon]], un adversaire politique d'Unwin Peake. La Main refuse l'idée que le Trône puisse passer au « rejeton d’une traînée et d’un [[bâtard]] »<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
En l'absence d'un héritier mâle, la question de la succession reste pendante<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref> ; en outre, le roi et la reine sont trop jeunes pour procréer. En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la nouvelle [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] partage les inquiétudes des [[régents]] et refuse catégoriquement qu'une femme accède au Trône de Fer. Il s'inquiète d'autant plus que les demi-sœurs d'Aegon sont désormais mariées et commencent à enfanter. Lord Peake sait que si l'une d'elles a un fils, il prendra immédiatement la première place dans la ligne de succession. Rhaena a récemment fait une fausse couche, alors que Baela est enceinte de son époux, [[Alyn Velaryon]], un adversaire politique d'Unwin Peake. La Main refuse l'idée que le Trône puisse passer au « rejeton d’une traînée et d’un [[bâtard]] »<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
* Une [[septa]] est arrêtée par le [[Guet de Port-Réal|Guet]], pour avoir prêché contre la petite reine.
 
* Une [[septa]] est arrêtée par le [[Guet de Port-Réal|Guet]], pour avoir prêché contre la petite reine.
  
Des années plus tard, l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] propose une autre explication, la seule plausible d'après lui : le coupable est la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]]. Voulant régler la question de la succession et écarter définitivement les [[maison Velaryon|Velaryon]] du trône, il aurait ourdi le plan de marier Aegon à une fille nubile, afin que le souverain procrée par lui-même un héritier au plus vite. Toutefois, tant que Jaehaera, une petite fille de dix ans, était son épouse, ce projet était impossible. Lord Unwin aurait donc manigancé la mort de Jaehaera, sans être inquiété lui-même, puisqu'il était absent du [[Donjon Rouge]] à l'heure de la mort. En revanche, son demi-frère [[bâtard]], ser [[Mervyn Flowers]], était le [[chevalier]] de la [[Garde Royale]] de faction dans les appartements de la reine à l'heure de sa mort. D'après [[Champignon]], rien ne permet de penser que le chevalier aurait accompli cette horrible besogne, et s'il l'avait fait, il aurait choisi une mort moins douloureuse pour la reine. Champignon propose donc une autre explication : si Flowers n'a pas jeté la reine par la fenêtre, il aurait pu en revanche laisser passer [[Tessario le Tigre]] ou l'un des [[Doigts de la Main]], si un de ces [[mercenaires]] au service d'Unwin Peake avait dit venir sur ordre de la Main<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
Des années plus tard, l'[[archimestre]] [[Gyldayn]] propose une autre explication, la seule plausible d'après lui : le coupable est la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]]. Voulant régler la question de la succession et écarter définitivement les [[maison Velaryon|Velaryon]] du trône, il aurait ourdi le plan de marier Aegon à une fille nubile, afin que le souverain procrée par lui-même un héritier au plus vite. Toutefois, tant que Jaehaera, une petite fille de dix ans, était son épouse, ce projet était impossible. Lord Unwin aurait donc manigancé la mort de Jaehaera, sans être inquiété lui-même, puisqu'il était absent du [[Donjon Rouge]] à l'heure de la mort. En revanche, son demi-frère [[bâtard]], ser [[Mervyn Flowers]], était le [[chevalier]] de la [[Garde Royale]] de faction dans les appartements de la reine à l'heure de sa mort. D'après [[Champignon]], rien ne permet de penser que le chevalier aurait accompli cette horrible besogne, et s'il l'avait fait, il aurait choisi une mort moins douloureuse pour la reine. Champignon propose donc une autre explication : si Flowers n'a pas jeté la reine par la fenêtre, il aurait pu en revanche laisser passer [[Tessario le Tigre]] ou l'un des [[Doigts de la Main]], si un de ces [[mercenaires]] au service d'Unwin Peake avait dit venir sur ordre de la Main<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==
  
L'attitude de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] après la mort de [[Jaehaera Targaryen|Jaehaera]] confirme, d'après l'[[archimestre]] [[Gyldayn]], les soupçons évoqués par [[Champignon]] : il laisse le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] porter le deuil de son épouse pendant sept jours, avant de lui annoncer qu'il fallait qu'il se [[mariage|remarie]] sous peu pour le bien du [[Sept Couronnes|royaume]]. La [[Main]] a d'ores et déjà désigné sa propre fille, [[Myrielle Peake|Myrielle]], pour devenir sa nouvelle épouse. Cette décision unilatérale ne plaît ni au roi, ni aux autres [[régent|régents]], ni aux nobles, qui critiquent vivement ce choix, obligeant lord Unwin à revoir ses projets. Il annonce donc à la place la tenue d'un [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]], qui aura lieu le [[Jour de la Jouvencelle]] et où le roi choisira lui-même sa nouvelle épouse. Au cours de ce bal, Aegon III rencontre celle qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants : [[Daenaera Velaryon]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
L'attitude de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] après la mort de [[Jaehaera Targaryen|Jaehaera]] confirme, d'après l'[[archimestre]] [[Gyldayn]], les soupçons évoqués par [[Champignon]] : il laisse le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] porter le deuil de son épouse pendant sept jours, avant de lui annoncer qu'il fallait qu'il se [[mariage|remarie]] sous peu pour le bien du [[Sept Couronnes|royaume]]. La [[Main]] a d'ores et déjà désigné sa propre fille, [[Myrielle Peake|Myrielle]], pour devenir sa nouvelle épouse. Cette décision unilatérale ne plaît ni au roi, ni aux autres [[régent|régents]], ni aux nobles, qui critiquent vivement ce choix, obligeant lord Unwin à revoir ses projets. Il annonce donc à la place la tenue d'un [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]], qui aura lieu le [[Jour de la Jouvencelle]] et où le roi choisira lui-même sa nouvelle épouse. Au cours de ce bal, Aegon III rencontre celle qui deviendra sa femme et la mère de ses enfants : [[Daenaera Velaryon]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :