Modification de Obara Sand

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Née vers l'[[Chronologie#An 272|an 272]]<ref group=N>Obara n'a pas encore trente ans au tout début de l'an 300 (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]).</ref>, [[Obara Sand]] est la première des filles [[bâtardes]] du [[prince]] [[Oberyn Martell]], appelées les [[Aspics des Sables]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>. Sa mère est une [[prostituée]] de [[Villevieille]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. A l'instar de ses demi-sœurs, elle voue à son père une grande admiration. De corpulence assez forte et robuste, elle a des yeux rapprochés et des cheveux brun rat. C'est une excellente cavalière qui ne monte que des étalons et qui se targue de savoir dompter n'importe quel coursier de [[Dorne]]… ainsi que n'importe quel mâle. Marchant d'un pas précipité, elle est  impulsive, impérieuse, colérique et peu concernée par les afféteries vestimentaires. Elle semble avoir une prédilection pour les tenues masculines et un penchant pour le vin. Elle porte en permanence un fouet et une pique<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref><ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>.  Obara semble avoir été marquée par son enfance<ref group=N>Née d'une mère [[prostituée]] il est possible qu'elle a passé son enfance dans un bordel et qu'elle était alors destinée à connaître elle aussi la prostitution.</ref> et elle voue une haine farouche à la cité de Villevieille qu'elle serait prête à mettre à sac<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.
+
Née vers l'[[Chronologie#An 272|an 272]]<ref group=N>Obara n'a pas encore trente ans au tout début de l'an 300 (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]).</ref>, [[Obara Sand]] est la première des filles [[bâtardes]] du [[prince]] [[Oberyn Martell]], appelées les [[Aspics des Sables]]. Sa mère est une [[prostituée]] de [[Villevieille]]. A l'instar de ses demi-sœurs, elle voue à son père une grande admiration. De corpulence assez forte et robuste, elle a des yeux rapprochés et des cheveux brun rat. C'est une excellente cavalière qui ne monte que des étalons et qui se targue de savoir dompter n'importe quel coursier de [[Dorne]]… ainsi que n'importe quel mâle. Marchant d'un pas précipité, elle est  impulsive, impérieuse, colérique et peu concernée par les afféteries vestimentaires. Elle semble avoir une prédilection pour les tenues masculines et un penchant pour le vin. Elle porte en permanence un fouet et une pique<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref><ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>.  Obara semble avoir été marquée par son enfance<ref group=N>Née d'une mère [[prostituée]] il est possible qu'elle a passé son enfance dans un bordel et qu'elle était alors destinée à connaître elle aussi la prostitution.</ref> et elle voue une haine farouche à la cité de Villevieille qu'elle serait prête à mettre à sac<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)