Modification de Obara Sand

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
  
Enfant, Obara vit à [[Villevieille]] avec sa mère, une [[prostituée]], jusqu'au jour où son père, le prince [[Oberyn Martell]], vient faire valoir ses droits sur elle, probablement vers l'[[Chronologie#An 279|an 279]]<ref group=N>Au tout début de l'an 300, le bref séjour d'Obara aux [[Jardins Aquatiques]] qui semble suivre son départ de [[Villevieille]] remonte a à peine moins de vingt ans (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]).</ref>. Sa mère refuse de la laisser partir et, de colère, le prince Oberyn la gifle si fort qu'elle se met à pleurer, puis il lance une pique aux pieds d'Obara, en lui intimant de choisir entre les armes et les larmes. Contre toute attente, elle s'empare de la pique, preuve selon le prince qu'elle est bien sa fille. La mère d'Obara meurt moins d'un an après, usée par l'alcool et le chagrin. La jeune fille fait, lors de son arrivée à [[Dorne]], un séjour aux [[Jardins Aquatiques]]. Celui-ci est toutefois plus court que la norme en raison du statut de sa mère, et Obara en conçoit une certaine amertume<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.
+
Enfant, Obara vit à [[Villevieille]] avec sa mère, une [[prostituée]], jusqu'au jour où son père, le prince [[Oberyn Martell]], vient faire valoir ses droits sur elle, probablement vers l'[[Chronologie#An 279|an 279]]<ref group=N>Au tout début de l'an 300, le bref séjour d'Obara aux [[Jardins Aquatiques]] qui semble suivre son départ de [[Villevieille]] remonte à à peine moins de vingt ans (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]]).</ref>. Sa mère refuse de la laisser partir et, de colère, le prince Oberyn la gifle si fort qu'elle se met à pleurer, puis il lance une pique aux pieds d'Obara, en lui intimant de choisir entre les armes et les larmes. Contre toute attente, elle s'empare de la pique, preuve selon le prince qu'elle est bien sa fille. La mère d'Obara meurt moins d'un an après, usée par l'alcool et le chagrin.  
 +
La jeune fille fait, lors de son arrivée à [[Dorne]], un séjour aux [[Jardins Aquatiques]]. Celui-ci est toutefois plus court que la norme en raison du statut de sa mère, et Obara en concevra une amertume certaine<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Après la mort du prince [[Oberyn Martell]], Obara se rend aux [[Jardins Aquatiques]] et demande au prince [[Doran Martell]] l’autorisation de venger son père en attaquant les [[Tyrell]] et les [[Lannister]] le plus vite possible. Elle souhaite se voir confier le commandement de l'armée dornienne stationnée à la [[Passe-du-Prince]] pour la mener contre l’opulente [[Villevieille]] qu'elle veut mettre à sac, alors que sa demi-sœur [[Nymeria Sand|Nymeria]] se verrait confier la seconde, qui se trouve aux [[Les Osseux|Osseux]], pour marcher contre [[Port-Réal]]. Le prince ayant déclaré qu'il allait y réfléchir, elle quitte le palais, furieuse. Après cet entretien, le prince  rentre à [[Lancehélion]] et ordonne l'emprisonnement des [[Aspics des Sables]] afin de prévenir les révoltes et les complots qu'elles ne manqueront pas de susciter<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref><ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
+
Après la mort du prince [[Oberyn Martell]], Obara se rend aux [[Jardins Aquatiques]] et demande au prince [[Doran Martell]] l’autorisation de venger son père en attaquant les [[Tyrell]] et les [[Lannister]] le plus vite possible. Elle souhaite se voir confier le commandement de l'une des deux armées dorniennes pour la mener contre l’opulente [[Villevieille]] qu'elle veut mettre à sac, alors que sa demi-sœur [[Nymeria Sand|Nymeria]] se verrait confier la seconde pour marcher contre [[Port-Réal]]. Le prince ayant déclaré qu'il allait y réfléchir, elle quitte le palais, furieuse. Suite à cet entretien, le prince  rentre à [[Lancehélion]] et ordonne l'emprisonnement des [[Aspics des Sables]] afin de prévenir les révoltes et les complots qu'elles ne manqueraient pas de susciter<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref><ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)