Modification de Outre-Orient

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Further East''
 
'''V.O.''' : ''Further East''
  
L'[[Outre-Orient]] désigne l'ensemble des terres d'[[Essos]] se situant à l'est de la chaîne de montagnes appelée [[Os (montagnes)|les Os]]<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>. Les mestres prétendent que d'étranges dieux règnent sur d'étranges peuples dans ces contrées<ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.
+
{{Travaux|Sgiath Na Sian}}
 
 
== Géographie ==
 
 
 
Les [[Os (montagnes)|Os]] séparent [[Essos]] en deux et marquent une frontière quasi infranchissable entre la [[mer Dothrak]] et les terres d'Outre-Orient. Seules trois routes de caravanes permettent de les franchir, et les trois villes-forteresses de [[Bayasabhad]], [[Shamyriana]] et [[Kayakayanaya]] en contrôlent les accès, empêchant notamment les [[Dothrakis]] de s'abattre sur l'est<ref name="twoiaf,c8-3-5">[[Les origines de la saga]], Les prairies.</ref>.
 
 
 
=== La Grande Mer de Sable ===
 
 
 
Une fois franchis les [[Os (montagnes)|Os]], un second obstacle naturel se présente. La [[Grande Mer de Sable]] est un immense désert de dunes, de vallées asséchées et de forts en ruines, s'étendant des [[collines Hurlantes]] au nord jusqu'aux premières jungles de [[Yi Ti]] au sud<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref><ref name="twoiaf,c8-4">[[Les origines de la saga]], Les Os et au-delà.</ref>.
 
 
 
{{Voir article|Grande Mer de Sable}}
 
 
 
=== Les plaines des Jogos Nhai ===
 
 
 
Les [[plaines des Jogos Nhai]] sont situées au nord de [[Yi Ti]] et à l'est des [[collines Hurlantes]] et de la [[Grande Mer de Sable]]. Elles s'étendent jusqu'aux rives du [[chenal des Léviathans]] et de la [[mer Grelotte]] au nord, puis aux frontières du petit royaume de [[N'ghai]] ainsi qu'aux rives de la [[mer Saignante]] à l'est<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>. C'est une région de plaines (mais bien moins vaste que la [[mer Dothrak]]) peu fertiles balayées par le vent, avec de basses collines où règne le peuple nomade des [[Jogos Nhai]]. Ce peuple, montant des [[zéquions]] ou de grands [[éléphant (animal)|éléphants]] gris, vit en petits clans liés par le sang<ref name="agot,c55">[[A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys]].</ref><ref name="twoiaf,c8-4-2">[[Les origines de la saga]], Les Plaines des Jogos Nhai.</ref><ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>.
 
 
 
{{Voir article|Plaines des Jogos Nhai}}
 
 
 
=== Yi Ti ===
 
 
 
[[Yi Ti]] est bordée au sud par la [[mer de Jade]] et à l'ouest par les [[Os (montagnes)|Os]]; elle s'étend au nord jusqu'à la [[Grande Mer de Sable]] et la [[mer Saignante]] ; à l'est, jusqu'aux contreforts des [[montagnes du Matin]] et des [[Contrées de l'Ombre]]<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>. Son littoral est couvert d'épaisses jungles connues pour abriter des créatures étranges et merveilleuses comme les [[basilics]]<ref name="agot,c24">[[A Game of Thrones, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>.
 
 
 
Les cités d'[[Asabhad]]<ref group=N>Bien qu'[[Asabhad]], dont le nom ressemble fortement à [[Bayasabhad]], soit probablement une ancienne cité du [[Patrimoine d'Hyrkoon]], elle reste une cité vivante, dans le territoire de l'actuel [[Empire Doré de Yi Ti]].</ref>, [[Yin]] et [[Jinqi]] sont toutes trois bâties sur les côtes de la [[mer de Jade]], à l'embouchure de chacun des trois grands fleuves parcourant Yi Ti, tandis que [[Tiqui]] se situe à l'intérieur des terres sur la rive sud-est de la [[Grande Mer de Sable]]<ref name="tloiaf,c4" />.
 
 
 
{{Voir article|Yi Ti}}
 
 
 
=== Asshaï et les Contrées de l'Ombre ===
 
 
 
À l'extrême sud-est du monde connu se trouvent les [[Contrées de l'Ombre]] : une région montagneuse séparée d'[[Ulthos]] par le [[détroit de Safran]] au sud et baignée à l’est par la [[mer de Jade]]. [[Asshaï]] est située à la pointe sud-ouest, à l’embouchure du [[Cendre]], un fleuve s’écoulant au fond de la « Vallée de l’Ombre » au cœur des [[montagnes du Matin]]. En amont du Cendre se trouvent les ruines de [[Stygai]], connue sous le nom de « Cité de la Nuit ». Enfin, au nord-est, les [[montagnes du Matin]] forment une frontière naturelle avec les cités légendaires se trouvant au-delà<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref><ref name="agot,c18">[[A Game of Thrones, Chapitre 18, Bran]].</ref><ref name="twoiaf,c8-4-4">[[Les origines de la saga]], Asshaï-lès-l'Ombre.</ref><ref group=N name=App>{{App}}</ref>.
 
 
 
{{Voir article|Contrées de l'Ombre}}
 
 
 
=== Mossovy ===
 
 
 
[[Mossovy]] désigne l'immense et sinistre forêt située à l’extrême nord-est d'Essos, le long du littoral baigné par la [[mer Grelotte]], aux confins du monde connu<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>. Elle est infestée de [[change-peaux]] et de chasseurs de [[démons]]<ref name="twoiaf,c8-3-8">[[Les origines de la saga]], À l'est d'Ib.</ref>.
 
 
 
=== Les confins du monde connu ===
 
 
 
Les confins du monde connu sont les terres mystérieuses situées au sud de [[Mossovy]], au-delà des [[Cinq Forts]] et de la [[mer Saignante]], et entre la [[Fosse Sèche]] et les [[montagnes du Matin]]<ref name="tloiaf,c4">[[Les cartes du monde connu]], L'Orient.</ref>. Les légendes parlent d'un [[désert gris]] et de [[sables Cannibales]], de la cité d'[[Osbourg]], d'une [[cité des Hommes Ailés]], de [[cités des hommes exsangues]] ou encore de [[Gryèches]], espèce d'hommes-lézards qui vivrait au sud de la terrifiante cité de [[K'Dath]]<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
 
  
 
== Cartes ==
 
== Cartes ==
Ligne 53 : Ligne 15 :
 
[[Image:Legende carte monde 120px.jpg|Légende]]
 
[[Image:Legende carte monde 120px.jpg|Légende]]
  
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
{{references|colonnes=3}}
 
  
{{est}}
 
  
[[category:Essos]]
 
  
 
[[en:Further East]]
 
[[en:Further East]]
 
[[es:Oriente Más Lejano]]
 
[[es:Oriente Más Lejano]]
[[pt:Mais a Leste]]
 
 
[[zh:远东]]
 
[[zh:远东]]
 +
H

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)