Patte d'ours : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : interlien)
m (interliens)
 
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Bear paw''
 
'''V.O.''' : ''Bear paw''
  
Une [[patte d'ours]] est un curieux dispositif allongé, fabriqué avec du bois ployé et des lanières de cuir, employé par les hommes des [[clans des montagnes du Nord]] afin de se déplacer dans la neige profonde. Fixés sous les bottes, ces objets permettent de marcher sur la neige sans en crever la carapace et s'y enfoncer jusqu'aux cuisses. Il existe des pattes d'ours destinées aux chevaux, les poneys hirsutes utilisés comme monture par les clans s'y adaptent aisément, il n'en va pas de même pour des montures plus volumineuses<ref name="adwd,c43">[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]].</ref>.
+
Une [[patte d'ours]] est un curieux dispositif allongé, fabriqué avec du bois ployé et des lanières de cuir, employé par les hommes des [[clans des montagnes du Nord]]  et les [[sauvageons]] afin de se déplacer dans la neige profonde. Fixés sous les bottes, ces objets permettent de marcher sur la neige sans en crever la carapace et s'y enfoncer jusqu'aux cuisses. Il existe des pattes d'ours destinées aux chevaux, les poneys hirsutes utilisés comme monture par les clans s'y adaptent aisément, il n'en va pas de même pour des montures plus volumineuses<ref name="adwd,c43">[[A Dance with Dragons, Chapitre 43, La prise du roi]].</ref><ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref><ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
[[category:Armement]]
 
[[category:Armement]]
 
[[category:Habillement]]
 
[[category:Habillement]]
 +
 +
[[en:Bear-paws]]

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 01:35

V.O. : Bear paw

Une patte d'ours est un curieux dispositif allongé, fabriqué avec du bois ployé et des lanières de cuir, employé par les hommes des clans des montagnes du Nord et les sauvageons afin de se déplacer dans la neige profonde. Fixés sous les bottes, ces objets permettent de marcher sur la neige sans en crever la carapace et s'y enfoncer jusqu'aux cuisses. Il existe des pattes d'ours destinées aux chevaux, les poneys hirsutes utilisés comme monture par les clans s'y adaptent aisément, il n'en va pas de même pour des montures plus volumineuses[1][2][3].

Notes et références[modifier]