Modification de Pauvres Compagnons

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''the Poor Fellows'' ou ''the Stars''
 
'''V.O.''' : ''the Poor Fellows'' ou ''the Stars''
  
Les [[Pauvres Compagnons]], surnommés les '''Étoiles''', étaient un ordre militaire de la [[religion des Sept]]<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>. Ils étaient constitués de guerriers d'humble naissance, arborant comme emblème l'étoile à sept branches de la [[Foi]] sur champ blanc. Ils étaient regroupés avec les [[Fils du Guerrier]] sous l'appellation collective de [[Foi Militante]] et s'apparentaient aux divers ordres pénitents de [[frère mendiant|frères mendiants]], mais s'en distinguaient toutefois par le fait qu'ils étaient armés. Plus nombreux que les Fils du Guerrier, ils avaient pour mission d'assurer la protection des voyageurs de [[septuaire]] en septuaire à travers les [[Sept Couronnes]]<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>, toutefois, certains d'entre eux se confondaient avec des [[hors-la-loi]] et détroussaient les voyageurs qu'ils étaient censés protéger<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>. Il s'agissait peut-être d'un ordre mixte<ref group=N>La présence de femmes au sein de l'ordre traditionnel des Pauvres Compagnons est incertaine. Au cours de la [[guerre de la Foi]], un groupe de Pauvres Compagnons devenu [[hors-la-loi]] est mené par une femme, [[Jeyne Pauvres la Vérolée]] (cf. [[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon), mais on ignore si elle faisait vraiment partie de l'ordre.<br>Au cours des événements de la [[saga]], alors que le nouvel ordre des Pauvres Compagnons est constitué, une femme se présente comme un Pauvre Compagnon (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]]).</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref><ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
+
Les [[Pauvres Compagnons]], surnommés les '''Étoiles''', étaient un ordre militaire de la [[religion des Sept]]<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>. Ils étaient constitués de guerriers d'humble naissance, arborant comme emblème l'étoile à sept branches de la [[Foi]] sur champ blanc. Ils étaient regroupés avec les [[Fils du Guerrier]] sous l'appellation collective de [[Foi Militante]] et s'apparentaient aux divers ordres pénitents de [[frère mendiant|frères mendiants]], mais s'en distinguaient toutefois par le fait qu'ils étaient armés. Plus nombreux que les Fils du Guerrier, ils avaient pour mission d'assurer la protection des voyageurs de [[septuaire]] en septuaire à travers les [[Sept Couronnes]]<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>, toutefois, certains d'entre eux se confondaient avec des [[hors-la-loi]] et détroussaient les voyageurs qu'ils étaient censés protéger<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>. Il s'agissait peut-être d'un ordre mixte<ref group=N>La présence de femmes au sein de l'ordre traditionnel des Pauvres Compagnons est incertaine. Au cours de la [[guerre de la Foi]], un groupe de Pauvres Compagnons devenu [[hors-la-loi]] est mené par une femme, [[Jeyne Pauvres la Vérolée]] (cf. [[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon), mais on ignore si elle faisait vraiment partie de l'ordre.<br>Au cours des événements de la [[saga]], alors que le nouvel ordre des Pauvres Compagnons est reconstitué, une femme se présente comme un Pauvre Compagnon (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]]).</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref><ref name="affc,c31">[[A Feast for Crows, Chapitre 31, Jaime]].</ref>.
  
 
Les Pauvres Compagnons furent interdits par [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] au cours de la [[guerre de la Foi]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.
 
Les Pauvres Compagnons furent interdits par [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] au cours de la [[guerre de la Foi]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref><ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)