Pauvres Compagnons

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Blason-pauvrescompagnons-2014-v01-256px.png

V.O. : the Poor Fellows

Les Pauvres Compagnons, surnommés les Étoiles, étaient l'un des ordres militaires de la religion des Sept. Cet ordre était constitué de guerriers d'humble naissance arborant comme emblème l'étoile à sept branches de la Foi sur champ blanc, ce qui leur valait le surnom d'Étoiles. Ils étaient apparentés aux divers ordres pénitents de frères mendiants, mais s'en distinguaient toutefois par le fait qu'ils étaient armés. Les Pauvres Compagnons assuraient la protection des voyageurs de septuaire en septuaire à travers les Sept Couronnes. Ils étaient regroupés avec les Fils du Guerrier sous l'appellation collective de Foi Militante[1].

Leur existence précède la Conquête et remonte probablement aux débuts de l'invasion de Westeros par les Andals. En effet, les guerriers andals avaient pour habitude d'arborer l'étoile à sept branches sous forme de scarifications sur leur poitrine[2].

Cet ordre fut interdit par Maegor le Cruel au cours de la guerre de la Foi.

Membres connus des Pauvres Compagnons[modifier]

Anciens membres[modifier]

Les Pauvres Compagnons dans la saga[modifier]

Dans AFFC[modifier]

Jouant des troubles causés à Port-Réal par les pénitents et sur la bénédiction qu'il doit accorder au nouveau roi Tommen Baratheon, le nouveau Grand Septon (le « Grand Moineau ») arrive à obtenir l'abrogation des lois de Maegor I Targaryen interdisant à la Foi d'être armée. La renaissance des ordres militants et guerriers est ainsi concédée contre l'effacement total de la dette de la Couronne envers la Foi. Les Pauvres Compagnons sont chargés par le nouveau Grand Septon d'aller pacifier les campagnes et de défendre les plus humbles[1].

Notes et références[modifier]