Modification de Pauvres Compagnons

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
Vers la fin de l'[[Chronologie#an 45|an 45]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] traque les Pauvres Compagnons réfugiés dans le [[Bois-du-Roi|bois]] séparant [[Port-Réal]] d'[[Accalmie]]. Plusieurs dizaines d'entre eux sont capturés et ont le choix entre [[prendre le noir]] ou être pendus. Leur chef, [[Jeyne Pauvres la Vérolée]], est trahie par ses hommes, qui la remette au roi. Trois [[septons]] voyageant avec le roi la déclarent sorcière et la condamnent au bucher. Un groupe mené par ser [[Horys Hill]] tente vaillamment de la sauver, mais ils sont massacrés par les hommes du roi. Malgré ces victoires, la violence et la cruauté de Maegor sont désapprouvés par le peuple et les [[seigneurs]], qui aident clandestinement ce qui reste de la Foi Militante.
 
Vers la fin de l'[[Chronologie#an 45|an 45]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] traque les Pauvres Compagnons réfugiés dans le [[Bois-du-Roi|bois]] séparant [[Port-Réal]] d'[[Accalmie]]. Plusieurs dizaines d'entre eux sont capturés et ont le choix entre [[prendre le noir]] ou être pendus. Leur chef, [[Jeyne Pauvres la Vérolée]], est trahie par ses hommes, qui la remette au roi. Trois [[septons]] voyageant avec le roi la déclarent sorcière et la condamnent au bucher. Un groupe mené par ser [[Horys Hill]] tente vaillamment de la sauver, mais ils sont massacrés par les hommes du roi. Malgré ces victoires, la violence et la cruauté de Maegor sont désapprouvés par le peuple et les [[seigneurs]], qui aident clandestinement ce qui reste de la Foi Militante.
  
Au cours de l'[[chronologie#an 48|an 48]], l'impopularité du roi est à son comble. Les seigneurs [[Torgen du Rouvre]] et [[Rickard Rowan]] rejoignent officiellement le [[septon]] [[Lune]] avec leurs troupes<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref> et [[siège de Villevieille|assiègent]] [[Villevieille]]. Ailleurs, d'autres groupes menés par [[Silas Guenilles]] ou [[Dennis le Bancroche]] errent dans les bois, abrités nourris et réconfortés par des milliers de gens peuple, de [[chevaliers fieffés]] ou de [[lord|nobliaux]]. Toutefois, une série d'événement précipite la fin du conflit : la [[mort mystérieuse de Maegor I Targaryen|mort mystérieuse de Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] permet l'[[avènement de Jaehaerys I Targaryen|avènement]] de son neveu, [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], un roi plus consensuel que le précédent qui s'était fait haïr. La [[mort mystérieuse du septon Lune]] divise ses partisans, qui rompent le siège de Villevieille, où Jaehaerys est couronné et béni par le Grand Septon avant la fin de l'année. Après sa rencontre avec ser [[Joffrey Doguette]] des [[Fils du Guerrier]], le roi prend des décisions fortes concernant l'avenir de la [[Foi Militante]] : il refuse de lever la proscription décrétée par Maegor, prétendant à son tour que la Foi n'a plus besoin d'être armée et que le [[Trône de Fer]] protégera désormais les fidèles. Il annule cependant les mises à prix sur les têtes des [[Fils du Guerrier]] et des Pauvres Compagnons, prévenant toutefois qu'il ne tolèrera pas les [[hors-la-loi]]. Le roi offre à ser Joffrey Doguette une place de [[frère juré]] au sein de sa [[Garde Royale]] et pardonne à tous les Pauvres Compagnons se présentant à lui à condition qu'ils prennent le noir et partent servir dans la [[Garde de Nuit]]. De nombreux Pauvres Compagnons acceptent, dont [[Rob le Famélique]], qui avait tenté un moment de succéder à septon Lune<ref name="fab,c5">[[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. Le nombre d'anciens Pauvres Compagnons devenus [[frères jurés]] de la Garde de Nuit est évalué à deux mille en l'[[chronologie#an 51|an 51]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
+
Au cours de l'[[chronologie#an 48|an 48]], l'impopularité du roi est à son comble. Les seigneurs [[Torgen du Rouvre]] et [[Rickard Rowan]] rejoignent officiellement le [[septon]] [[Lune]] avec leurs troupes<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref> et [[siège de Villevieille|assiègent]] [[Villevieille]]. Ailleurs, d'autres groupes menés par [[Silas Guenilles]] ou [[Dennis le Bancroche]] errent dans les bois, abrités nourris et réconfortés par des milliers de gens peuple, de [[chevaliers fieffés]] ou de [[lord|nobliaux]]. Toutefois, une série d'événement précipite la fin du conflit : la [[mort mystérieuse de Maegor I Targaryen|mort mystérieuse de Maegor I<sup>er</sup> Targaryen]] permet l'[[avènement de Jaehaerys I Targaryen|avènement]] de son neveu, [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]], un roi plus consensuel que le précédent qui s'était fait haïr. La [[mort mystérieuse du septon Lune]] divise ses partisans, qui rompent le siège de Villevieille, où Jaehaerys est couronné et béni par le Grand Septon avant la fin de l'année. Suite à sa rencontre avec ser [[Joffrey Doguette]] des [[Fils du Guerrier]], le roi prend des décisions fortes concernant l'avenir de la [[Foi Militante]] : il refuse de lever la proscription décrétée par Maegor, prétendant à son tour que la Foi n'a plus besoin d'être armée et que le [[Trône de Fer]] protégera désormais les fidèles. Il annule cependant les mises à prix sur les têtes des [[Fils du Guerrier]] et des Pauvres Compagnons, prévenant toutefois qu'il ne tolèrera pas les [[hors-la-loi]]. Le roi offre à ser Joffrey Doguette une place de [[frère juré]] au sein de sa [[Garde Royale]] et pardonne à tous les Pauvres Compagnons se présentant à lui à condition qu'ils prennent le noir et partent servir dans la [[Garde de Nuit]]<ref name="fab,c5">[[Feu et Sang]] : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>. Le nombre d'anciens Pauvres Compagnons devenus [[frères jurés]] de la Garde de Nuit est évalué à deux mille en l'[[chronologie#an 51|an 51]]<ref name="fab,c8">[[Feu et Sang]] : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.</ref>.
  
Malgré leur interdiction, quelques membres des Pauvres Compagnons subsistent toujours, dispersés et [[hors-la-loi]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>. Sur [[Belle Île]], d'anciens membres de l'ordre reprochent à lord [[Marq Farman]] d'avoir accordé asile à la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et à son [[dragon]], [[Songefeu]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>. La disparition de l'ordre, qui protégeaient autrefois les voyageurs, rend les chemins de [[Westeros]] particulièrement dangereux, ce qui pousse le roi Jaehaerys à entreprendre la construction d'un [[routes de Westeros|réseau routier]] à partir de l'[[chronologie#an 62|an 62]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>. Certains fidèles de la [[religion des Sept]] restent nostalgiques au fil des siècles et souhaitent la réhabilitation de l'ordre<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>. Il semblerait que l'ordre ait survécu clandestinement au moins jusqu'à l'époque de la [[Danse des Dragons]] et la [[régence d'Aegon III]], d'après l'[[archimestre]] [[Gyldayn]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref><ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
Malgré leur interdiction, quelques membres des Pauvres Compagnons subsistent toujours, dispersés et [[hors-la-loi]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>. Sur [[Belle Île]], d'anciens membres de l'ordre reprochent à lord [[Marq Farman]] d'avoir accordé asile à la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]] et à son [[dragon]], [[Songefeu]]<ref name="fab,c7">[[Feu et Sang]] : Un surplus de dirigeants.</ref>. La disparition de l'ordre, qui protégeaient autrefois les voyageurs, rend les chemins de [[Westeros]] particulièrement dangereux, ce qui pousse le roi Jaehaerys à entreprendre la construction d'un [[routes de Westeros|réseau routier]] à partir de l'[[[chronologie#an 62|an 62]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>. Certains fidèles de la [[religion des Sept]] restent nostalgiques au fil des siècles et souhaitent la réhabilitation de l'ordre<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>. Il semblerait que l'ordre ait survécu clandestinement au moins jusqu'à l'époque de la [[Danse des Dragons]] et la [[régence d'Aegon III]], d'après l'[[archimestre]] [[Gyldayn]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref><ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Membres connus des Pauvres Compagnons ==
 
== Membres connus des Pauvres Compagnons ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)