Modification de Petyr Baelish

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 87 : Ligne 87 :
 
=== Port-Réal ===
 
=== Port-Réal ===
  
Lord Petyr révèle aux [[Lannister]] que les [[Tyrell]] ont l'intention de marier [[Sansa Stark]] à [[Willos Tyrell]], l'héritier en titre de [[Hautjardin]]. Afin de prévenir une alliance entre le [[Nord]] et le [[Bief]], lord [[Tywin Lannister]] ordonne à [[Tyrion]] d'épouser la jeune [[Stark]] dans les plus brefs délais. Lors du premier [[Conseil restreint]] présidé par lord Tywin depuis son retour à [[Port-Réal]], il se plaint de ce que lord [[Roose Bolton]] ait laissé les [[ Braves Compaings]] occuper [[Harrenhal]]. C'est au terme de ce conseil qu'il est envoyé dans le [[Val d'Arryn]] afin de séduire et d'épouser lady [[Lysa Arryn]] et de rallier ainsi cette région, neutre depuis le début des [[Guerre des Cinq Rois|hostilités]], à la Couronne. Les [[Lannister]] pensent qu' ''a contrario'' des puissants [[seigneurs]] du Val courtisant Lysa, lord Baelish est de trop basse extraction pour présenter une menace et qu'il ne pourra ni se concilier les faveurs des maisons prestigieuses, ni les fédérer. Il abandonne de fait son poste de [[Grand Argentier]], et suggère pour lui succéder le nom de [[Tyrion Lannister]]. Lord Tywin ne peut qu'approuver la présence d'un [[Lannister]] de plus au Conseil restreint de son petit-fils, même si Tyrion exprime des réticences, voyant là un stratagème de Littlefinger<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>. Les réticences de Tyrion sont d'autant plus justifiées qu'il découvre, en étudiant les livres de comptes de son prédécesseur, des pratiques qui semblent frauduleuses. Il constate également, à cette occasion, que les [[Épois]] ont souscrit de nombreux emprunts auprès de la Couronne<ref name="asos,c54">[[A Storm of Swords, Chapitre 54, Tyrion]].</ref>.
+
Lord Petyr révèle aux [[Lannister]] que les [[Tyrell]] ont l'intention de marier [[Sansa Stark]] à [[Willos Tyrell]], l'héritier en titre de [[Hautjardin]]. Afin de prévenir une alliance entre le [[Nord]] et le [[Bief]], lord [[Tywin Lannister]] ordonne à [[Tyrion]] d'épouser la jeune [[Stark]] dans les plus brefs délais. Lors du premier [[Conseil restreint]] présidé par lord Tywin depuis son retour à [[Port-Réal]], il se plaint de ce que lord [[Roose Bolton]] ait laissé les [[ Braves Compaings]] occuper [[Harrenhal]]. C'est au terme de ce conseil qu'il est envoyé dans le [[Val d'Arryn]] afin de séduire et d'épouser lady [[Lysa Arryn]] et de rallier ainsi cette région, neutre depuis le début des [[Guerre des Cinq Rois|hostilités]], à la Couronne. Il abandonne de fait son poste de [[Grand Argentier]], et suggère pour lui succéder le nom de [[Tyrion Lannister]]. Lord Tywin ne peut qu'approuver la présence d'un [[Lannister]] de plus au Conseil restreint de son petit-fils, même si Tyrion exprime des réticences, voyant là un stratagème de Littlefinger<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>. Les réticences de Tyrion sont d'autant plus justifiées qu'il découvre, en étudiant les livres de comptes de son prédécesseur, des pratiques qui semblent frauduleuses. Il constate également, à cette occasion, que les [[Épois]] ont souscrit de nombreux emprunts auprès de la Couronne<ref name="asos,c54">[[A Storm of Swords, Chapitre 54, Tyrion]].</ref>.
  
 
Avant de quitter [[Port-Réal]] pour le Val, il fournit une fausse [[Arya Stark]] à lord Tywin. Cette dernière doit être confiée à lord [[Roose Bolton]] qui doit la marier à son fils [[Ramsay Snow]]. Cette union est nécessaire pour que Roose Bolton puisse ajouter un semblant de légitimité à ses prétentions de [[gouverneur du Nord]] pour le roi [[Joffrey Baratheon]]<ref name="asos,c54">[[A Storm of Swords, Chapitre 54, Tyrion]].</ref>.
 
Avant de quitter [[Port-Réal]] pour le Val, il fournit une fausse [[Arya Stark]] à lord Tywin. Cette dernière doit être confiée à lord [[Roose Bolton]] qui doit la marier à son fils [[Ramsay Snow]]. Cette union est nécessaire pour que Roose Bolton puisse ajouter un semblant de légitimité à ses prétentions de [[gouverneur du Nord]] pour le roi [[Joffrey Baratheon]]<ref name="asos,c54">[[A Storm of Swords, Chapitre 54, Tyrion]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)