Modification de Petyr Baelish

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 63 : Ligne 63 :
 
Lors du [[tournoi de la Main]], Petyr reconnaît [[Sansa Stark]] grâce à sa ressemblance avec sa mère ; il l'aborde alors familièrement<ref name="agot,c30" />.
 
Lors du [[tournoi de la Main]], Petyr reconnaît [[Sansa Stark]] grâce à sa ressemblance avec sa mère ; il l'aborde alors familièrement<ref name="agot,c30" />.
  
Lorsque le Conseil restreint débat du sort à réserver à la princesse [[Daenerys Targaryen]] qui est enceinte, Petyr ne conteste pas la décision royale de la faire assassiner, mais il repousse la suggestion de [[mestre Pycelle]] de faire appel aux [[Sans-Visage]] de [[Braavos]], au motif que la dépense en serait exorbitante. Il se vante ensuite devant lord Eddard (qui a démissionné pour protester contre cette décision qu'il juge indigne) d'avoir ainsi sauvé la vie de la princesse, qui n'avait sinon aucune chance d'en réchapper<ref name="agot,c34">[[A Game of Thrones, Chapitre 34, Eddard]].</ref>. Littlefinger emmène lord Eddard dans le [[Bordel de Chataya|bordel]] où s'étaient déjà rendus conjointement lord Arryn et lord [[Stannis Baratheon]], et qu'il a réussi à localiser<ref name="agot,c34" />. Ils y trouvent [[Barra]], une autre [[bâtarde]] de Robert. Au retour, lorsque Eddard est intercepté par ser [[Jaime Lannister]] et ses hommes, il s’enfuit précipitamment pour aller chercher le [[Guet de Port-Réal|Guet]], mais les manteaux d’or arrivent après la bataille<ref name="agot,c36">[[A Game of Thrones, Chapitre 36, Eddard]].</ref>.
+
Lorsque le Conseil restreint débat du sort à réserver à la princesse [[Daenerys Targaryen]] qui est enceinte, Petyr ne conteste pas la décision royale de la faire assassiner, mais il repousse la suggestion de [[mestre Pycelle]] de faire appel aux [[Sans-Visage]] de [[Braavos]], au motif que la dépense en serait exorbitante. Il se vante ensuite devant lord Eddard (qui a démissionné pour protester contre cette décision qu'il juge indigne) d'avoir ainsi sauvé la vie de la princesse, qui n'avait sinon aucune chance d'en réchapper<ref name="agot,c34">[[A Game of Thrones, Chapitre 34, Eddard]].</ref>. Littlefinger emmène lord Eddard dans le [[Bordel de Chataya|bordel]] où s'étaient déjà rendus conjointement lord Arryn et lord [[Stannis Baratheon]], et qu'il a réussi à localiser<ref name="agot,c34" />. Ils y trouvent [[Barra]], une autre [[bâtarde]] de Robert. Au retour, lorsque Eddard est intercepté par ser [[Jaime Lannister]] et ses hommes, il s’enfuit précipitamment pour aller chercher le [[Guet]], mais les manteaux d’or arrivent après la bataille<ref name="agot,c36">[[A Game of Thrones, Chapitre 36, Eddard]].</ref>.
  
=== Les Lions ===
+
=== Les lions ===
  
Après la mort du roi [[Robert Baratheon|Robert]], lord [[Eddard]] fait appel à Petyr pour acheter la loyauté des hommes du [[Guet de Port-Réal|Guet]] et de leur commandant [[Janos Slynt]]. Littlefinger feint d'accepter, mais travaille en sous-main pour [[Cersei]] : lors de l'épreuve de force, le Guet trahit lord Stark et massacre ses hommes de concert avec les Lannister. Petyr lui-même dérobe la [[dague de Petyr|dague]] d'Eddard et la lui place sous la gorge<ref name="agot,c50">[[A Game of Thrones, Chapitre 50, Eddard]].</ref>. Après la disgrâce de lord Eddard et sa mise à mort, Littlefinger conserve ses fonctions au Conseil sous le règne de [[Joffrey]]. Il y conseille alors à ce dernier de récompenser largement Janos Slynt<ref name="acok,c4">[[A Clash of Kings, Chapitre 04, Tyrion]].</ref>.
+
Après la mort du roi [[Robert Baratheon|Robert]], lord [[Eddard]] fait appel à Petyr pour acheter la loyauté des hommes du [[Guet]] et de leur commandant [[Janos Slynt]]. Littlefinger feint d'accepter, mais travaille en sous-main pour [[Cersei]] : lors de l'épreuve de force, le Guet trahit lord Stark et massacre ses hommes de concert avec les Lannister. Petyr lui-même dérobe la [[dague de Petyr|dague]] d'Eddard et la lui place sous la gorge<ref name="agot,c50">[[A Game of Thrones, Chapitre 50, Eddard]].</ref>. Après la disgrâce de lord Eddard et sa mise à mort, Littlefinger conserve ses fonctions au Conseil sous le règne de [[Joffrey]]. Il y conseille alors à ce dernier de récompenser largement Janos Slynt<ref name="acok,c4">[[A Clash of Kings, Chapitre 04, Tyrion]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)