Modification de Petyr Baelish

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 59 : Ligne 59 :
 
=== Les loups ===
 
=== Les loups ===
  
Littlefinger est informé par lord [[Varys]] de l’arrivée de lady [[Catelyn Stark]] à [[Port-Réal]], lorsque celle-ci veut prévenir lord [[Eddard]] de la tentative d’assassinat perpétrée contre leur fils [[Bran]]. Petyr leur affirme que le [[dague de Petyr|poignard]] d’[[acier valyrien]] utilisé par le tueur lui appartenait, mais qu’il l’a cédé à [[Tyrion Lannister]] après avoir perdu un pari<ref name="agot,c19" />. Catelyn l'informe de ses soupçons quant au rôle des Lannister dans la mort de lord [[Jon Arryn]]<ref name="agot,c21" />. Quelques jours plus tard, Petyr participe à la première séance du [[Conseil restreint]] présidée par lord Stark, mais convoquée par le roi [[Robert Baratheon|Robert]] pour organiser un [[Tournoi de la Main|tournoi]] en l'honneur de sa nouvelle [[Main]]. Il révèle alors à Eddard horrifié l'état dramatique des finances du royaume : la Couronne doit plus de six millions de [[dragons d'or]] à divers créanciers, dont les [[Lannister]] pour la majeure partie. A la sortie de la séance, il emmène discrètement la Main à l'extérieur du [[Donjon Rouge]] jusqu'à l'un de ses bordels où il a caché Catelyn. Là, il oriente les soupçons du couple au sujet de la tentative d'assassinat de Bran sur les Lannister, tout en se vantant d'avoir barre sur Varys. Il approuve la décision d'Eddard de renvoyer son épouse à [[Winterfell]]<ref name="agot,c21" />, et offre son aide à ce dernier pour enquêter sur le meurtre de Jon Arryn. Il l’informe que l'[[Hugh du Val|écuyer]] de lord Arryn est encore présent à Port-Réal, de même que plusieurs serviteurs de sa [[maisonnée]]<ref name="agot,c26">[[A Game of Thrones, Chapitre 26, Eddard]].</ref>.
+
Littlefinger est informé par lord [[Varys]] de l’arrivée de lady [[Catelyn Stark]] à [[Port-Réal]], lorsque celle-ci veut prévenir lord [[Eddard]] de la tentative d’assassinat perpétrée contre leur fils [[Bran]]. Petyr leur affirme que le [[dague de Petyr|poignard]] d’[[acier valyrien]] utilisé par le tueur lui appartenait, mais qu’il l’a cédé à [[Tyrion Lannister]] après avoir perdu un pari<ref name="agot,c19" />. Catelyn l'informe de ses soupçons quant au rôle des Lannister dans la mort de lord [[Jon Arryn]]<ref name="agot,c21" />. Quelques jours plus tard, Petyr participe à la première séance du [[Conseil restreint]] présidée par lord Stark, mais convoquée par le roi [[Robert Baratheon|Robert]] pour organiser un [[Tournoi de la Main|tournoi]] en l'honneur de sa nouvelle [[Main]]. Il révèle alors à Eddard horrifié l'état dramatique des finances du royaume : la Couronne doit plus de six millions de [[dragons d'or]] à divers créanciers, dont les [[Lannister]] pour la majeure partie. A la sortie de la séance, il emmène discrètement la Main à l'extérieur du [[Donjon Rouge]] jusqu'à l'un de ses bordels où il a caché Catelyn. Là, il oriente les soupçons du couple au sujet de la tentative d'assassinat de Bran sur les Lannister, tout en se vantant d'avoir barre sur Varys. Il approuve la décision d'Eddard de renvoyer son épouse à [[Winterfell]]<ref name="agot,c21" />, et offre son aide à ce dernier pour enquêter sur le meurtre de Jon Arryn. Il l’informe que l'[[Hugh du Val|écuyer]] de lord Arryn est encore présent à Port-Réal, de même que plusieurs serviteurs de sa maisonnée<ref name="agot,c26">[[A Game of Thrones, Chapitre 26, Eddard]].</ref>.
  
 
Lors du [[tournoi de la Main]], Petyr reconnaît [[Sansa Stark]] grâce à sa ressemblance avec sa mère ; il l'aborde alors familièrement<ref name="agot,c30" />.
 
Lors du [[tournoi de la Main]], Petyr reconnaît [[Sansa Stark]] grâce à sa ressemblance avec sa mère ; il l'aborde alors familièrement<ref name="agot,c30" />.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)