Modification de Pierremoûtier

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
=== Avant AGOT ===
 
=== Avant AGOT ===
  
Lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], Pierremoûtier lui a servi un temps de cachette après sa défaite à [[Cendregué]], et a été le théâtre de la [[bataille des Cloches]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.
+
Lors de la [[rébellion de Robert Baratheon]], Pierremoûtier lui a servi un temps de cachette après sa défaite à [[Cendregué]], et a été le théâtre de la [[bataille des Cloches]]<ref name="asos,c30"/>.
  
 
{{Voir article|bataille des Cloches}}
 
{{Voir article|bataille des Cloches}}
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
=== Dans AGOT ===
 
=== Dans AGOT ===
  
Lors de l'invasion du [[Conflans]] par lord [[Tywin Lannister]], Pierremoûtier est pillée et partiellement incendiée par l'armée des [[Lannister]]. Ser [[Wilbert]] y trouve la mort et ses fils quittent la ville pour rejoindre l'armée de [[Robb Stark]]<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.
+
Lors de l'invasion du [[Conflans]] par lord [[Tywin Lannister]], Pierremoûtier est pillée et partiellement incendiée par l'armée des [[Lannister]]. Ser [[Wilbert]] y trouve la mort<ref group=N>Quand [[Arya Stark]] arrive à Pierremoûtier, ser [[Wilbert]] est mort depuis près d'un an (un peu moins selon la [[chronologie de la saga]]).</ref> et ses fils quittent la ville pour rejoindre l'armée de [[Robb Stark]]<ref name="asos,c30"/>.
  
 
=== Dans ASOS ===
 
=== Dans ASOS ===
  
Laissés à eux-mêmes, les habitants de Pierremoûtier ont organisé leur défense et leur approvisionnement. Les portes de l'enceinte, détruites, sont remplacées et des hommes armés veillent aux murailles et dans les rues. Si les pillages causés dans le [[Conflans]] par la [[Guerre des Cinq Rois]] ont affamé la région<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>, des échanges commerciaux reprennent avec les régions du sud, épargnées par les destructions. Un ancien notable local, surnommé le [[Veneur dingue]], semble avoir pris une part prépondérante dans les affaires de la petite cité. Avec ses hommes et sa meute, il pourchasse les [[hommes en rupture de ban]] et les [[Braves Compaings]] qui pillent et violent dans les environs. Il ramène ses prisonniers à Pierremoûtier, où ils sont enfermés dans des cages à corbeaux exiguës, et exposés sur la place centrale jusqu'à ce qu'ils meurent de soif<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.
+
Laissés à eux-mêmes, les habitants de Pierremoûtier ont organisé leur défense et leur approvisionnement. Les portes de l'enceinte, détruites, sont remplacées et des hommes armés veillent aux murailles et dans les rues. Si les pillages causés dans le [[Conflans]] par la [[Guerre des Cinq Rois]] ont affamé la région<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref>, des échanges commerciaux reprennent avec les régions du sud, épargnées par les destructions. Un ancien notable local, surnommé le [[Veneur dingue]], semble avoir pris une part prépondérante dans les affaires de la petite cité. Avec ses hommes et sa meute, il pourchasse les [[hommes en rupture de ban]] et les [[Braves Compaings]] qui pillent et violent dans les environs. Il ramène ses prisonniers à Pierremoûtier, où ils sont enfermés dans des cages à corbeaux exiguës, et exposés sur la place centrale jusqu'à ce qu'ils meurent de soif<ref name="asos,c30"/>.
  
Les habitants entretiennent des rapports cordiaux avec la [[fraternité sans bannières]]. Aussi, quand [[Barbeverte]] et son groupe se présentent aux portes, ils sont accueillis chaleureusement. Mais, lorsqu'elle découvre une douzaine de prisonniers [[Karstark]] se balançant dans leur cage sur la place, [[Arya Stark]], approuvée par ses compagnons, leur porte à boire avant qu'[[Anguy]] ne mette un terme à leurs souffrances d'une flèche bien placée. Toute la bande trouve ensuite le gîte et le couvert à ''[[La Pêche]]''<ref name="asos,c30">[[A Storm of Swords, Chapitre 30, Arya]].</ref>.
+
Les habitants entretiennent des rapports cordiaux avec la [[Fraternité sans Bannière]]. Aussi, quand [[Barbeverte]] et son groupe se présentent aux portes, ils sont accueillis chaleureusement. Mais, lorsqu'elle découvre une douzaine de prisonniers [[Karstark]] se balançant dans leur cage sur la place, [[Arya Stark]], approuvée par ses compagnons, leur porte à boire avant qu'[[Anguy]] ne mette un terme à leurs souffrances d'une flèche bien placée. Toute la bande trouve ensuite le gîte et le couvert à ''[[La Pêche]]''<ref name="asos,c30"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)