Pois-sauteur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Hop-Bean''
 
'''V.O.''' : ''Hop-Bean''
  
[[Pois-sauteur]]<ref group=N>Son véritable nom est inconnu.</ref> est un [[nanisme|nain]], père d'[[Oppo]] et [[Sol]]<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>. Vendu par son propre père à l'âge de trois ans à un [[esclavagistes|esclavagiste]], il devient un comédien si renommé qu'il peut racheter sa liberté. Il voyage alors dans toutes les [[cités libres]] et à [[Westeros]], notamment à [[Villevieille]] où il acquiert son surnom. Il épouse une femme de taille normale (décédée depuis). Il a l'idée de monter un spectacle de joute parodique avec un chien et une truie comme montures. Il entraîne une première truie mais, trop malade, il laisse son fils Oppo la monter dès le début de ce spectacle, et décède peu après<ref name="adwd,c34"/>.  
+
[[Pois-sauteur]]<ref group=N>Son véritable nom est inconnu.</ref> est un [[nanisme|nain]], père d'[[Oppo]] et [[Sol]]. Vendu par son propre père à l'âge de trois ans à un [[esclavagistes|esclavagiste]], il devient un comédien si renommé qu'il peut racheter sa liberté. Il voyage alors dans toutes les [[cités libres]] et à [[Westeros]], notamment à [[Villevieille]] où il acquiert son surnom. Il épouse une femme de taille normale (décédée depuis). Il a l'idée de monter un spectacle de joute parodique avec un chien et une truie comme montures. Il entraîne une première truie mais, trop malade, il laisse son fils Oppo la monter dès le début de ce spectacle, et décède peu après<ref name="adwd,c34">[[A Dance with Dragons, Chapitre 34, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 20 novembre 2022 à 21:44

V.O. : Hop-Bean

Pois-sauteur[N 1] est un nain, père d'Oppo et Sol. Vendu par son propre père à l'âge de trois ans à un esclavagiste, il devient un comédien si renommé qu'il peut racheter sa liberté. Il voyage alors dans toutes les cités libres et à Westeros, notamment à Villevieille où il acquiert son surnom. Il épouse une femme de taille normale (décédée depuis). Il a l'idée de monter un spectacle de joute parodique avec un chien et une truie comme montures. Il entraîne une première truie mais, trop malade, il laisse son fils Oppo la monter dès le début de ce spectacle, et décède peu après[1].

Notes et références

Notes

  1. Son véritable nom est inconnu.

Références