Modification de Premiers Hommes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
== Société ==
 
== Société ==
  
Par comparaison avec le peuple des [[sauvageons]] d'[[au-delà du Mur]] qui sont les descendants des Premiers Hommes ayant le moins subi l'influence des [[Andals]], on peut penser que la société des Premiers Hommes était de nature tribale. Les anciens cultes religieux qu'ils pouvaient avoir avant leur venue à [[Westeros]] nous sont peu connus puisqu'ils ont assimilé celui des [[anciens dieux]] des [[enfants de la forêt]], néanmoins il apparaît qu'ils sacrifiaient criminels et traîtres, pendant corps et entrailles aux branches des barrals<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>. Les dignitaires importants des Premiers Hommes étaient enterrés sous des tumulus qui sont encore visibles, notamment dans la région des [[Tertres]]<ref name="agot,c5">[[A Game of Thrones, Chapitre 05, Eddard]].</ref>. Ils bâtissaient des [[Fort circulaire|enceintes fortifiées circulaires]] en pierre (on peut en trouver des vestiges au [[Poing des Premiers Hommes]]<ref name="acok,c35">[[A Clash of Kings, Chapitre 35, Jon]].</ref> ou sur le [[roc aux Otaries]]<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>). Pour noter leur langue, connue comme la «[[Vieille Langue]]»<ref name="twoiaf,c7-1" ./>, ils utilisaient un [[Runes|alphabet runique]]<ref name="agot,c30" /><ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. On trouve encore des runes des Premiers Hommes dans des grottes, sur des menhirs et des ruines. Dans les [[terres de l'Orage]], ils utilisaient surtout des troncs d'arbre, aujourd'hui pourris<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Orage.</ref>. Les traditions les plus caractéristiques des Premiers Hommes semblent être que le juge doive exécuter lui-même la sentence qu'il a prononcée<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref> et les [[lois de l'hospitalité]]<ref name="asos,c8">[[A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon]].</ref>.
+
Par comparaison avec le peuple des [[sauvageons]] d'[[au-delà du Mur]] qui sont les descendants des Premiers Hommes ayant le moins subi l'influence des [[Andals]], on peut penser que la société des Premiers Hommes était de nature tribale. Les anciens cultes religieux qu'ils pouvaient avoir avant leur venue à [[Westeros]] nous sont peu connus puisqu'ils ont assimilé celui des [[anciens dieux]] des [[enfants de la forêt]], néanmoins il apparaît qu'ils sacrifiaient criminels et traîtres, pendant corps et entrailles aux branches des barrals<ref name="twoiaf,c7-1">[[Les origines de la saga]], Le Nord.</ref>. Les dignitaires importants des Premiers Hommes étaient enterrés sous des tumulus qui sont encore visibles, notamment dans la région des [[Tertres]]<ref name="agot,c5">[[A Game of Thrones, Chapitre 05, Eddard]].</ref>. Ils bâtissaient des enceintes fortifiées circulaires en pierre (on peut en trouver des vestiges au [[Poing des Premiers Hommes]]<ref name="acok,c35">[[A Clash of Kings, Chapitre 35, Jon]].</ref> ou sur le [[roc aux Otaries]]<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>). Pour noter leur langue, connue comme la «[[Vieille Langue]]»<ref name="twoiaf,c7-1" ./>, ils utilisaient un [[Runes|alphabet runique]]<ref name="agot,c30" /><ref name="asos,c74">[[A Storm of Swords, Chapitre 74, Jon]].</ref>. On trouve encore des runes des Premiers Hommes dans des grottes, sur des menhirs et des ruines. Dans les [[terres de l'Orage]], ils utilisaient surtout des troncs d'arbre, aujourd'hui pourris<ref name="twoiaf,c7-8">[[Les origines de la saga]], Les terres de l'Orage.</ref>. Les traditions les plus caractéristiques des Premiers Hommes semblent être que le juge doive exécuter lui-même la sentence qu'il a prononcée<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref> et les [[lois de l'hospitalité]]<ref name="asos,c8">[[A Storm of Swords, Chapitre 08, Jon]].</ref>.
  
 
== Survivance ==
 
== Survivance ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)