Modification de Religion de R'hllor

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
== Rituels ==
 
== Rituels ==
  
Les rites des [[prêtres rouges]] incluent des immolations par le feu en sacrifice à leur dieu - les sacrifices les plus susceptibles d'exaucer les prières sont ceux de personnes royales ou d'ascendance royale<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref> - ainsi que des chants marquant le lever<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref> et le coucher du soleil, identifié à [[R'hllor]]. Les prières implorent la protection de ce dernier et sont ponctuées de la maxime « ''car la nuit est sombre et pleine de terreurs'' »<ref name="acok,c11" /><ref name="affc,c1"/>. Des feux sont allumés dès le crépuscule afin de remercier R'hllor de la journée qui s'achève et pour le supplier de renvoyer le soleil dès l'aube afin de dissiper les ténèbres<ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref><ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref><ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Les temples des prêtres rouges possèdent généralement un grand brasier constamment entretenu sur leurs toits<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref><ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. Lorsque les prêtres sont loin d'un lieu de culte, ils veillent dans la mesure du possible à entretenir un feu constant dans leur demeure<ref name="adwd,c32">[[A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre]].</ref> ou à l'endroit où ils se trouvent ponctuellement<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>.
+
Les rites des [[prêtres rouges]] incluent des immolations par le feu en sacrifice à leur dieu<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref> ainsi que des chants marquant le lever<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref> et le coucher du soleil, identifié à [[R'hllor]]. Les prières implorent la protection de ce dernier et sont ponctuées de la maxime « ''car la nuit est sombre et pleine de terreurs'' »<ref name="acok,c11" /><ref name="affc,c1"/>. Des feux sont allumés dès le crépuscule afin de remercier R'hllor de la journée qui s'achève et pour le supplier de renvoyer le soleil dès l'aube afin de dissiper les ténèbres<ref name="asos,c64">[[A Storm of Swords, Chapitre 64, Davos]].</ref><ref name="adwd,c54">[[A Dance with Dragons, Chapitre 54, Jon]].</ref><ref name="adwd,c59">[[A Dance with Dragons, Chapitre 59, Jon]].</ref>. Les temples des prêtres rouges possèdent généralement un grand brasier constamment entretenu sur leurs toits<ref name="affc,c7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref><ref name="adwd,c57">[[A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer]].</ref>. Lorsque les prêtres sont loin d'un lieu de culte, ils veillent dans la mesure du possible à entretenir un feu constant dans leur demeure<ref name="adwd,c32">[[A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre]].</ref> ou à l'endroit où ils se trouvent ponctuellement<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>.
  
 
Prières à R'hllor :
 
Prières à R'hllor :

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)