Modification de Robert Arryn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
{{Voir homonymes|Robin Arryn (homonymie)}}
 
{{Voir homonymes|Robin Arryn (homonymie)}}
  
Né en l'[[Chronologie#An 292|an 292]], le jeune [[Robert Arryn]] est l'unique enfant de lord [[Jon Arryn]] et de lady [[Lysa Tully]], et l'héritier de la [[maison Arryn]] des [[Eyrié]]. C'est un enfant âgé de six ans d'aspect malingre et chétif<ref name="agot,c35">[[A Game of Thrones, Chapitre 35, Catelyn]].</ref>. Sa peau est tavelée<ref name="asos,c81">[[A Storm of Swords, Chapitre 81, Sansa]].</ref> et il a les membres grêles, un peu de ventre, une poitrine flasque et creuse mais le torse empâté. Ses yeux sont souvent rouges et chassieux, il a toutefois de beaux cheveux bruns. Il est atteint d'une maladie qui lui provoque de fréquentes convulsions<ref name="agot,c35"/> et toute la [[maisonnée]] des Eyrié se montre extrêmement vigilante à cet égard<ref name="asos,c81" />. Il est intellectuellement et physiquement en retard pour son âge, et continue à téter les seins de sa mère qui le protège excessivement<ref name="agot,c35"/>. Maladroit et pataud, il a une prédilection pour les contes et les histoires de [[chevaliers]], sa préférée étant celle de ser [[Artys Arryn]], le « chevalier ailé ». Il est extrêmement irascible et craintif, et aime voir les gens « voler » (c'est-à-dire être jetés dans le vide par la [[porte de la Lune]]) et les duels à mort. Son entourage doit l'aborder avec une infinité de précautions<ref name="affc,c42">[[A Feast for Crows, Chapitre 42, Alayne]].</ref> et sa poupée de chiffons, usée jusqu'à la corde, ne le quitte jamais<ref name="asos,c81" />.
+
Né en l'[[Chronologie#An 292|an 292]], le jeune [[Robert Arryn]] est l'unique enfant de lord [[Jon Arryn]] et de lady [[Lysa Tully]], et l'héritier de la [[maison Arryn]] des [[Eyrié]]. C'est un enfant âgé de six ans d'aspect malingre et chétif. Sa peau est tavelée<ref name="asos,c81">[[A Storm of Swords, Chapitre 81, Sansa]].</ref> et il a les membres grêles, un peu de ventre, une poitrine flasque et creuse mais le torse empâté. Ses yeux sont souvent rouges et chassieux, il a toutefois de beaux cheveux bruns. Il est atteint d'une maladie qui lui provoque de fréquentes convulsions et toute la maisonnée des Eyrié se montre extrêmement vigilante à cet égard<ref name="asos,c81" />. Il est intellectuellement et physiquement en retard pour son âge, et continue à téter les seins de sa mère qui le protège excessivement<ref name="agot,c35">[[A Game of Thrones, Chapitre 35, Catelyn]].</ref>. Maladroit et pataud, il a une prédilection pour les contes et les histoires de [[chevaliers]], sa préférée étant celle de ser [[Artys Arryn]], le « chevalier ailé ». Il est extrêmement irascible et craintif, et aime voir les gens « voler » (c'est-à-dire être jetés dans le vide par la Porte de la Lune) et les duels à mort. Son entourage doit l'aborder avec une infinité de précautions<ref name="affc,c42">[[A Feast for Crows, Chapitre 42, Alayne]].</ref> et sa poupée de chiffons, usée jusqu'à la corde, ne le quitte jamais<ref name="asos,c81" />.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Lorsque [[Tyrion Lannister]] est amené prisonnier devant le jeune lord Robert, ce dernier est à la fois effrayé et excédé par les railleries du Lutin. Il réclame alors que le nain « vole », et sa mère fait ouvrir la [[porte de la Lune]]. L'intervention de lady [[Catelyn Stark]] sauve Tyrion, qui est envoyé méditer sur sa « grande gueule » dans une [[cellule céleste]]<ref name="agot,c39">[[A Game of Thrones, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>.
+
Lorsque [[Tyrion Lannister]] est amené prisonnier devant le jeune lord Robert, ce dernier est à la fois effrayé et excédé par les railleries du Lutin. Il réclame alors que le nain « vole », et sa mère fait ouvrir la Porte de la Lune. L'intervention de lady [[Catelyn Stark]] sauve Tyrion, qui est envoyé méditer sur sa « grande gueule » dans une [[Les Eyrié#Rendre la justice aux Eyrié : bourreau et prisons|cellule céleste]]<ref name="agot,c39">[[A Game of Thrones, Chapitre 39, Tyrion]].</ref>.
  
Robert est surexcité par le [[duel judiciaire]] opposant ser [[Vardis Egen]] à [[Bronn]], le [[champion]] de Tyrion, mais son dénouement lui cause une crise de tremblements convulsifs car il ne verra pas le Lutin « voler »<ref name="agot,c41">[[A Game of Thrones, Chapitre 41, Catelyn]].</ref>.
+
Robert est surexcité par le [[duel judiciaire]] opposant ser [[Vardis Egen]] à [[Bronn]], le champion de Tyrion, mais son dénouement lui cause une crise de tremblements convulsifs car il ne verra pas le Lutin « voler »<ref name="agot,c41">[[A Game of Thrones, Chapitre 41, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
Ligne 53 : Ligne 53 :
 
Après sa fuite de [[Port-Réal]], [[Sansa Stark]] est emmenée par [[Littlefinger]] aux [[Eyrié]] où lady [[Lysa Arryn]] décide de la fiancer à son fils Robert<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>.
 
Après sa fuite de [[Port-Réal]], [[Sansa Stark]] est emmenée par [[Littlefinger]] aux [[Eyrié]] où lady [[Lysa Arryn]] décide de la fiancer à son fils Robert<ref name="asos,c69">[[A Storm of Swords, Chapitre 69, Sansa]].</ref>.
  
Robert vit désormais en compagnie de sa cousine qu'il pense être la [[Alayne Stone|fille naturelle]] de lord Baelish. Alors que cette dernière vient de construire une réplique de [[Winterfell]] avec la neige tombée dans les jardins des Eyrié, il fait irruption et commence à saccager le château. La jeune femme intervient et arrache par mégarde la tête de la poupée de Robert, ce qui déclenche une crise de convulsions chez ce dernier. Celle-ci est prise en charge par [[mestre Colemon]] qui calme le jeune lord avec du [[vinsonge]]<ref name="asos,c81" />.
+
Robert vit désormais en compagnie de sa cousine qu'il pense être la [[Alayne Stone|fille naturelle]] de lord Baelish. Alors que cette dernière vient de construire une réplique de [[Winterfell]] avec la neige tombée dans les jardins des Eyrié, il fait irruption et commence à saccager le château. La jeune femme intervient et arrache par mégarde la tête de la poupée de Robert, ce qui déclenche une crise de convulsions chez ce dernier. Celle-ci est prise en charge par [[mestre Colemon]] qui calme le jeune lord avec du [[Vinsonge]]<ref name="asos,c81" />.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
Ligne 65 : Ligne 65 :
 
Robert Arryn a été renommé en ''Robin Arryn'' dans la série télévisée<ref>[http://grrm.livejournal.com/164794.html Blog de George R. R. Martin].</ref>. Cela correspond au surnom ''Sweetrobin'' que lui donne sa mère en version originale.
 
Robert Arryn a été renommé en ''Robin Arryn'' dans la série télévisée<ref>[http://grrm.livejournal.com/164794.html Blog de George R. R. Martin].</ref>. Cela correspond au surnom ''Sweetrobin'' que lui donne sa mère en version originale.
  
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#F{{!}}Lino Facioli}}
+
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée#F{{!}}Lino Facioli}}
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)