Modification de Robert Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
=== L'enfance ===
 
=== L'enfance ===
  
Robert passe sa prime enfance à [[Accalmie]] auprès de ses parents et de son jeune frère [[Stannis]]. Vers l'âge de cinq ou six ans, il est présenté à la cour du roi [[Aerys Targaryen]] par son père, lord [[Steffon Baratheon|Steffon]], et y rencontre pour la première fois lord [[Tywin Lannister]], siégeant sur le [[trône de Fer]] en qualité de [[Main du Roi]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. Il est ensuite envoyé aux [[Eyrié]] comme [[pupille]] de lord [[Jon Arryn]] à une date indéterminée<ref>[[World of Ice and Fire App]].</ref> où il est élevé en compagnie du jeune [[Eddard Stark]] avec qui il noue une profonde amitié. Il n'a que quinze ans lorsqu'il assiste à la mort de ses parents en l'[[Chronologie#An 278|an 278]] à Accalmie, et c'est son grand-oncle, [[Harbert Baratheon|Harbert]], qui assure ensuite la gouvernance de la forteresse en attendant sa [[majorité]]<ref name="acok,c1" />. Vers l'an 279, il engendre une [[bâtarde]] qui sera prénommée [[Mya Stone]]. Il va la voir fréquemment, en compagnie d'Eddard, alors même que la mère de l'enfant lui est devenue indifférente. Impétueux et farceur, Robert pousse parfois la patience de son tuteur à bout<ref name="agot,c31">[[A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard]].</ref>. Il voue toutefois une grande tendresse à ce dernier qu'il considère comme un second père<ref name="agot,c3">[[A Game of Thrones, Chapitre 03, Catelyn]].</ref>.
+
Robert passe sa prime enfance à [[Accalmie]] auprès de ses parents et de son jeune frère [[Stannis]]. Vers l'âge de cinq ou six ans, il est présenté à la cour du roi [[Aerys Targaryen]] par son père, lord [[Steffon Baratheon|Steffon]], et y rencontre pour la première fois lord [[Tywin Lannister]], siégeant sur le [[trône de Fer]] en qualité de [[Main du Roi]]<ref name="asos,c55">[[A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos]].</ref>. Il est ensuite envoyé aux [[Eyrié]] comme [[pupille]] de lord [[Jon Arryn]] à une date indéterminée<ref>[[World of Ice and Fire App]].</ref> où il est élevé en compagnie du jeune [[Eddard Stark]] avec qui il noue une profonde amitié. En l'[[Chronologie#An 277|an 277]], il participe au [[Historique des tournois#Tournoi d'Accalmie|tournoi d'Accalmie]], où il est démonté par ser [[Barristan Selmy]] de la [[Garde Royale]]. Il n'a que quinze ans lorsqu'il assiste à la mort de ses parents en l'[[Chronologie#An 278|an 278]] à Accalmie, et c'est son grand-oncle, [[Harbert Baratheon|Harbert]], qui assure ensuite la gouvernance de la forteresse en attendant sa [[majorité]]<ref name="acok,c1" />. Vers l'an 279, il engendre une [[bâtarde]] qui sera prénommée [[Mya Stone]]. Il va la voir fréquemment, en compagnie d'Eddard, alors même que la mère de l'enfant lui est devenue indifférente. Impétueux et farceur, Robert pousse parfois la patience de son tuteur à bout<ref name="agot,c31">[[A Game of Thrones, Chapitre 31, Eddard]].</ref>. Il voue toutefois une grande tendresse à ce dernier qu'il considère comme un second père<ref name="agot,c3">[[A Game of Thrones, Chapitre 03, Catelyn]].</ref>.
 
 
Il participe au moins à un [[tournoi d'Accalmie|tournoi]] à [[Accalmie]], où il est démonté par ser [[Barristan Selmy]] de la [[Garde Royale]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>.
 
  
 
En l'[[Chronologie#An 281|an 281]], lord Robert assiste avec lord Jon Arryn et Eddard Stark au [[tournoi d'Harrenhal]] qui attire de nombreux [[chevaliers]] et nobles du royaume<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. Là, il se distingue notamment lors de la mêlée qu'il remporte peut-être<ref name="agot,c59">[[A Game of Thrones, Chapitre 59, Eddard]].</ref>.
 
En l'[[Chronologie#An 281|an 281]], lord Robert assiste avec lord Jon Arryn et Eddard Stark au [[tournoi d'Harrenhal]] qui attire de nombreux [[chevaliers]] et nobles du royaume<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. Là, il se distingue notamment lors de la mêlée qu'il remporte peut-être<ref name="agot,c59">[[A Game of Thrones, Chapitre 59, Eddard]].</ref>.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)