Modification de Rodrik Cassel

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Né probablement avant l'[[Chronologie#An 250|an 250]]<ref group=N>Ser Rodrik prétend que sa mère est décédée il y a quarante ans dans la seconde moitié de l'an 298 et qu'elle est la dernière personne à l'avoir vu sans favoris (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]]).</ref>, ser [[Rodrik Cassel]] est le maître d’armes de la [[maison Stark]] de [[Winterfell]]. Il a enseigné l’épée à [[Robb Stark]] et [[Jon Snow]]. Marié trois fois, il n'a eu que des filles dont une seule est encore en vie, la jeune [[Beth Cassel|Beth]]<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>. C'est un homme grand et corpulent, doté de magnifiques favoris blancs, et sujet au mal de mer<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref>. Ser Rodrik avait un frère, [[Martyn Cassel|Martyn]], décédé à la fin de la [[rébellion de Robert Baratheon]]. Celui-ci avait un fils [[Jory Cassel|Jory]], qui est donc le neveu de ser Rodrik. D'une loyauté sans faille, ser Rodrik est un homme courageux et dévoué<ref name="agot,c32">[[A Game of Thrones, Chapitre 32, Tyrion]].</ref>. Il peut se révéler d'un caractère emporté voire bougon<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>et se montrer conservateur. Selon lui, en effet, un homme se doit de manier une épée et non une harpe. Il voue, à ce titre, un grand mépris aux [[chanteurs|rhapsodes]]. À l'instar de lord [[Eddard Stark]], il se défie des joutes, des [[tournois]] et des joueurs en général<ref name="agot,c29">[[A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn]].</ref>.  
+
Né probablement avant l'[[Chronologie#An 250|an 250]]<ref group=N>Ser Rodrik prétend que sa mère est décédée il y a quarante ans dans la seconde moitié de l'an 298 et qu'elle est la dernière personne à l'avoir vu sans favoris (cf. [[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]]).</ref>, ser [[Rodrik Cassel]] est le maître d’armes de la [[maison Stark]] de [[Winterfell]]. Il a enseigné l’épée à [[Robb Stark]] et [[Jon Snow]]. Marié trois fois, il n'a eu que des filles dont une seule est encore en vie, la jeune [[Beth Cassel|Beth]]<ref name="acok,c17">[[A Clash of Kings, Chapitre 17, Bran]].</ref>. C'est un homme grand et corpulent, doté de magnifiques favoris blancs, et sujet au mal de mer<ref name="agot,c19">[[A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn]].</ref>. Ser Rodrik avait un frère, [[Martyn Cassel|Martyn]], décédé à la fin de la [[rébellion de Robert Baratheon]]. Celui-ci avait un fils [[Jory Cassel|Jory]], qui est donc le neveu de ser Rodrik. D'une loyauté sans faille, ser Rodrik est un homme courageux et dévoué<ref name="agot,c32">[[A Game of Thrones, Chapitre 32, Tyrion]].</ref>. Il peut se révéler d'un caractère emporté voire bougon<ref name="agot,c67">[[A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran]].</ref>et se montrer conservateur. Selon lui, en effet, un homme se doit de manier une épée et non une harpe. Il voue, à ce titre, un grand mépris aux rhapsodes. À l'instar de lord [[Eddard Stark]], il se défie des joutes, des tournois et des joueurs en général<ref name="agot,c29">[[A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)