Modification de Sac de Sombreval

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
== Contexte ==
 
== Contexte ==
  
Les [[Noirs]] ont organisé le [[blocus du Gosier]] et remporté une série de victoires dans le [[Conflans]] : la [[Prise d'Harrenhal (Danse des Dragons)|prise d'Harrenhal]], puis celle de la [[Haye-Pierre]] après la [[bataille du Moulin Brûlé]]. Impatient et furieux de l'assassinat de son héritier, le prince [[Jaehaerys Targaryen|Jaehaerys]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]] veut réagir rapidement afin de se venger de sa rivale. Plutôt que d'attaquer frontalement [[Peyredragon]], le [[conseil vert]] pousse le roi à exercer des représailles contre les seigneurs qui ont participé au [[conseil noir]] et au couronnement de [[Rhaenyra]]. Les [[Maison Velaryon|Velaryon]] et les [[Maison Celtigar|Celtigar]] sont inatteignables, [[Lamarck]] et [[Pince-Isle]] étant des îles de la [[baie de la Néra]] et la [[flotte royale]] étant trop faible pour les inquiéter ; en revanche, les seigneurs [[Noirs (faction)|noirs]] ayant leur sièges sur le continent dans les [[terres de la Couronne]] sont sans protection.
+
Les [[Noirs]] ont organisé le [[blocus du Gosier]] et remporté une série de victoires dans le [[Conflans]] : la [[Prise d'Harrenhal (Danse des Dragons)|prise d'Harrenhal]], puis celle de la [[Haye-Pierre]] après la [[bataille du Moulin Brûlé]]. Impatienté et furieux de la mort de [[Jaehaerys Targaryen|son héritier]], le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon II Targaryen]] veut réagir rapidement afin de se venger de sa rivale. Plutôt que d'attaquer frontalement [[Peyredragon]], le [[conseil vert]] pousse le roi à exercer des représailles contre les seigneurs qui ont participé au [[conseil noir]] et au couronnement de [[Rhaenyra]]. Les [[Maison Velaryon|Velaryon]] et les [[Maison Celtigar|Celtigar]] sont inatteignables, [[Lamarck]] et [[Pince-Isle]] étant des îles de la [[baie de la Néra]] et la [[flotte royale]] étant trop faible pour les inquiéter ; toutefois, les seigneurs [[Noirs (faction)|noirs]] ayant leur sièges sur le continent dans les [[terres de la Couronne]] sont sans protection.
  
Le [[lord Commandant de la Garde Royale]] et nouvelle [[Main du Roi]], ser [[Criston Cole]], prend la tête d'un [[ost]], réunissant cent [[chevaliers]], cinq cents hommes d'armes de la maison royale et mille cinq cents [[mercenaires]]. Il marche d'abord sur [[Rosby]] et [[Castelfoyer]]. [[Lord Rosby (Danse des Dragons)|Lord Rosby]] et [[lord Castelfoyer]], récemment ralliés à la cause d'Aegon II, sont sommés de prouver leur fidélité et d'ajouter leurs forces à celles de l'ost royal<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
Le [[lord Commandant de la Garde Royale]] et nouvelle [[Main du Roi]], ser [[Criston Cole]], prend la tête d'un [[ost]], réunissant cent [[chevaliers]], cinq-cents hommes d'armes de la maison royale et mille-cinq-cents [[mercenaires]]. Il marche d'abord sur [[Rosby]] et [[Castelfoyer]]. [[Lord Rosby (Danse des Dragons)|Lord Rosby]] et [[lord Castelfoyer]], récemment ralliés à la cause d'Aegon II, sont sommés de prouver leur fidélité et d'ajouter leurs forces à celles de l'ost royal<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Déroulement ==
 
== Déroulement ==
  
L'[[ost]] royal mené par ser [[Criston Cole]], le [[Lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]] de la [[Garde Royale]], fond rapidement sur [[Sombreval]], dont les défenseurs sont pris par surprise. La ville est pillée, ses [[bateaux]] incendiés et lord [[Gunthor Sombrelyn]] est décapité. Les chevaliers de sa maison et sa garnison se voient offrir le choix de mourir avec lui ou de jurer leurs épées au roi Aegon II. Beaucoup choisissent cette seconde option<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
+
L'[[ost]] royal mené par ser [[Criston Cole]], le [[Lord Commandant de la Garde Royale|lord Commandant]] de la [[Garde Royale]], fond rapidement sur [[Sombreval]], dont les défenseurs sont pris par surprise. La ville est pillée, ses [[bateaux]] incendiés et lord [[Gunthor Sombrelyn]] est décapité. Les chevaliers de sa maison et sa garnison se voient offrir le choix de mourir avec lui ou de jurer leurs épées au roi Aegon II. La plupart choisit cette seconde option<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
 
== Conséquences ==
 
== Conséquences ==
Ligne 57 : Ligne 57 :
 
Les [[Verts]] remportent leur première victoire. Les forces des Sombrelyn s'ajoutent à leur ost, qui marche vers [[Repos-des-Freux]], siège des [[maison Staunton|Staunton]], où se prépare leur prochaine [[siège de Repos-des-Freux|bataille]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
 
Les [[Verts]] remportent leur première victoire. Les forces des Sombrelyn s'ajoutent à leur ost, qui marche vers [[Repos-des-Freux]], siège des [[maison Staunton|Staunton]], où se prépare leur prochaine [[siège de Repos-des-Freux|bataille]]<ref name="fab,c15">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.</ref>.
  
La veuve de lord Gunthor, lady [[Meredyth Sombrelyn]], prend la tête de la maison. Les Sombrelyn restent globalement fidèles à [[Rhaenyra]], mais leur ressentiment à son égard ne fera que croître<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
La veuve de lord Gunthor, lady [[Meredyth Sombrelyn]], prend la tête de la maison. Les Sombrelyn restent globalement fidèles à [[Rhaenyra]], mais le ressentiment commence à infuser<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 67 : Ligne 67 :
 
[[category:Danse des Dragons|Sombreval]]
 
[[category:Danse des Dragons|Sombreval]]
  
 +
[[de:Plünderung von Dämmertal]]
 
[[en:Sack of Duskendale]]
 
[[en:Sack of Duskendale]]
[[de:Plünderung von Dämmertal]]
 
 
[[es:Saqueo de Valle Oscuro]]
 
[[es:Saqueo de Valle Oscuro]]
 
[[pt:Saque de Valdocaso]]
 
[[pt:Saque de Valdocaso]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)