Modification de Sibylle Lépicier

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Après la reddition de [[Vivesaigues]] et la fuite de ser [[Brynden Tully]], lady Sibylle est reçue par ser [[Jaime Lannister]]. Elle vient solliciter les alliances avantageuses pour ses enfants promises par lord [[Tywin Lannister]] dont celle de son fils, ser [[Raynald Ouestrelin|Raynald]] avec une [[Lannister]] de [[Castral Roc]]. A la suite d'un quiproquo, ser [[Jaime]] pense que lord Tywin a promis de donner [[Félicité Hill]] aux Ouestrelin<ref group=N>Lord Tywin Lannister a effectivement promis de faire épouser une Lannister de [[Castral Roc]] à Raynald, mais il n'a jamais précisé laquelle. La tournure de phrase employée par Sybille fait penser à Jaime qu'il s'agit de Félicité (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]]). Le quiproquo est tel que même [[Jean Sola|le traducteur]] s'y est laissé prendre dans la version française.</ref>. Quand elle apprend que la jeune fille est une [[bâtarde]], elle ne dissimule pas sa contrariété. Son attitude hautaine exaspère ser Jaime qui la congédie en lui annonçant qu'elle partira dès le lendemain pour l'[[Ouest]] en compagnie de lord [[Edmure Tully]] sous la surveillance de ser [[Forley Prestre]]<ref name="affc,c45"/>.
+
Après la reddition de [[Vivesaigues]] et la fuite de ser [[Brynden Tully]], lady Sibylle est reçue par ser [[Jaime Lannister]]. Elle vient solliciter les alliances avantageuses pour ses enfants promises par lord [[Tywin Lannister]] dont celle de son fils, ser [[Raynald Ouestrelin|Raynald]] avec une [[Lannister]] de [[Castral Roc]]. Suite à un quiproquo, ser [[Jaime]] pense que lord Tywin a promis de donner [[Félicité Hill]] aux Ouestrelin<ref group=N>Lord Tywin Lannister a effectivement promis de faire épouser une Lannister de [[Castral Roc]] à Raynald, mais il n'a jamais précisé laquelle. La tournure de phrase employée par Sybille fait penser à Jaime qu'il s'agit de Félicité (cf. [[A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime]]). Le quiproquo est tel que même [[Jean Sola|le traducteur]] s'y est laissé prendre dans la version française.</ref>. Quand elle apprend que la jeune fille est une bâtarde, elle ne dissimule pas sa contrariété. Son attitude hautaine exaspère ser Jaime qui la congédie en lui annonçant qu'elle partira dès le lendemain pour l'[[Ouest]] en compagnie de lord [[Edmure Tully]] sous la surveillance de ser [[Forley Prestre]]<ref name="affc,c45"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :