Sibylle Lépicier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Sibylle Lépicier
Identité
V.O. Sybell Spicer
Statut
Rang noble
Famille
Époux Gawen Ouestrelin
Enfants Raynald Ouestrelin
Jeyne Ouestrelin (283)
Elenya Ouestrelin (288)
Rollam Ouestrelin (290)
Blasons
Lady Sibylle fait partie la maison Lépicier Lady Sibylle fait partie la maison Ouestrelin

Lady Sibylle Lépicier est la petite-fille d'un ancien marchand d'épices anobli et d'une maegi venue d'Orient ; elle fait donc partie d'une des familles de nouveaux nobles les moins prestigieuses qui soient. Elle a un frère, ser Rolph. Son ascendance modeste ne l'a pas empêchée d'épouser lord Gawen Ouestrelin, seigneur d'une des plus anciennes familles des terres de l'Ouest. Ils ont quatre enfants : Raynald, Jeyne, Elenya et Rollam[1]. Malgré son âge, elle est restée belle[2]. Sa mine est toutefois sévère et guindée. Un collier de coquillages en or, symbole de sa maison, enserre son long cou maigre. C'est une femme arriviste et manipulatrice[3].

Dans ASOS[modifier]

Après la prise de Falaise par les armées du roi Robb Stark et le mariage de ce dernier avec sa fille Jeyne, lady Sibylle et ses enfants l'accompagnent à Vivesaigues[2]. Elle fait boire à sa fille un bouillon censé accroître sa fécondité[4], mais complote, en réalité, avec lord Tywin Lannister. Afin d'empêcher sa fille d'avoir un enfant, elle lui administre, à son insu, un contraceptif[3].

Dans AFFC[modifier]

Après la reddition de Vivesaigues et la fuite de ser Brynden Tully, lady Sibylle est reçue par ser Jaime Lannister. Elle vient solliciter les alliances avantageuses pour ses enfants promises par lord Tywin Lannister dont celle de son fils, ser Raynald avec une Lannister de Castral Roc. A la suite d'un quiproquo, ser Jaime pense que lord Tywin a promis de donner Félicité Hill aux Ouestrelin[N 1]. Quand elle apprend que la jeune fille est une bâtarde, elle ne dissimule pas sa contrariété. Son attitude hautaine exaspère ser Jaime qui la congédie en lui annonçant qu'elle partira dès le lendemain pour l'Ouest en compagnie de lord Edmure Tully sous la surveillance de ser Forley Prestre[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lord Tywin Lannister a effectivement promis de faire épouser une Lannister de Castral Roc à Raynald, mais il n'a jamais précisé laquelle. La tournure de phrase employée par Sybille fait penser à Jaime qu'il s'agit de Félicité (cf. A Feast for Crows, Chapitre 45, Jaime). Le quiproquo est tel que même le traducteur s'y est laissé prendre dans la version française.

Références[modifier]