Modification de Sigorn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Le roi [[Stannis]] se propose de fieffer certains chefs [[sauvageons]] capturés, comme [[Clinquefrac]] ou Sigorn, de domaines du [[Nord]]<ref name="adwd,c4">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Lors de la cérémonie à laquelle donne lieu la crémation de [[Mance Rayder]], Sigorn est le premier à ployer le genou devant le roi Stannis<ref name="adwd,c11"/>. Il est désormais admis dans l'entourage de ce dernier, qui envisage de lui confier le commandement des trois cents sauvageons renforçant son armée, avant que le [[lord Commandant]] [[Jon Snow]] ne l'en dissuade<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. Lors de la venue du lord Commandant à [[la Mole]] où sont rassemblés les sauvageons capturés ayant accepté d'obéir au roi Stannis, Sigorn et ses [[Thenn|Thenns]] refusent sa proposition de rejoindre le [[Mur]] en tant que défenseurs associés à la [[Garde de Nuit]], en grande partie par ressentiment pour la mort de Styr<ref name="adwd,c22">[[A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon]].</ref><ref name="adwd,c36">[[A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon]].</ref>.
+
Le roi [[Stannis]] se propose de fieffer certains chefs [[sauvageons]] capturés, comme [[Clinquefrac]] ou Sigorn, de domaines du [[Nord]]<ref name="adwd,c4">[[A Dance with Dragons, Chapitre 04, Jon]].</ref>. Lors de la cérémonie à laquelle donne lieu la crémation de [[Mance Rayder]], Sigorn est le premier à ployer le genou devant le roi [[Stannis]]<ref name="adwd,c11"/>. Il est désormais admis dans l'entourage du roi, qui envisage de lui confier le commandement des trois cents sauvageons renforçant son armée, avant que le [[lord Commandant]] [[Jon Snow]] l'en dissuade<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>. Lors de la venue du lord Commandant à [[la Mole]] où sont rassemblés les sauvageons capturés ayant accepté d'obéir au roi Stannis, Sigorn et ses [[Thenn|Thenns]] refusent sa proposition de rejoindre le [[Mur]] en tant que défenseurs associés à la [[Garde de Nuit]], en grande partie par ressentiment pour la mort de Styr<ref name="adwd,c22">[[A Dance with Dragons, Chapitre 22, Jon]].</ref><ref name="adwd,c36">[[A Dance with Dragons, Chapitre 36, Jon]].</ref>.
  
L'occasion de s'octroyer des territoires se présente en la personne de lady [[Alys Karstark]], que Sigorn (qui a appris des rudiments de [[Langue Commune]]) [[mariage|épouse]] conformément aux rites du [[R'hllor|Maître de la Lumière]] (et à l'instigation de Jon). Ayant ainsi fondé la [[maison Thenn]], Sigorn se trouve désormais en position de se proclamer [[seigneur]] de [[Karhold]] et d'héritier du fief des [[Karstark]] en cas de décès d'[[Harrion Karstark]]. Les noces réunissent les Thenns, d'autres membres du [[peuple libre]], des frères de la [[Garde de Nuit]], la cour de la reine [[Selyse Baratheon]] et deux éminents représentants des [[clans des montagnes du Nord]], lord [[Brandon Norroit]] et lord [[Torghen Flint]]. Ce mariage satisfait la reine Selyse, mais mécontente certains de ses [[chevaliers]] (dont ser [[Patrek du Mont-Réal]]), qui, ayant perdu leurs fiefs [[sudiers]], sont en quête d'héritières qu'ils pourraient épouser<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>.
+
L'occasion de s'octroyer des territoires se présente en la personne de lady [[Alys Karstark]], que Sigorn (qui a appris des rudiments de [[Langue Commune]]) épouse conformément aux rites du [[R'hllor|Maître de la Lumière]] (et à l'instigation de Jon). Ayant ainsi fondé la [[maison Thenn]], Sigorn se trouve désormais en position de se proclamer seigneur de [[Karhold]] et d'héritier du fief des [[Karstark]] en cas de décès d'[[Harrion Karstark]]. Les noces réunissent les Thenns, d'autres membres du [[peuple libre]], des frères de la [[Garde de Nuit]], la cour de la reine [[Selyse Baratheon]] et deux éminents représentants des [[clans des montagnes du Nord]], lord [[Brandon Norroit]] et lord [[Torghen Flint]]. Ce mariage satisfait la reine Selyse, mais mécontente certains de ses [[chevaliers]] (dont ser [[Patrek du Mont-Réal]]), qui, ayant perdu leurs fiefs [[sudiers]], sont en quête d'héritières qu'ils pourraient épouser<ref name="adwd,c50">[[A Dance with Dragons, Chapitre 50, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :