Modification de Société féodale des Sept Couronnes

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 104 : Ligne 104 :
 
==== Les déclassés ====
 
==== Les déclassés ====
  
À la marge de la société, existent divers groupes qui ne sont pas insérés dans la pyramide féodale, soit qu'ils en aient été rejetés, soient qu'ils aient voulus s'en extraire, soit qu'ils ne soient pas encore parvenus à s'y intégrer : [[chevaliers errants]], [[mercenaires]], [[francs-coureurs]], [[hors-la-loi]], pirates, [[prostituées]], saltimbanques, chanteurs, bouffons, …
+
Au marge de la société, existent divers groupes qui ne sont pas insérés dans la pyramide féodale, soit qu'il en aient été rejetés, soient qu'ils aient voulus s'en extraire, soit qu'ils ne soient pas encore parvenus à s'y intégrer : [[chevaliers errants]], [[mercenaires]], [[francs-coureurs]], [[hors-la-loi]], pirates, [[prostituées]], saltimbanques, chanteurs, bouffons, …
  
 
== Le clergé des Sept ==
 
== Le clergé des Sept ==
Ligne 174 : Ligne 174 :
 
==== Organisation ====
 
==== Organisation ====
  
Habituellement, l'armée en marche est dotée d'un essaim d'éclaireurs qui surveille les abords de l'armée afin de repérer les adversaires et de prévenir toute attaque par surprise. On trouve ensuite une avant-garde montée, suivie par le corps principal de l'armée, puis par le train de bagages assurant l'intendance minimale des troupes. Enfin, les arrières de l'armée sont protégés par une arrière-garde. Il n'est pas rare que les armées en marche soient suivies par une population vivant aux dépens de celle-ci (vagabonds et [[Prostitution|trainées de camps]])<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
+
Habituellement, l'armée en marche est dotée d'un essaim d'éclaireurs qui surveille les abords de l'armée afin de repérer les adversaires et de prévenir toute attaque par surprise. On trouve ensuite une avant-garde montée, suivie par le corps principal de l'armée, puis par le train de bagages assurant l'intendance minimale des troupes. Enfin, les arrières de l'armée sont protégés par une arrière-garde. Il n'est pas rare que les armées en marche soient suivies par une population vivant aux dépend de celle-ci (vagabonds et [[Prostitution|trainées de camps]])<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Les mestres ==
 
== Les mestres ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)