Modification de Tessario le Tigre

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Tessario the Tiger'' ou ''Tessario the Thumb''
 
'''V.O.''' : ''Tessario the Tiger'' ou ''Tessario the Thumb''
  
[[Tessario le Tigre|Tessario]] était un [[tigre (soldat)|esclave-soldat]] [[volantain]], devenu [[mercenaire]] et [[capitaine des gardes|capitaine]] des [[Doigts de la Main|Doigts]], la garde privée de la [[Main du Roi]] durant la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. Il fut mis en cause dans deux des événements troublants de cette époque : la [[mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen|mort mystérieuse]] de [[Jaehaera Targaryen]]<ref name="fab,c21"/><ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref> et le [[siège secret]] de la [[Citadelle de Maegor]]. Il mourut en l'[[chronologie#an 135|an 135]], sous la torture<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
[[Tessario le Tigre|Tessario]] était un [[mercenaire]] [[volantain]] et le capitaine des [[Doigts de la Main|Doigts]], la garde privée de la [[Main du Roi]] durant la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>. Il fut mis en cause dans deux des événements troublants de cette époque : la [[mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen|mort mystérieuse]] de [[Jaehaera Targaryen]]<ref name="fab,c21"/><ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref> et le [[siège secret]] de la [[Citadelle de Maegor]]. Il mourut en l'[[chronologie#an 135|an 135]], sous la torture<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
C'était un rustre au langage ordurier. Son visage et son dos étaient tatoués de rayures tigrées, marque des [[tigre (soldat)|esclaves-soldats]] de [[Volantis]], ce qui lui valut le surnom de [[Tessario le Tigre]] ; toutefois, dans son dos, les [[Ouestriens]] l'appelait plus volontiers [[Tessario le Tigre|Tessario le Pouce]], surnom moqueur inventé par le [[bouffon]] nain [[Champignon]]<ref name="fab,c21"/>.
+
C'était un rustre au langage ordurier. Son visage et son dos étaient tatoués de rayures tigrées, marque des soldats-esclaves de [[Volantis]], ce qui lui valut le surnom de [[Tessario le Tigre]] ; toutefois, dans son dos, les [[Ouestriens]] l'appelait plus volontiers [[Tessario le Tigre|Tessario le Pouce]], surnom moqueur inventé par le [[bouffon]] nain [[Champignon]]<ref name="fab,c21"/>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
La même année, Tessario aurait menacé et soudoyé Champignon pour qu'il colporte auprès du roi des calomnies sur les jeunes filles venues participer au [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] du [[Jour de la Jouvencelle]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
 
La même année, Tessario aurait menacé et soudoyé Champignon pour qu'il colporte auprès du roi des calomnies sur les jeunes filles venues participer au [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] du [[Jour de la Jouvencelle]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
En l'[[chronologie#an 134|an 134]], lord Unwin Peake démissionne de ses fonctions de [[régent]] et de [[Main du Roi]]. Tessario et les Doigts demeurent néanmoins au service de son successeur, lord [[Thaddeus Rowan]]<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>. Au cours du [[Printemps lysien]], Tessario frappe une des [[prostituées]] de [[la Sirène]]. Il est banni du bordel par le propriétaire [[Roggerio Rogare]], qu'il déteste depuis.
+
En l'[[chronologie#an 134|an 134]], lord Unwin Peake démissionne de ses fonctions de [[régent]] et de [[Main du Roi]]. Tessario et les Doigts demeurent néanmoins au service de son successeur, lord [[Thaddeus Rowan]]<ref name="fab,c22">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.</ref>. Au cours du [[Printemps lysien]], Tessrio frappe une des [[prostituées]] de [[la Sirène]]. Il est banni du bordel par le propriétaire [[Roggerio Rogare]], qu'il déteste depuis.
  
En l'[[chronologie#an 135|an 135]], il trahit la confiance de lord Rowan : lorsque celui-ci est arrêté en pleine [[Salles du Conseil|salle du Conseil]] par ser [[Mervyn Flowers]] de la [[Garde Royale]], Tessario ordonne aux Doigts de ne pas intervenir. S'ensuivent les événements du [[siège secret]] de la [[Citadelle de Maegor]], au terme desquels lord [[George Graceford]] accuse Tessario d'avoir fait partie d'une conspiration contre le roi. Tessario tente de s'enfuir : dans une taverne des quais, près de la [[porte de la Rivière]], il marchande le passage jusqu'à [[Port-Ibben]] à bord d'un baleinier [[ibbénien]], mais il se fait arrêter. Il avoue avoir agi pour l'[[monnaie|or]], les filles et la vengeance : il aurait exigé la virilité de [[Roggerio Rogare]] et la propriété de [[la Sirène]] en échange de ses services. Cependant, lorsqu'on lui demande qui lui a fait toutes ces promesses, il refuse de répondre, se contentant de sourire. Les [[confesseurs]] le torturent. La douleur lui fait révéler les noms de [[Marston Waters]], [[George Graceford]] et [[Mervyn Flowers]]. D'après le [[bouffon]] nain [[Champignon]], il s'apprête à livrer un quatrième nom lorsqu'il succombe de ses blessures.
+
En l'[[chronologie#an 135|an 135]], il trahit la confiance de lord Rowan : lorsque celui-ci est arrêté en pleine [[salle du Conseil]] par ser [[Mervyn Flowers]] de la [[Garde Royale]], Tessario ordonne aux Doigts de ne pas intervenir. S'ensuivent les événements du [[siège secret]] de la [[Citadelle de Maegor]], au terme desquels lord [[George Graceford]] accuse Tessario d'avoir fait partie d'une conspiration contre le roi. Tessario tente de s'enfuir : dans une taverne des quais, près de la [[porte de la Rivière]], il marchande le passage jusqu'à [[Port-Ibben]] à bord d'un baleinier [[ibbénien]], mais il se fait arrêter. Il avoue avoir agi pour l'[[monnaie|or]], les filles et la vengeance : il aurait exigé la virilité de [[Roggerio Rogare]] et la propriété de [[la Sirène]] en échange de ses services. Cependant, lorsqu'on lui demande qui lui a fait toutes ces promesses, il refuse de répondre, se contentant de sourire. Les [[confesseurs]] le torturent. La douleur lui fait révéler les noms de [[Marston Waters]], [[George Graceford]] et [[Mervyn Flowers]]. D'après le [[bouffon]] nain [[Champignon]], il s'apprête à livrer un quatrième nom lorsqu'il succombe de ses blessures.
  
Par la suite, au cours des procès des personnes mises en cause dans les événements du siège secret, [[lady]] [[Cassandra Baratheon]] prétend avoir couché avec Tessario lorsque [[Mervyn Flowers]] le lui demandait, ce qui fait penser au [[régent]] [[William Gerblance]] qu'elle faisait sans doute partie de la récompense promise à Tessario<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Par la suite, au cours des procès des personnes mises en cause dans les événements du siège secret, [[lady]] [[Cassandra Baratheon]] prétend avoir couché avec Tessario lorsque [[Mervyn Flowers]] le lui demandait, ce qui fait penser au [[régent]] [[William Gerblance]] qu'elle faisait sans doute partie de la récompense promise à Tessario<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
[[category:Mercenaire]]
 
[[category:Mercenaire]]
 
[[category:Volantains]]
 
[[category:Volantains]]
[[category:capitaine des gardes]]
 
  
 
[[en:Tessario]]
 
[[en:Tessario]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :