Modification de Tour de la Joie

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
  |police                  =FFFFFF
 
  |police                  =FFFFFF
 
  |bandeau                  =47ad68
 
  |bandeau                  =47ad68
  |nom                      = [[Tour de la Joie]]
+
  |nom                      = Tour de la Joie
 
  |lieu en v.o.            = ''the Tower of Joy''
 
  |lieu en v.o.            = ''the Tower of Joy''
 
  |nature                  = tour (aujourd'hui détruite)  
 
  |nature                  = tour (aujourd'hui détruite)  
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[tour de la Joie]] est un édifice situé dans les [[montagnes Rouges]] de [[Dorne]], le long de la [[Passe-du-Prince]], entre [[Séréna]] et [[La Tombe-du-Roy|la Tombe-du-Roy]]<ref group=N name="ssm,12112000">La localisation de cet endroit n'est pas liée aux ruines de [[Lestival]] (cf. ''[[So Spake Martin]]'' du 12 nov. 2000 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Borders_Signing_Oregon/ "''Borders Signing Oregon''" sur westeros.org]).</ref><ref group=N>Sa localisation précise est donnée par les cartes d'[[ADWD]].</ref>. Le nom  de « tour de la Joie » n'est peut-être pas son nom usuel, car il est possible que seul le prince [[Rhaegar]] l'ait appelée ainsi<ref name="agot,c40">[[A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard]].</ref>. Beaucoup de questions sur les événements qui s'y sont déroulés restent encore sans réponse.
+
La [[tour de la Joie]] est un édifice situé dans les [[montagnes Rouges]] de [[Dorne]], le long de la [[Passe-du-Prince]], entre [[Séréna]] et [[La Tombe-du-Roy|la Tombe-du-Roy]]<ref group=N name="ssm,12112000">La localisation de cet endroit n'est pas liée aux ruines de [[Lestival]] (cf. ''[[So Spake Martin]]'' du 12 nov. 2000 : (en) [http://www.westeros.org/Citadel/SSM/Entry/Borders_Signing_Oregon/ "''Borders Signing Oregon''" sur westeros.org]).</ref><ref group=N>Sa localisation précise est donnée par les cartes d'[[ADWD]].</ref>. Le nom  de « tour de la Joie » n'est peut-être pas son nom usuel, car il est possible que seul le prince [[Rhaegar]] l'ait appelée ainsi<ref name="agot,c40">[[A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard]].</ref>. Beaucoup de questions sur les évènements qui s'y sont déroulés restent encore sans réponse.
 +
 
 +
Durant la fin de la [[rébellion de Robert Baratheon]], le prince Rhaegar emmena [[Lyanna Stark]] dans cette fameuse tour et l'y laissa avec trois membres de la [[Garde Royale]] (ser [[Arthur Dayne]], ser [[Gerold Hightower]] et ser [[Oswell Whent]]) pour la garder tandis qu'il remontait vers [[Port-Réal]]. C'est dans cette tour qu'elle connut une mort tragique, et où son frère [[Eddard]] et ses compagnons ([[Martyn Cassel]], [[Ethan Glover]], lord [[William Dustin]], [[Theo Wull]], ser [[Mark Ryswell]] et [[Howland Reed]]), venus la secourir, affrontèrent les trois chevaliers de la Garde Royale. Seuls Eddard et Howland Reed en réchappèrent<ref name="agot,c40" />.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :