Tour de la Joie

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Tour de la Joie
Informations
V.O. the Tower of Joy
Nature tour (aujourd'hui détruite)
Localisation
Mm tourdelajoie.jpg

La tour de la Joie est un édifice situé dans les montagnes Rouges de Dorne, le long de la Passe-du-Prince, entre Séréna et la Tombe-du-Roy[N 1][N 2]. Le nom de « tour de la Joie » n'est peut-être pas son nom usuel, car il est possible que seul le prince Rhaegar l'ait appelée ainsi[1]. Beaucoup de questions sur les événements qui s'y sont déroulés restent encore sans réponse.

Avant AGOT[modifier]

Durant la fin de la rébellion de Robert Baratheon, le prince Rhaegar emmena Lyanna Stark dans cette fameuse tour et l'y laissa avec trois membres de la Garde Royale (ser Arthur Dayne, ser Gerold Hightower et ser Oswell Whent) pour la garder tandis qu'il remontait vers Port-Réal. C'est dans cette tour qu'elle connut une mort tragique, et où son frère Eddard et ses compagnons (Martyn Cassel, Ethan Glover, lord William Dustin, Theo Wull, ser Mark Ryswell et Howland Reed), venus la secourir, affrontèrent les trois chevaliers de la Garde Royale. Seuls Eddard et Howland Reed en réchappèrent[1].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La localisation de cet endroit n'est pas liée aux ruines de Lestival (cf. So Spake Martin du 12 nov. 2000 : (en) "Borders Signing Oregon" sur westeros.org).
  2. Sa localisation précise est donnée par les cartes d'ADWD.

Références[modifier]