Modification de Tournoi de Port-Réal de l'an 49

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [[tournoi de Port-Réal de l'an 49]] est l'une des nombreuses festivités données à la [[Port-Réal|capitale]] lors des [[Épousailles d'or]], nom donné au [[mariage]] de la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]]. Lord Rogar assiste à toutes les étapes du [[tournoi]], entouré d'amis et de [[chevaliers]] en état d'ébriété. Celui-ci débute après la célébration du mariage et dure sept jours. Il comporte des épreuves de joute, mais aussi des affrontements à pied, à l'épée, à la lance ou à la hache<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
Le [[tournoi de Port-Réal de l'an 49]] fait partie des nombreuses festivités données à la [[Port-Réal|capitale]] lors des [[Épousailles d'or]], nom donné au [[mariage]] de la [[Main du Roi]] [[Rogar Baratheon]] et de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[régent|régente]] [[Alyssa Velaryon]]. Lord Rogar assiste à toutes les étapes du tournoi, entouré d'amis et de [[chevaliers]] en état d'ébriété. Le tournoi débute après la célébration du mariage et dure sept jours : il comporte des épreuves de joute, mais aussi des affrontements à pied, à l'épée, à la lance ou à la hache<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
== La Guerre des Manteaux Blancs ==
+
== la Guerre des Manteaux Blancs ==
  
Ce sont ces épreuves à pied qui, lors du [[tournoi]], focalisent l'attention de la foule : en effet, la [[Garde Royale]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ne comporte que deux membres, les anciens membres sous [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup>]] étant morts ou envoyés à la [[Garde de Nuit]]. La reine Alyssa Velaryon y voit l'occasion de sélectionner les nouveaux membres de la Garde, et c'est le roi Jaehaerys lui-même qui propose de les départager dans le combat à pied, justifiant cela par le peu de probabilité qu'un assassin se présente avec une lance de tournoi. La mêlée, qui dure sept jours entiers, est surnommée la '''Guerre des Manteaux Blancs'''<ref group="N">''War for the White Cloaks'' en VO.</ref>.
+
Ce sont ces épreuves à pied qui pour une fois gagnent toute l'attention de la foule : en effet, la [[Garde Royale]] de [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup> Targaryen]] ne comporte que deux membres, les anciens membres sous [[Maegor I Targaryen|Maegor I<sup>er</sup>]] étant morts ou envoyés à la [[Garde de Nuit]]. La reine Alyssa Velaryon voit le tournoi comme une bonne occasion de sélectionner les nouveaux membres de la Garde, et c'est le roi Jaehaerys lui-même qui propose de les départager dans le combat à pied, justifiant cela par le peu de probabilité qu'un assassin se présente avec une lance de tournoi. La mêlée, qui dure sept jours entiers, est surnommée la '''Guerre des Manteaux Blancs'''<ref group="N">''War for the White Cloaks'' en VO.</ref>.
  
 
Parmi les plusieurs centaines de combattants, plusieurs se démarquent et sont appréciés du peuple : l'ivrogne [[chevalier errant]] [[William Stafford]], le chanteur [[Tom le Baladin]], dit le Barde de [[Culpucier]], ou encore le [[chevalier mystère]], appelé le Serpent d'Écarlate, qui se révèle être une femme, [[Jonquil Sombre]]. Finalement, les Manteaux Blancs sont gagnés par :
 
Parmi les plusieurs centaines de combattants, plusieurs se démarquent et sont appréciés du peuple : l'ivrogne [[chevalier errant]] [[William Stafford]], le chanteur [[Tom le Baladin]], dit le Barde de [[Culpucier]], ou encore le [[chevalier mystère]], appelé le Serpent d'Écarlate, qui se révèle être une femme, [[Jonquil Sombre]]. Finalement, les Manteaux Blancs sont gagnés par :
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
* ser [[Victor le Vaillant]], [[épées liges|épée jurée]] de la [[maison Royce]] ;  
 
* ser [[Victor le Vaillant]], [[épées liges|épée jurée]] de la [[maison Royce]] ;  
 
* ser [[William la Guêpe]], épée jurée de la [[maison Petibois]] ;
 
* ser [[William la Guêpe]], épée jurée de la [[maison Petibois]] ;
* [[Pat la Bécasse]], qui se bat à la lance, et dont l'adoubement paraît douteux<ref group=N>Pour lever tout doute, son frère juré, ser [[Joffrey Doguette]] de la [[Garde Royale]], l'adoube publiquement (cf. [[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC).</ref> ;
+
* [[Pat la Bécasse]], qui se bat à la lance, et dont l'adoubement paraît douteux<ref group=N>Pour lever tout doute, son frère juré, ser [[Joffrey Doguette]] de la [[Garde Royale]], l'adoube publiquement (cf. [[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC).</ref> ;
* ser [[Bonsam de Mont-Amer]], un vieux [[chevalier errant]]<ref name="fab,c6">[[Feu et Sang]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
+
* ser [[Bonsam de Mont-Amer]], un vieux [[chevalier errant]]<ref name="fab,c6">[[Fire and Blood]] : L'année des Trois Épouses. 49 apC.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :