Modification de Tragédie de Lestival

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the tragedy of Summerhall''
 
'''V.O.''' : ''the tragedy of Summerhall''
  
La [[tragédie de Lestival]] est une catastrophe qui s'est produite en l'[[Chronologie#An 259|an 259]], dans le [[Lestival|palais de villégiature]] des [[Targaryen]]. Le roi [[Aegon V Targaryen]] réunit sa cour et ses amis pour célébrer la naissance de son arrière-petit-fils, [[Rhaegar]], et semble y avoir organisé un rituel pour faire revenir les [[dragons]]<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>. Comme toutes les autres tentatives similaires, elle se conclut par la mort, le désastre et le déshonneur<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>, et sert encore de mise en garde à ceux qui font des [[rêves de dragon]]<ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>.
+
La [[tragédie de Lestival]] est une catastrophe qui s'est produite en l'[[Chronologie#An 259|an 259]], dans le [[Lestival|palais de villégiature]] des [[Targaryen]]. Le roi [[Aegon V Targaryen]] réunit sa cour et ses amis pour célébrer la naissance de son arrière-petit-fils, [[Rhaegar]], et semble y avoir organisé un rituel pour faire revenir les [[dragons]]<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>. Comme toutes les autres tentatives pour faire revenir les [[dragons]], elle se conclut par la mort, le désastre et le déshonneur<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>, et sert encore de mise en garde à ceux qui font des [[rêves de dragon]]<ref name="asos,c26">[[A Storm of Swords, Chapitre 26, Davos]].</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 259|an 259]], le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon V Targaryen]] réunit ses proches à [[Lestival]] pour fêter la naissance prochaine de son premier arrière-petit-fils, l'enfant du [[prince]] [[Aerys II Targaryen|Aerys Targaryen]] et de sa sœur-épouse [[Rhaella Targaryen|Rhaella]]. Obsédé par ses [[rêves de dragon]], le roi semble avoir pratiqué un rituel visant à faire éclore des [[œufs de dragon]]. Peu de choses sont connues sur les circonstances exactes, mais une [[chronique]] fragmentaire du [[mestre]] de Lestival, [[Corso]], permet d'entrevoir certains éléments : il évoque du sang du dragon, sept œufs de dragon en l'honneur des [[Sept]] malgré les mises en garde du [[septon]] du roi, des [[pyromants]], du [[feu grégeois]], des flammes immenses et incontrôlables, l'intervention providentielle du [[lord Commandant]] ... Le roi [[Aegon V Targaryen|Aegon]] et nombre de ses proches périssent ce jour-là<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>, parmi lesquels son fils aîné, [[Duncan Targaryen]], et le [[lord Commandant de la Garde Royale]], [[Duncan le Grand]]<ref group=N name=App>{{App}}</ref>. Peu de gens survivent à la tragédie et pratiquement aucun d'eux n'en parle par la suite<ref name="twoiaf,c4-15"/>.
+
En l'[[Chronologie#an 259|an 259]], le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon V Targaryen]] réunit ses proches à [[Lestival]], pour fêter la naissance prochaine de son premier arrière-petit-fils, l'enfant du [[prince]] [[Aerys II Targaryen|Aerys Targaryen]] et de sa sœur-épouse [[Rhaella Targaryen|Rhaella]]. Obsédé par ses [[rêves de dragon]], le roi semble avoir pratiqué un rituel visant à faire éclore des [[œufs de dragon]]. Peu de choses sont connues sur les circonstances exactes, mais une [[chronique]] fragmentaire du [[mestre]] de Lestival, [[Corso]], permet d'entrevoir certains éléments : il évoque du sang du dragon, sept œufs de dragon en l'honneur des [[Sept]] malgré les mises en garde du [[septon]] du roi, des [[pyromants]], du [[feu grégeois]], des flammes immenses et incontrôlables, l'intervention providentielle du [[lord Commandant]] ... Le roi [[Aegon V Targaryen|Aegon]] et nombre de ses proches périssent ce jour-là<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V.</ref>, parmi lesquels son fils aîné, [[Duncan Targaryen]], et le [[lord Commandant de la Garde Royale]], [[Duncan le Grand]]<ref group=N name=App>{{App}}</ref>. Peu de gens survivent à la tragédie et pratiquement aucun d'eux n'en parle par la suite<ref name="twoiaf,c4-15"/>.
  
[[Jaehaerys II Targaryen]] devient [[roi des Sept Couronnes]] et ser [[Gerold Hightower]] devient lord Commandant de la Garde Royale au terme de cette tragédie<ref name="twoiaf,c4-16">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys II.</ref>. Le prince Rhaegar naît au milieu des flammes qui ravagent le palais<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>. Toute sa vie, il est poursuivi par l'ombre de cet événement, qui le rend sujet à la mélancolie<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>. A cause des circonstances de sa naissance, dans la fumée de l'incendie et le sel des larmes, Rhaegar est perçu par [[mestre]] [[Aemon]] comme le [[prince qui fut promis]]<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref>. La très vieille [[Fantôme de Noblecœur|naine albinos]] qui hante la colline de [[Noblecœur]] prétend avoir connu la douleur à Lestival, et [[Barristan Selmy]] semble confirmer qu'elle s'y trouvait<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref><ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Barristan lui-même se souvient que le règne d'Aegon V s'est achevé à Lestival dans la sorcellerie, le feu et la douleur<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Il ne reste depuis que des ruines à [[Lestival]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>.
+
[[Jaehaerys II Targaryen]] devient [[roi des Sept Couronnes]] et ser [[Gerold Hightower]] devient lord Commandant de la Garde Royale au terme de cette tragédie<ref name="twoiaf,c4-16">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys II.</ref>. Le prince Rhaegar naît au milieu des flammes qui ravagent le palais<ref name="twoiaf,c4-17">[[Les origines de la saga]], Aerys II.</ref>. Toute sa vie, il est poursuivi par l'ombre de cet événement, qui le rend sujet à la mélancolie<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>. A cause des circonstances de sa naissance, dans la fumée de l'incendie et le sel des larmes, Rhaegar est perçu par [[mestre]] [[Aemon]] comme le [[prince qui fut promis]]<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref>. La très vieille [[Fantôme de Noblecœur|naine albinos]] qui hante la colline de [[Noblecœur]] prétend avoir connu la douleur à Lestival et [[Barristan Selmy]] semble confirmer qu'elle s'y trouvait<ref name="asos,c44">[[A Storm of Swords, Chapitre 44, Arya]].</ref><ref name="adwd,c24">[[A Dance with Dragons, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Barristan lui-même se souvient que le règne d'Aegon V s'est achevé à Lestival dans la sorcellerie, le feu et la douleur<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Il ne reste depuis que des ruines à [[Lestival]]<ref name="asos,c34">[[A Storm of Swords, Chapitre 43, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :