Modification de Trombo le Noir

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
  }}
 
  }}
  
[[Trombo le Noir]] était un ancien baladin et un chef [[mercenaire]] originaire de [[Myr]] au service de la [[maison Vance de Bel Accueil]] lors la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il combattit pour le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], contre le [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
[[Trombo le Noir]] était un ancien baladin et un chef [[mercenaire]] originaire de [[Myr]] au service de la [[maison Vance de Bel Accueil]] lors la guerre de succession connue sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il combattit pour le [[Noirs|parti]] de la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]], contre le [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], lorsque l'armée de ser [[Criston Cole]] de la [[Garde Royale]] tente de retourner d'[[Harrenhal]] à [[Port-Réal]], ses éclaireurs tombent sur des mises en scènes de banquets réalisées avec les cadavres d'hommes décédés lors de la [[bataille de la Berge du Lac]]. Plus tard, croyant trouver une nouvelle mise en scène du même type, une douzaine d'éclaireurs tombent dans un piège : ce qu'ils croient être des cadavres sont en fait des hommes bien vivants qui les attaquent. Ce piège et ces mises en scène sont l’œuvre de Trombo le Noir<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 130|an 130]], lorsque l'armée de ser [[Criston Cole]] de la [[Garde Royale]] tente de retourner d'[[Harrenhal]] à [[Port-Réal]], ses éclaireurs tombent sur des mises en scènes de banquets réalisées avec les cadavres d'hommes décédés lors de la [[bataille de la Berge du Lac]]. Plus tard, croyant trouver une nouvelle mise en scène du même type, une douzaine d'éclaireurs tombent dans un piège : ce qu'ils croient être des cadavres sont en fait des hommes bien vivants qui les attaquent. Ce piège et ces mises en scène sont l’œuvre de Trombo le Noir<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
La même année , lord [[Hugo Vance (Danse des Dragons)|Hugo Vance]] répond à l'appel du [[dragonnier]], ser [[Addam Velaryon]], et joint l'armée des [[Noirs|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] en marche pour la [[seconde bataille de Chutebourg]], amenant avec lui trois cents hommes d'armes et les [[mercenaires]] [[myriens]] de Trombo le Noir. Lors de cette bataille, le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Le Hardi]] meurt. Selon l'[[archimestre]] [[Gyldayn]], trois récits contradictoires de sa mort existent, le plus connu étant celui dans lequel Trombo le Noir le tue d'un coup de fléau d'armes, version que Trombo lui-même a contribué à propager en la répétant abondamment<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
+
La même année , lord [[Hugo Vance (Danse des Dragons)|Hugo Vance]] répond à l'appel du [[dragonnier]], ser [[Addam Velaryon]], et joint l'armée des [[Noirs|partisans]] de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] en marche pour la [[seconde bataille de Chutebourg]], amenant avec lui trois cents hommes d'armes et les [[mercenaires]] [[myriens]] de Trombo le Noir. Lors de cette bataille, le prince [[Daeron Targaryen (fils de Viserys I)|Daeron Le Hardi]] meurt. Selon l'[[archimestre]] [[Gyldayn]], trois récits contradictoires de sa mort existent, le plus connu étant celui dans lequel Trombo le Noir le tue d'un coup de fléau d'armes, version que Trombo lui-même a contribué à propager en la répétant abondamment<ref name="fab,c17">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==  
 
== Notes et références ==  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :