Modification de Veneur dingue

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Quand l'armée de lord [[Tywin Lannister]] pénètre dans le [[Conflans]] au tout début de la [[Guerre des Cinq Rois : la première campagne du Conflans|guerre des Cinq Rois]], [[Pierremoûtier]] et ses environs sont pillés. Lors de ces exactions, la femme et la sœur du Veneur dingue sont violées, ses biens pillés et ses terres incendiées. Il semble qu'il soit alors devenu un allié occasionnel de la [[fraternité sans bannières]] de lord [[Béric Dondarrion]]<ref name="asos,c30" />.
+
Quand l'armée de lord [[Tywin Lannister]] pénètre dans le [[Conflans]] au tout début de la [[Guerre des Cinq Rois : la première campagne du Conflans|guerre des Cinq Rois]], [[Pierremoûtier]] et ses environs sont pillés. Lors de ces exactions, la femme et la sœur du Veneur dingue sont violées, ses biens pillés et ses terres incendiées. Il semble qu'il soit alors devenu un allié occasionnel de la [[Fraternité sans Bannière]] de lord [[Béric Dondarrion]]<ref name="asos,c30" />.
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Après l'évasion de ser [[Jaime Lannister]] de [[Vivesaigues]] et l'exécution de lord [[Rickard Karstark]], le Veneur dingue capture plusieurs hommes de la [[maison Karstark]] aux [[Sauts Périlleux]], puis les fait enfermer dans des cages à corbeaux à [[Pierremoûtier]]. Parti sur les traces du Régicide, il capture [[Sandor Clegane]] qui a fui [[Port-Réal]] pendant la [[bataille de la Néra]] et le ramène à Pierremoûtier pour lui faire subir le même sort<ref name="asos,c30" />. Mais [[Barbeverte]] et ses hommes de la [[fraternité sans bannières]] parviennent, non sans mal, à le convaincre de les accompagner avec son prisonnier à la [[colline creuse]], afin que le Limier y soit soumis à la justice de lord [[Béric Dondarrion]]. Là, il assiste au [[duel judiciaire]] opposant son prisonnier à lord Béric, à l'issue duquel Sandor, victorieux, doit être libéré<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Lord Béric l'envoie ensuite avec Barbeverte acheter provisions, armes et montures dans le [[Bief]], au sud de la [[Mander]], grâce à l'or pris à Sandor<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>.
+
Après l'évasion de ser [[Jaime Lannister]] de [[Vivesaigues]] et l'exécution de lord [[Rickard Karstark]], le Veneur dingue capture plusieurs hommes de la [[maison Karstark]] aux [[Sauts Périlleux]], puis les fait enfermer dans des cages à corbeaux à [[Pierremoûtier]]. Parti sur les traces du Régicide, il capture [[Sandor Clegane]] qui a fui [[Port-Réal]] pendant la [[bataille de la Néra]] et le ramène à Pierremoûtier pour lui faire subir le même sort<ref name="asos,c30" />. Mais [[Barbeverte]] et ses hommes de la [[Fraternité sans Bannière]] parviennent, non sans mal, à le convaincre de les accompagner avec son prisonnier à la [[colline creuse]], afin que le Limier y soit soumis à la justice de lord [[Béric Dondarrion]]. Là, il assiste au [[duel judiciaire]] opposant son prisonnier à lord Béric, à l'issue duquel Sandor, victorieux, doit être libéré<ref name="asos,c35">[[A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya]].</ref>. Lord Béric l'envoie ensuite avec Barbeverte acheter provisions, armes et montures dans le [[Bief]], au sud de la [[Mander]], grâce à l'or pris à Sandor<ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>.
  
Après la mort de lord Béric Dondarrion, qui ramène lady [[Catelyn Stark]] à la vie, son destin est inconnu. Toutefois, il semblerait que le Veneur dingue accompagne lord [[Edric Dayne]] ainsi qu'une partie de la [[fraternité sans bannières]] (notamment Barbeverte, [[Anguy]], [[Merrit de Lunebourg]], [[Watty le Meunier]]<ref group=N>Ce dernier est pourtant décédé depuis quelque temps (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]]).</ref><ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>, ''[[Swampy Meg]]''<ref group=N>Ce personnage n'est pas apparu dans la saga et n'est mentionné que dans les [[Appendices AFFC|appendices]] d'''[[A Feast for Crows]]'' en version originale. '''''Swampy Meg''''' pourrait toutefois se traduire par '''Meg la Bourbeuse'''.</ref><ref name=appAFFC>[[Appendices AFFC]]</ref>, et [[Jon de Nutten]]) ayant fait sécession avec la branche principale menée par [[Lady Cœurdepierre]]<ref name=appAFFC />.
+
Après la mort de lord Béric Dondarrion, qui ramène lady [[Catelyn Stark]] à la vie, son destin est inconnu. Toutefois, il semblerait que le Veneur dingue accompagne lord [[Edric Dayne]] ainsi qu'une partie de la [[Fraternité sans Bannière]] (notamment Barbeverte, [[Anguy]], [[Merrit de Lunebourg]], [[Watty le Meunier]]<ref group=N>Ce dernier est pourtant décédé depuis quelque temps (cf. [[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]]).</ref><ref name="asos,c40">[[A Storm of Swords, Chapitre 40, Arya]].</ref>, ''[[Swampy Meg]]''<ref group=N>Ce personnage n'est pas apparu dans la saga et n'est mentionné que dans les [[Appendices AFFC|appendices]] d'''[[A Feast for Crows]]'' en version originale. '''''Swampy Meg''''' pourrait toutefois se traduire par '''Meg la Bourbeuse'''.</ref><ref name=appAFFC>[[Appendices AFFC]]</ref>, et [[Jon de Nutten]]) ayant fait sécession avec la branche principale menée par [[Lady Cœurdepierre]]<ref name=appAFFC />.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 23 : Ligne 23 :
  
 
  [[category:Anonyme]]
 
  [[category:Anonyme]]
  [[category:Roturier]]
+
  [[category:Fraternité sans Bannière]]
[[category:Originaire du Conflans]]
 
[[category:fraternité sans bannières]]
 
[[category:chevalier de la colline creuse]]
 
  
 
[[en:Mad Huntsman]]
 
[[en:Mad Huntsman]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :