Modification de Ver Gris

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
Accompagné de [[Galazza Galare]] et de trois [[Grâces]] Bleues (dont [[Ezzara]]), il vient informer la reine de l'arrivée d'un fugitif agonisant, montant une jument pâle. L'homme, atteint de la [[caquesangue]], est mort au [[Temple des Grâces]], mais il a eu le temps d'annoncer la [[siège d'Astapor|destruction d'Astapor]]<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>.
 
Accompagné de [[Galazza Galare]] et de trois [[Grâces]] Bleues (dont [[Ezzara]]), il vient informer la reine de l'arrivée d'un fugitif agonisant, montant une jument pâle. L'homme, atteint de la [[caquesangue]], est mort au [[Temple des Grâces]], mais il a eu le temps d'annoncer la [[siège d'Astapor|destruction d'Astapor]]<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>.
  
Lorsque le prince [[Quentyn Martell]] révèle à la reine Daenerys le stratagème du [[Prince en Guenilles]], qui a introduit un groupe de faux déserteurs au sein des [[Corbeaux Tornade]], Ver Gris empêche [[Daario Naharis]] de tuer les [[Erre-au-Vent]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Après la disparition de Daenerys, envolée sur le dos de [[Drogon]], son époux le roi [[Hizdahr zo Loraq]] tente maladroitement de nommer un de ses cousins à la tête de ses hommes, mais Ver Gris lui déclare qu'ils sont des hommes libres, et qu'ils n'obéissent qu'à leur  Mère. Les Immaculés se retirent alors dans leurs quartiers. Conscient de la force qu'ils représentent, [[Skahaz mo Kandaq]] rencontre secrètement ser [[Barristan Selmy]] pour lui demander de convaincre Ver Gris de se rallier à lui contre le roi<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>. Ser Barristan finit par accepter, et Ver Gris se joint à la conspiration visant à déposer le roi : ses Immaculés s'assureront des portes<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Après l'arrestation du roi, Ver Gris se joint au [[Conseil des loyaux et des justes|conseil]] qui dirige Meereen dans l'attente du retour de Daenerys<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.
+
Lorsque le prince [[Quentyn Martell]] révèle à la reine Daenerys le stratagème du [[Prince en Guenilles]], qui a introduit un groupe de faux déserteurs au sein des [[Corbeaux Tornade]], Ver Gris empêche [[Daario Naharis]] de tuer les [[Erre-au-Vent]]<ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Après la disparition de Daenerys, envolée sur le dos de [[Drogon]], son époux le roi [[Hizdahr zo Loraq]] tente maladroitement de nommer un de ses cousins à la tête de ses hommes, mais Ver Gris lui déclare qu'ils sont des hommes libres, et qu'ils n'obéissent qu'à leur  Mère. Les Immaculés se retirent alors dans leurs quartiers. Conscient de la force qu'ils représentent, [[Skahaz mo Kandaq]] rencontre secrètement ser [[Barristan Selmy]] pour lui demander de convaincre Ver Gris de se rallier à lui contre le roi<ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>. Ser Barristan finit par accepter, et Ver Gris se joint à la conspiration visant à déposer le roi : ses Immaculés s'assureront des portes<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>. Après l'arrestation du roi, Ver Gris siège au conseil mis en place par ser Barristan<ref name="adwd,c71">[[A Dance with Dragons, Chapitre 71, La Main de la reine]].</ref>.
  
 
== Dans TWOW ==
 
== Dans TWOW ==
  
{{spoileradwd|contenu=Ver Gris et cinq mille de ses [[Immaculés]] participent à la sortie menée depuis la porte ouest de [[Meereen]] par ser [[Barristan Selmy]]. Ce dernier ordonne aux cavaliers et aux [[combattant d'arène|combattants d'arène]] de charger en premier, afin de donner aux Immaculés le temps nécessaire pour qu'ils puissent former leurs rangs devant les murailles. Ceci fait, leur tâche sera d'avancer et de repousser les forces ennemies, dont les deux [[Légions de Fer|légions]] de la [[Nouvelle-Ghis]]<ref name="twow,barristan1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1]].</ref>.}}
+
{{spoileradwd|contenu=Ver Gris et cinq mille de ses [[Immaculés]] participent à la sortie menée depuis la porte ouest de [[Meereen]] par ser [[Barristan Selmy]]. Ce dernier ordonne aux cavaliers et aux [[arènes|gladiateurs]] de charger en premier, afin de donner aux Immaculés le temps nécessaire pour qu'ils puissent former leurs rangs devant les murailles. Ceci fait, leur tâche sera d'avancer et de repousser les forces ennemies, dont les deux légions de la [[Nouvelle-Ghis]]<ref name="twow,barristan1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Barristan 1]].</ref>.}}
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==
  
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de Game of Thrones#A{{!}}Jacob Anderson}}
+
{{Acteur|Liste alphabétique des acteurs de la série télévisée#A{{!}}Jacob Anderson}}
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)